Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet utiliser traktor avec une autre carte son que celles deNI

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 13 132 vues
  • 18 followers
1 utiliser traktor avec une autre carte son que celles deNI

salut,

ma question est très simple : est-il possible d'utiliser n'importe quelle carte audio pour Traktor Scratch? est-ce qu'il y a des protections ?

Ca reviendrait à envoyer le signal des vinyl TimeCodé de Traktor dans une autre carte que les carte dédiées NI

Je demande ca car j'ai deja une motu et une mixatte avec entrée phono, et j'ai pas envie de claquer plus d'argent dans une interface audio qui fera doublon.

 

merci

 

Afficher le premier post
31
Ha ok !!! mais tout les effets on besoin du time code ? une simple disto ou autre ?

ижГ                        

 

32
je viens de passer ma commande pour le Traktor Scratch A10
Sortie midi donc nickel pour le Kaos pad et mes autres jouets :tourne:

ижГ                        

 

33
C'est justement par ce biais ( l'entrée, pas la sortie ) que tu enverras le bpm a Traktor pour qu'il puisse te faire des effets propres. Mais c'est uniquement en cas de lecture d'un "vrai" vinyle, en LiveInput comme l'a dit HouseLover.

Non tous les effets n'ont pas besoin du timecode.
Simple :
- tu mix des "vrais" vinyles, dans ce cas Traktor est aveugle, il faut lui envoyer une midi clock pour qu'il fasse des effets propres sur ton vinyle
- tu mix du timecode, tu guides donc un morceau "virtuel" dans un deck de Traktor et Traktor a déjà analysé les morceaux donc il sait le bpm donc l'effet est propre.
34

Citation :

Ha ok !!! mais tout les effets on besoin du time code ? une simple disto ou autre ?

 non, bien sur que tout les effets qui n'ont pas de "base temporelle" n'ont pas besoin du bpm...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
merci pour ces infos :bravo:

ижГ                        

 

36
Jé m'incruste un chouia comment établir une horloge midi avec l'analo d'une platine vinyle en live input, pour caler un delay sur un pass bas par exemple, y'a un truc qui m'échappe là, je pensais bien que c'était impossible éclairé moi les amis : )
37

je pense pas que Leo parlait d'un calcul auto dans traktor mais bien de "dire" à traktor le bpm du morceau grace au midi in( via une machine qui a un tap tempo par exemple)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
Citation :
Jé m'incruste un chouia comment établir une horloge midi avec l'analo d'une platine vinyle en live input, pour caler un delay sur un pass bas par exemple, y'a un truc qui m'échappe là, je pensais bien que c'était impossible éclairé moi les amis : )

A mon avis le seul moyen est de le taper à la main comme on peut le faire avec la Xone 92 et l'envoyer dans Traktor mais c'est pas très pratique je le fais avec un effet externe lexicon mais pour le délai mais je dois souvent ajuster l'horloge midi sur la Xone 92 ...
39

Citation de : elektrodave

Jé m'incruste un chouia comment établir une horloge midi avec l'analo d'une platine vinyle en live input, pour caler un delay sur un pass bas par exemple, y'a un truc qui m'échappe là, je pensais bien que c'était impossible éclairé moi les amis : )

 Le kaoss pad detecte le bpm en input et renvoie l'horloge en midi.

40
ok,ok,ok

@juflo je parlais d'une platine vynil……….
: )