Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet Quel contrôleur externe d'effets pour traktor scratch duo?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 955 vues
  • 9 followers
1 Quel contrôleur externe d'effets pour traktor scratch duo?
Bonjour,
Voici maintenant 2 mois que je suis passé sur traktor scratch duo, que j'utilise avec 2 sl1210 MKII, une table Allen&Heath Xone 22 et un Macbook 2ghz...
Je suis très content de ce produit, même si le mix " à l'ancienne " reste pour moi le must.
Bref.
Je cherche un contrôleur d'effets externe car, avouons-le, les effets dirigés avec une souri ou avec le clavier, c'est pas top, mieux vaut des potards!
Voilà, si quelqu'un connaît un truc sympa et pas trop cher ^^
Merci d'avance! 
2
Un petit clavier-maitre MIDI qui dispose de potards, tu pourras contrôler ceux de Traktor s'ils te suffisent

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

3
Merci.
Et il n'en existe pas qui sont "dédiés" à ce genre de tâches. Car un clavier serait peut être pas top niveau ergonomie et je n'en aurais pas d'utilité autre que Traktor...
4
L'APC40, une bombe mais peut-être plus adapté à Ableton Live. Si tu utilises les deux c'est le top.
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/APC40/

Plus petit, pas très chers mais pas mal du tout: Korg Nanopad et/ou Nanocontrol, http://www.korgnano.com/

Pour le fun, un iphone ou une wiimote ;-)

-------------------------

5
Très sympa le nanokontrol !!

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

6
Citation :
un clavier serait peut être pas top......
Non c'est sur ! Mais tu pourrais aussi parametrer les touches pour faires des boucles, etc...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

7
Merci à tous pour vos réponses!
je crois que je vais me tourner vers le nano control, il est pas cher et a l'air très bien.
Sinon, juste pour le fun, j'ai essayé avec l'iphone, mais là, vraiment, c'est pas top top
8
Même question, je cherche un controleur pour les effets...

à part le nano kontrol ? vous utiliseriez quoi ?
9
Le Kontrol X1 de Native instruments, il est fait pour ça !!
faut juste attendre un peu la sortie mes loulous, mais quand c'est out, moi je foooonce !
ça fera un super controlleur midi pour ableton aussi !
10
Un truc sympa aussi, pour ceux qui ont la chance d'avoir une table midi (DJM700 en ce qui me concerne), c'est d'assigner les boutons et faders des voies non utilisées, aux fonctions que tu désire...

Par ex:
Pitch +-10% avec le fader de volume, faire une synchro avec le bouton de pré-ecoute casque de la voie, boucles et cue avec le clavier...etc, bref tu fais ce que tu veux !

La synchro c'est débile quand on est passionné, mais ça va me servir pour nouvel an, pour être plus présent avec mes amis !


[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 21:21:57 ]