Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Cartes 9652 + 9652 ou 9652 + 9632 Quelles Sorties Main Out ?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 558 vues
  • 2 followers
1 2 Cartes 9652 + 9652 ou 9652 + 9632 Quelles Sorties Main Out ?

Voilà , j'ai besoin de votre aide ;)

Je possède une RME 9652 , jusqu'ici ça va ! que du bonheur :humm:

Je voudrais , à cette 9652 r'ajouter une 9652 ou , une 9632 , à voir selon se que je vais trouver , et à quel prix .

Oui mais ! dans le " TotalMix " on a bien la possibilité dans brancher 2 et même jusqu'à 3 ... si l'on veux :tourne:

Mais à ce moment là , comment on gère les sorties " Main Out " ou " moniteurs " ?????? :noidea:
2
J'utilise actuellement 2 RME 9652 dans mon PC, les totalmix sont propres à chaque carte, plus clairement la carte 1 a son totalmix et la carte 2 aussi, en quelque sorte le seul moyen de "mêler" les deux est d'utliser les entrées/sorties physiques : par exemple d'envoyer les sorties ADAT 3 de la carte 1 sur les entrées ADAT 3 de la carte 2..., les ADAT 3 de la carte 2 sont en quelque sorte les sous groupes de la carte 1 mais tu diminues tes entrées physiques disponibles sur la carte 2...
Après à toi de faire sortir le son par ta carte 2 qui regroupe la 1 (8 sous groupes) et la 2...
Personnellement, ayant un gros besoin d'entrées sur ma configuration les deux cartes fonctionnent sans aucun lien, les deux sortent sur ma mackie big knob, faisant office de mixette, sur mes enceintes.

Malgré tout ce problème de totalmix peut être contourné par ta DAW : par exemple sur cubase tu choisis, pour une piste audio, n'importe quelle entrées et la sortie de chaque carte, toutes les combinaisons deviennent alors possibles !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
le sujet a déjà été traité dans ce forum

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Ah désolé :oops:
Je n'ai pas trouvé de topic traitant purement du sujet , ou alors il l'a traité succintement au cours d'une discution et la je suis passé complètement au travers ! :noidea:

J'ai bien pris en compte en revenche ta réponse et je suis comme toi , j'ai besoin de toutes mes " entrées " .
Donc je vais envisager l'option de passer par la " DAW " .

Je suis également sous " Cubase 5 " et je vais essayer de me configurer une session de départ .

5
Pour ce qui est de mon problème de sortie principale , mon " Main Out " .

Je pense garder la sortie Spdif d'une des 2 cartes .

J'ai pas encore tout compris sur les affectations des pistes dans " Cubase " pour justement envoyer toutes les sorties , soit des 2 cartes RME vers une seule et unique sortie Spdif , mais je cherche le meilleur moyen .

Sauf que j'ai 3 système d'écoutes différentes , donc peut être prendre l'option d'une petite table de mix pour le tout , mais bon ! :?!:
6
Personnellement, c'est ce que j'ai fait (depuis peu de temps d'ailleurs...), pour l'instand ça marche au poil.
Je me suis créé un modèle de base sous cubase 5 en nommant toutes mes entrées/sorties par l'appareil connecté, comme c'est le même pilote asio pour les deux cartes tu as la totalité des entrées/sorties des deux cartes disponibles pour configurer tes pistes audio, autement dit tu peux router ta piste n'importe où et avec n'importe qu'elle source sans même te préoccuper du totalmix (lui même bien pratique et permettant de faire des pré-configurations pour envois d'effets par exemple auto assignés dès le départ, ou définir quelles sorties sont tes main out ou monitor...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Pour exemple concret :
Tu crées une piste audio sous cubase intitulée piste 1, cette piste a une entrée et une sortie audio. Dans l'inspecteur de cubase (volet latéral gauche) tu affectes par exemple l'entrée ADAT 3/4 de ta carte 1 qui correspond de part ton branchement (avec un convertisseur A/N N/A) au synthé tartempion à l'entrée audio de ta piste 1 (tu enregistreras donc ton tartempion.
Cette piste 1 a une sortie audio, tu vas lui affecter par exemple la sortie S/Pdif de la carte 2 relié à ton système d'écoute !
Et voilà tu as finalement relié par ton DAW tes deux cartes...
Toute les combinaisons sont alors possibles...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
Ok , j'ai bien compris ton principe de fonctionnement et je vais essayer ça de ce pas , enfin il faut que je trouve une 2 ème carte maintenant ! lol

A bon entendeur , je suis preneur d'une carte de préférence Une HDSP DSP 9652 ( identique à la mienne ) ...;)
9

Salut P2HS,

fait juste attention, dans ton achat de bien prendre une carte de la série HDSP car les DIGI n'ont pas le même driver ASIO et tu ne peux donc pas "voir" toutes les entrées en même temps. Avec 2 HDSP, il n'y a aucun soucis (que ce soit la 52, la 32 ou même la AES).

Pour info, perso, je relie la carte 1 à la 2 par son SPDIF et le SPDIF de la carte 2 est mon Main...

@+

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 08:23:27 ]

10
salut à toi " vetjc " :coucou:

Oui pas bête non plus le coup de les relier en Spdif ;)

Pour le moment je cherche de préférence une carte identique à la mienne :
Une HDSP DSP 9652 , je crois que ce sont les dernières en PCI :??: