Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo
Photos
1/192
Universal Audio UAD-2 Solo

Sujet Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX

  • 198 réponses
  • 38 participants
  • 32 007 vues
  • 34 followers
1 Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX
je mixe les projets métal de mon groupe sur environ 40 pistes dans cubase sx3 ( batterie midi DFH2.0 que j'exporte en audio sur 12 pistes + basse prise micro sur 2 pistes + 3 guitares sur 10 pistes + chant sur 10 pistes entre autre ). J'ai besoin de plugins de bonne qualité pour le mixage / traitement d'équalisation et de compression surtout. J hésite entre l'achat d'une carte UAD2 solo et le pack Recording de Flux. mon pc = processeur intel core2duo 2 go RAM non extensible . quel serait le meilleur choix ?

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Afficher le premier post
131

Auriez-vous du temps à perdre ?

J'te foutrais tout ça au boulot moi ! mrgreen

JM

132
133

Je t'avais posé la question

Citation de Splotch :

Savais tu qu'on peux faire tourner des plugs sur des cartes graphiques?

Post 56 dans ce sujet mais visiblement tu lis pas tout. Je ne connais plus l'appli qui permet de le faire sur du Nvidia mais ça avait l'air de fonctionner.

 

Un petit lien d'un fabricant de plug in qui a des versions TDM et native. La fin duparagraphe "feature set" est assez éloquente.

http://www.mcdsp.com/index.php?option=com_content&view=article&id=296&Itemid=218

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 23:55:43 ]

134

Je cite :

"So for example, if you were running a McDSP HD product on Pro Tools, but were out of TDM dsps, you could fire up the RTAS version of the plug-in and expect the same sonic quality (and the same SOUND) as the TDM version."

Est-il utile de traduire ?

JM

135
Oui Splotch , j' avais pas vu. Il y a tellement de monde qui écrit ici ;)

Du coup je suis allé voir les plugs sous Cuda , il y a le Nebula qui a l' air très efficace car il duplique tous les racks analogiques qui remplissent les murs des studios pro.

Citation :
Since Nebula, I threw out 97% of
my plugins, and both Logic and PT boot
helluva lot faster, LOL!


Citation :
The one dreadful thing about Nebula
is that you seriously start to dislike
code-based plugins.
To me, Waves, McDsp,
URS, etc. sound like Fisher Price!
I've kicked out every other eq/sat plugin
that I owned, I'm only eagerly waiting
for new 'Nebulized' compressors to hit
the surface.
There are some that work quite nice,
but we need the LA2's and 1176, although
they seem to be very tough to be sampled
properly...


https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/540359-new-nebula-library-german-mastering-console-includes-eq.html


On peut y installer des librairies de différentes personnes . Des démos intéressantes http://www.alessandroboschi.eu/html/en/listeningroom.htm j' ai pas eu le temps d' en écouter beaucoup mais la German mastering console a l'air très bonne .

Ils marchent en natif mais bouffent toute la puissance des procs, même un I7 . Donc utilisation sous Cuda . Un petit propos du développeur de la librairie juste au dessus
Citation :
I believe that "Vectorial Volterra Kernels Technology" is the path of the future and will enable analog sound to be implanted into digital DAW environements with real harmonic content and analog vibe.


je tacherais de l' installer et de le tester d' ici la fin du mois sur une tour avec une nvidia quadro de 256 coeurs cuda.
136
Citation de Jan :
Je cite :
"So for example, if you were running a McDSP HD product on Pro Tools, but were out of TDM dsps, you could fire up the RTAS version of the plug-in and expect the same sonic quality (and the same SOUND) as the TDM version."
Est-il utile de traduire ?
JM

 

 

137
Citation de Dizorder/farf :
Citation de Jan :
Je cite :
"So for example, if you were running a McDSP HD product on Pro Tools, but were out of TDM dsps, you could fire up the RTAS version of the plug-in and expect the same sonic quality (and the same SOUND) as the TDM version."
Est-il utile de traduire ?
JM


Oui et ? vous n' avez pas tout compris. Relisez les pages précédentes , merci :)
138

 Citation :

Ils marchent en natif mais bouffent toute la puissance des procs, même un I7

 ha, pourtant y'a déjà des années que des gens ici l'utilisent en natif, même sans i7.

Il est gourmand oui, de là à dire qu'il blinde un i7, faut peut être pas exagérer.

Citation :

vous n' avez pas tout compris. Relisez les pages précédentes

icon_pong.gif hopital, charité toussa.... 

139

Paradyse=> C'est certain que quand on voit qui utilise des plug McDSP, Waves ou Sonnox on sent tout de suite que ces des mecs qui savent pas bosser....

 

T'as pas vraiment réagi au petit article de comparatif des horloge externe. J'aimerais savoir ce que tu en pense.

Enfin bon comme tu feint d'ignorer toute argumentation technique on peut pas dire que tu soit quelqu'un de crédible.

 

J'attend toujours ta première explication du comment et pas seulement le pourquoi un processeur arriverait à corrompre un algoritme en cas de surcharge?

J'attend aussi toujours que tu m'explique comment une fonction mixage ou un convertisseur arrive à remplacer tout seul un sample par un autre.

Je suis prêt à te croire et te soutenir si tu es capable de me détaillé les choses que tu avance. Ce que pour l'instant tu n'es pas capable.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 13:58:33 ]

140

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... icon_wink.gif