Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite Question E/S analogique RME Hdsp9632

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 076 vues
  • 11 followers
1 Petite Question E/S analogique RME Hdsp9632
Bonjour,

Dites moi si je me trompe, cette carte est fournie avec 2 entrées audio et 2 sortie audio et une prise casque ?

Et aussi je voulais savoir si les 2 entrées audio sont en symétrique ?

Je n'ai pas l'utilité des E/S numérique, mais comme c un super produit je pensais l'acquérir. Mais j'hésite encore avec la Delta 1010lt qui est aussi un bon produit.

Merci
2
Bonjour

Les sorties, c'est tout à fait ça. Mais il s'agit de sorties et entrées asymétriques RCA. Il faut acheter en option le cable avec sorties et entrées symétriques XLR (assez cher... voir chez Thaumann).

Je suis très, très satisfait de cette carte. C'est vraiment le pied de changer la latence en 2 secondes et le son... même si je suis en asymétrique !! Les softs livrés avec sont très bon (Total Mix !!! mais c'est un peu compliqué au départ et les vu-mètres digicheck).

Ah que c'est dur de se décider à choisir... c'est pas moi qui vais t'aider car je ne connais pas la Delta 1010lt ! En tout cas la RME : :bravo2:
3
Un point négatif pour la RME, il faut s'acquitter d'une option pour avoir les entrées en symétrique.

Merci pour la réponse.
4
Salut,

tu n'es pas obligé d'acheter ce cable chez RME. Tu peux le fabriquer toi meme ci tu es un peut bricoleur, ou te le faire fabriquer.

Dans tous les cas, cette carte est tres bien, j'en suis plus que :bravo:
Mon groupe sur www.gostins.com
5
J'aurai besoin que d'un breakout simplifié: 2 entrées en symétrique + 2 sorties analogiques + prise casque ou bien transformer les 2 entrées assymétrique en symétrique.
C facile à fabriquer ? Ou puis je me procurer des plans ? Toine, tu l'as fabriqué toi même ton break out ?
6
Bonjour,

C'est vrai que le cable rme est assez cher. Je viens de vendre ma carte et le cable rme. Si tu fais le calcul, tu vas te rendre compte qu'après l'achat des connecteurs Neutrik et du cable, cela ne va pas te coûter beaucoup plus cher d'acheter le cable rme et tu vas t'épargner de la main d'oeuvre. Il y a en effet pas mal de soudures précises à faire. A toi de voir.

cordialement.

Jean-François.
7
Je partage l'avis de j-françois. Le cable est à 48 € chez Thomann. L'objectif du XLR étant d'éliminer tous bruit, il est préférable que le cable soit sûr. Mais je t'assure qu'en asymétrique je n'ai aucun bruit.
8
En effet, j'attendrais un peu avant d'acheter le breakout.
Mais je voulais rester en symétrique car j'ai déja les cables.
9
Hello, le plan du cable est dans la doc sur le site de RME :lol:
Pour celui qui n'a pas de buzzzzz en asymetrique, il faut qu'il achete une bonne paire d'ecoute et si le probleme persite consulté un ORL rapidement...
La planche ne fait pas le surfeur
10
Alors oui je l'ai fabriqué...

je fais tous mes cables, donc pour moi le coup de la main d'oeuvre...j'ai l'habitude.
j'ai toujours une bobine de cables et des connecteurs sous la mains :clin:

cable Mogami, connecteur Neutrik et soudure avec apport d'argent.

je ne dis pas que c'est moins chere, et puis, faut-il quand meme savoir souder, car le conecteur est un sub-D 15 broches (y a du monde et c'est rikiki).
Donc, si c'est par soucis d'économie, achete celui RME :mdr:
ou encore, rester en asymetrique.
Mon groupe sur www.gostins.com