Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI96/8 PAD
Photos
1/28
RME Audio DIGI96/8 PAD

Carte son interne PCI/ISA de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Soucis RME DIGI 96/8 PAD sur carte mère ASUS P5B ( chipset Intel 965 )

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 989 vues
  • 5 followers
1 Soucis RME DIGI 96/8 PAD sur carte mère ASUS P5B ( chipset Intel 965 )
Salut tout le monde, j'ais des petits soucis avec ma nouvelles config :
_carte mère ASUS P5B 1333 MHz FSB chipset Intel 965 / ICH8
_Intel Core 2 duo E6550 2.33Ghz FSB 1333Mhz 4Mo cache / slot 775
_contrôleur SATA2 JMicron JMB363 configuré en RAID 1
_2 x DD 250 Go Western Digital Caviar
_4 x 512 Mo DDR 667 Kingston
_UAD1 PCI
_XP pack SP2
_SX3

Cette config est la 4eme en une douzaine d'année et la 1ere que j'ais décidé de ne pas monter moi-même mais de faire assembler et paramétrer par un ingénieur informatique avec les habituelles recommandations pour une machine entièrement dédiée au son et à la musique...
J'ais dût d'abord me séparer de ma Gina 20, car il nous a été impossible de l'installer (?)... J'ais donc acheté une RME DIGI 96/8 PAD en promo chez Thomann.
A la première installation, XP ne semblait pas vouloir initialiser correctement la carte. J'ais changé de port PCI et cela a marché... enfin presque:
Dès le 3eme VSTi chargé dans SX3, des craquements se font entendre. Ils ne cessent qu'avec un buffer audio minimum de 1024 (>22 ms); un comble pour une machine aussi puissante ! De plus, j'ais droit de temps à autre à des décrochages parfois violents du pilote (genre bruit blanc à 0 dB!) et certains plug'ins qui marchaient correct' se bloquent au chargement de la song ou bien produisent une "boucle" audio à +100 dB... et tout cela n'est jamais régulier.
Après vérification, l'IRQ (21) n'est partagée avec personne, tout comme celle de mon UAD1 (IRQ 22); j'ais vérifié que XP rendait bien prioritaire les services d'arrière plan (donc le pilote ASIO) et même essayé de changer le "PCI latency timer" dans la bios et cela n'a rien changé...
Cela fait 2 jours que j'épluche les 1600 et quelques messages concernant la Digi96/8 du forum officiel RME, et je ne vais pas tarder à péter un câble...
Tout ce que j'ais trouvé pour l'instant, c'est que les symptômes qui affectent ma bécane semblent avoir été réglés pour la plupart avec la version 2.11 du pilote... qui est celle que j'ais installé puisque c'est la dernière en date. Arg!
:pleure:
Quelqu'un a-t-il rencontré des soucis sur une config similaire?
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
2
Bien ecoute,quel hasard, j'ai acheté il y a une semaine la meme carte mere et un Intel Core 2 duo E6750.
J'ai failli acheter la rme 96/8 mais j'hesite avec la 9632.
Alors je vais voir laquelle, j'achete et je te tiendrais au courant.

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

3
Hi, djflorian. Sans vouloir t'inquiéter outre mesure, j'ais passé en revue environ la moitié des posts du forum d'utilisateur de RME (plus de 800/1600!) qui sont dédiés à la série 96 (DIGI96/8, HDSP9632 et 9652..) et voici ce que j'en est tiré pour l'instant: Beaucoup d'utilisateurs des DIGI96 ont eu des soucis avec les premiers pilotes pour Krosoft 2K/XP. Soucis qui semblent s'être amenuisés avec les dernières maj (à partir de 2.05) mais j'ai suivi la chronologie et il me reste à lire le reste ... suis qu'à 2004. Je viens de tomber sur quelqu'un qui a eu le soucis de latence en installation avec 2 UAD1... Mais la seule réponse de RME a été de lui conseiller d'acheter la 9632 qui descend jusque 64 buffer size à contrario de la 96/8 (256). Donc, vu que chez moi ça ne le fait pas en dessous de 1024, je peux espérer être à 256 avec la 9632...

:fache:

Je vais continuer mes recherches mais ça commence à me gaver sévère.

voir aussi le forum initié par sepheas : "Digicheck ne reconnais pas ma carte ?" :
/carte-son-interne-pci-isa/rme-audio/DIGI96-8-PAD/forums/t.254663,digicheck-ne-reconnais-pas-ma-carte.html
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
4
Merci!!!
Mais tu veux dire qu'il faut que j'abandonne l'idée d'acheter une RME ou je peux acheter la 9632? Car mon achat est imminent!
Et moi je veux pas que ca merde, j'ai etai traumatisé des cartes sons USB donc PCI à mon avis, c le best!!!
A+

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

5
Gros prob. avec une carte son RME HDSP 9652 et carte mére P5B-plus

voir le sujet :

/pc-bureau/forums/t.257326,gros-probleme-de-config.html
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
6
A croire que asus ce gatte , du moins je l'espère car si c'est une incompatibilité avec le chipset 965 , je suis mal .
Quelqu'un aurait testé avec un chipset intel P35 des nouvelles cartes méres ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
7
Bon ce soir je vous dirai quelle carte mere j'ai reelement.
Mais je veux toujours cette 9632 qui est une bonne carte son donc je changerai la carte mere.
A+

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

8
:8O: houla! Pas de conclusion hâtive les gars!
Testes ta config avant d'envisager de changer ta P5B. Cela reste une excellente carte mère et il y a peut-être un élément (carte graphique, UAD1...) qui explique mes soucis de latence. Surtout qu'avec mes derniers réglages: le PCI latency timer à 64 (bios) et le buffer size à 1024 (ASIO), c'est une véritable horloge qui plus est ultra-puissante : 64 pistes audio avec plusieurs plugins par piste et 16 VSTi jouant tous le même accord de 4 notes - dont plusieurs gourmands, genre Korg et Arturia, ne m'ont fait monter mon CPU qu'à 75%... J'aurais rarement l'occasion d'en demander autant à ma bécane!
Non, si je peste et si je continue à chercher, c'est que j'aime jouer au clavier ou sur mon octapad et qu'avoir plus de 12 ms de latence avec une bécane aussi puissante n'est pas normal, c'est tout... Il y peut-être un détail qui m'a échappé.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
9
RME 9632 commandé!!! :D: :D: :D:
Je vous dirai donc si c'est compatible et si tout marche bien, donc ma carte mere c une Asus P5B.
A+ Je vous tiens au news!!!

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

10
En fait chez moi tout ce passe bien !!!
P5B-plus et RME 9652 ...
Vous pouvez venir visiter ce forum où j'explique tout .

/pc-bureau/forums/t.257326,gros-probleme-de-config.html
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!