Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet craquements apres changement de pc

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 184 vues
  • 6 followers
1 craquements apres changement de pc
bonjour
je viens donc de changer de pc,i5 + intel DH61BE ,8go ram,Nvidia geforce405 +disque dur et alim neufs,sous windows7.
J'ai recupere ma Delta192 de mon ancien pc qui etait aussi sous windows7 et depuis j'ai des craquements pratiquement incessants lorsque l'ordi emet du son,que ce soit avec Cubase ou vlc ou autre.
J'ai pu lire que les pilotes Nvidia pouvaient créer des conflits avec les cartes son Maudio pourtant mes vieux pc marchaient avec carte gr. Nvidia eux aussi et je n'ai jamais eu ce probleme.
J ai nettoyé le port pci,modifié les valeurs des buffers et taux d'echantillonnage mais ca n'a rien changé.
Quelqu'un aurait il la solution miracle please?ca me tape vraiment sur le systeme je ne peux mem'plus faire de musique car a force tu deviens fou avec ces craquements...Si je n'arrive pas a le resoudre je crois que je vais changer de carte mais c'est quand meme dommage,quand elle marche normalement elle ne va pas trop mal!(ca fait env.5/6 ans que je l'ai)
2
bonjour,
apres avoir nettoyé le port pci ainsi qu'apres avoir les pilotes audio hd qui vont avec les drivers Nvidia on dirait qu'il y a moins ou pas de gresillements lorsque je lis une video ou de la musique de l'ordi.C'est surtout sur youtube que le son est horrible,ca craque sans arret.Enfin peut etre que le probleme vient de youtube je ne pense pas que ce soit du a la carte son.
Ceci dit j'ai autre chose a demander aux utilisateurs de la Maudio delta192 ou de cartes son de meilleure qualité.
lors d'une session Cubase,j'ai typiquement 5/6 pistes audio pour les rythmiques dont 2 sur lesquelles je met un plugin de compression+un plugin qui traite ttes les pistes audio;ensuite j'ai 8 pistes dans le sampler Kontakt +2 voire3 vst instruments,du genre Massive et Sylenth avec des compresseurs sidechainés(je ne sais pas si ça se dit).
Pour la carte son je suis a 96K et la latence a 2048 samples au moins et j'ai le pilote Asio qui est deja saturé,il est tout le temps au moins a moitié et du coup le son craque,bref il n'y a pas moyen de rajouter d'autres instruments sinon ça bugge carrement.
J'envisage de changer de carte son,je serais bien tenté d'acheter la Steinberg ur28m a env.390euros.
J'aimerais etre sur de ne plus avoir de probleme de pilote asio que j'ai avec la Maudio,en espérant qu'une carte comme la ur28m suffira car si non,j'investirai davantage du genre RME fireface400.
Ou bien est ce moi qui met trop de plugins?mais je n'ai pas l'impression d'en abuser j'essaie d'en mettre le minimum.
Etes vous confronté a ce probleme et comment le gérez vous?
3
Bonjour,

Avec la config que tu as tu peux mettre ce que tu veux comme plug. J'ai un dual core bien moins puissant que le tient avec une M-audio delta 44 encore plus vieille que la tienne et, sous win7 64bit, avec une carte nvidia comme la tienne, ça marche nickel.

J'imagine que dans cubase tu sélectionnes l'asio m-audio, sinon chez moi si je ne prends pas cet asio, c'est comme toi. J'ai 6ms de latence au pire et je peux charger les pistes (en fait j'ai pas encore atteint les limites).
J'ai eu le même prob que toi au début, j'ai rechargé les drivers récents et j'avais toujours les craquements. J'ai fait un reboot plusieurs fois, sans succès et puis vers le 3ème reboot, plus rien, nickel. J'ai pas compris. Depuis, c'est hyper stable.

LowTide

 

4
Petite précision qui est peut-être importante, sous xp 32 bits je pouvais jouer sur la fréquence d'échantillonnage et le buffer asio. Sous win 7 64 l'interface M-audio me met d'office en 44,1 et 256 samples, je ne peux plus rien changer. La syncho est lockée.
Essais de baisser ta fréquence d'échantillonnage. Comme si ils voulaient nous empêcher de régler autrement.

LowTide

 

5

icon_question.gif 
je suis sous windows 7 en 64 bit et en double corp et je n'ai aucun problème avec la carte mais je travail en 48k, si je travail en 96 ça prend vite de la mémoir j'ai 4gb  , mais je vois que tu as un bon materiel, c'est étonnant que tu ne puisses pas charger plus ?   

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 10:02:04 ]

6
excusez moi pour cette reponse un peu lente,en fait j'ai repondu au sujet du dessus(liste des sujets).Quand j'ai envoyé le sujet j'ai appuyé 2 fois c'est pour ca qu'il est 2 fois.
lowtide tu me fais halluciner avec ce que tu me dis,car j'ai bien le pilote asio maudio selectionné dans cubase et tous mes drivers a sont jour(le pc a 1 mois).
Quand tu dis que tu as fait plusieurs reboot qu'est ce que tu entends par la exactement?

ce qui m'etonne c'est que ma carte son est passee sur 3 pc differents et que j'avais toujours a peu pres les memes performances,du moins entre mon dualcore et mon i5.
Mais aussi faudrait voir combien tu mets de plugins,car je dis que j'en mets le minimum tout est relatif entre les vst et vsti ca arrive vite a 30.
Je ne sais pas si la delta44 et la delta192 ont exactement les memes chipsets et pilotes asio...
Pour ce qui est que tu ne puisses pas toucher la resolution quand Cubase est en marche c'est normal,chez moi c'est pareil,chez moi ce qui la determine c'est au moment ou j'importe de l'audio(je me sers d'echantillons de batterie).
J'aimerais savoir aussi comment faire pour savoir la latence en ms?moi je ne la lit que sur le panneau de controle de la carte son.
Enfin:
j'en ai terminé avec les soucis de la maudio je me suis acheté une RME babyface et j'en suis grandement satisfait.Ce n'est plus la meme categorie,mais la difference de prix est vraiment justifiee.
7
Citation :
Quand tu dis que tu as fait plusieurs reboot qu'est ce que tu entends par la exactement?


Oui, je n'aurai pas dû dire cela ou tout au moins préciser que j'avais entre les reboot nettoyé la machine d'une tonne de soft que je n'utilisais pas. Ceci explique cela.

Citation :
ce qui m'etonne c'est que ma carte son est passee sur 3 pc differents et que j'avais toujours a peu pres les memes performances,du moins entre mon dualcore et mon i5.
Mais aussi faudrait voir combien tu mets de plugins,car je dis que j'en mets le minimum tout est relatif entre les vst et vsti ca arrive vite a 30.


Je ne suis pas un grand utilisateur de plug. Cependant avec mon petit dual core E5400 j'en utilise une vingtaine sans problème. Ce que j'ai fait c'est un dual boot. J'ai deux système, dont un exclusivement dédié au son. C'est à dire qu'il n'y a que cubase et ses plug. Pas de d'antivirus, pas d'internet, rien. donc toi avec un i5 du devrais pas avoir de problème.

Citation :
Pour ce qui est que tu ne puisses pas toucher la resolution quand Cubase est en marche c'est normal,chez moi c'est pareil,chez moi ce qui la determine c'est au moment ou j'importe de l'audio(je me sers d'echantillons de batterie).
J'aimerais savoir aussi comment faire pour savoir la latence en ms?moi je ne la lit que sur le panneau de controle de la carte son.


Non, je ne pouvais jamais changer les paramètres même dans l'utilitaire M-audio. Mais j'ai découvert quelque chose d’intéressant. Mon ordi a craché hier suite à des bad block sur le disque principal. J'ai réinstallé un windows 7 sp1. Miracle, ça refonctionne, j'ai de nouveau accès à tous les paramètres. M-Audio a sorti un nouveau driver pour le sp1 qui semble parfaitement fonctionner contrairement au driver win 7 de base.
Il faut les saluer pour cela, car la carte à tout de même 10 ans d'âge.

pour la latence, tu as latence monitor gratuit. Mais bon, moi je me fie à ce que dit Cubase.


LowTide

 

8

icon_bravo.gif   
Quand tu veux changer la fréquence ,il ne faut pas que ton séquenceur soit ouvert ( si toutes fois il était ouvert )

9
Citation :
Quand tu veux changer la fréquence ,il ne faut pas que ton séquenceur soit ouvert ( si toutes fois il était ouvert )


Non je n'avais rien d'ouvert, juste l'utilitaire delta qui ne fonctionnait pas. Avec le nouveau pour win 7 sp1, c'est parfait.

LowTide

 

10
bonjour

moi j'ai recement changé ma config et opté pour un core i5 2500k et une asus p8z68-v lx avec 16 go de ram.
depuis ma M-audio delta 192 craque que ce soit sous cubase ou juste en simple lecture audio, des que j'ouvre une application ou autre...en fait dès que l'Uc grimpe çà provoque ces craquements. je suis sous windows 7 64 bits les drivers sont bons et j'ai desactivé la carte son intégré. j'ai testé avec une 24/96 et aucun soucis de constaté.Pensez vous que ma carte serait Hs ?

merci d'avance