Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Le son passe, mais pas dans Cubase!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
1 Le son passe, mais pas dans Cubase!
:o:

Bon allez, je viens de l'avoir c'te carte, install fastoche comme y faut, le son sort, pas de problème, mais je comprends pas.......... :?!: ......Mon son rentre pô dans mon cubsx2 préféré!!

La config a pas l'air mauvaise pourtant, les différents canaux ont bien été crées dans le patch d'un côté, et dans cub de l'autre, et je n'ai toujours le choix dans ma piste audio de cub' que d'avoir IN1, et y'a pas de son qui rentre (alors qu'on l'entend qui passe par l'ordi!)... :noidea:

Un p'tit coup de main les gars? :boire:
2
:up: :up: :up:

mais c'est bien parce que c'est toi et que ton probleme me semble bien relou ;) ;) ;)
3
T'as coché les "in" dans cubase ?
Des fois que...
non non je ne te prends pas pour un lourd mais bon, un peu excité par l'installation d'une nouvelle carte des fois, on peut avoir un bug de cerveau...sinon, je vois pas.
4
Ou alors tu as le message "pas d'entrées vst" et la, reformatage obligatoire.
5
:lol:
Ben ouais les gars, j'ai bien coché les IN dans cub', et toutes les entrées apparaissent.

J'avais déjà configuré mon cub' pour ma hoontech dsp24, mais là je sèche.

Y'aurait p'têt quelqu'un qui aurait fait son install de 0404 avec SX2 et qui voudrait bien perdre un peu son temps à me détailler le protocole qu'il a suivi :clin:

Dans le manuel, y'a bien le détail avec Cubasis, mais même à transposer les manips, j'my retrouve pas :oops:

Big merci à tous! :bravo:
6
Salut,
y a pas grand chose à config, tu te mets en Emu Asio dans le "vst multitrack", tu coches le direct monitoring et ensuite, tu ouvres la console de mix et envoies un signal audio vers cubase, tu dois le voir dans la piste "line in".

Regarde aussi du côté du Emu patchmix, au cas où tes "line in" soit à zéro.

Après ça dépend de ta config, si t'as une table ou pas..
7
:mdr:

Salut Orange!

Bon, c'est cool de me répondre si vite. Le prob', c'est que là, j'suis au boulot :fache: donc je peux pas tester direct ce dont tu me parles.

J'ai bien choisi le bon driver, là pas de souci, et pis direct monitoring on est bien OK, mais que veux-tu dire par "envoyer le signal vers cubase depuis la console de mix" Que dois-je voir dans la piste line in?

Et si je vois ce qu'il faut voir, y a-t-il un truc à changer dans le patch E-MU? Quel config de pistes choisis-tu? Vu qu'y a le choix entre quelques presets.... :?:

@+, merci!! :bravo:
8
:mdr:

Salut Orange encore une fois!

En fait, ça avance :bravo: !!!!

Nouveau souci : le son passe, soit en monitoring (monitoring coché sur la piste audio), soit pour écouter un conteneur enregistré, en décochant le monitoring (normal à priori), mais lorsque le mopnitoring est décoché, SEUL le son du playback passe, et non le son en entrée :8O:

Donc, relou, le son direct et le son monitoring ne se mixent pas à l'entrée!! (euhh, j'suis p'têt pas très clair la?)

Help my orange friend? :boire:
9
Youpla

hum là je vois pas trop ce qu'il peut se passer.

Comment fais-tu? je veux dire, est-ce que tu passes par une table de mix et essaie d'enregistrer un source externe, ou directement ton instru dans le line in ?

Il n'y a rien à changer dans le Emu patchmix, regarde tes propriétés Asio au cas où, mais je vois pas trop ce qui pourrait jouer là. donne ta chaine audio, ça pourra aider ;)
10
:mrg:

Yes Orange!

Bon, la chaîne audio c'est du archi-simple : mon instrument dans le line in (un electribe sx :aime2: si tu veux savoir), et enceintes sur le line out.....

Et..... toujours pas de mix entre le son direct et le son playback (enfin t'a pigé je pense ce que je veux dire par là :bise: )

n'empêche, c'est tout de m^me bizz bizzare :shootme:

Big merci entout cas pour to temps!!

A tout's :coucou: