Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio
Photos
1/22
M-Audio Omni Studio

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio

Sujet Utilisation de l'omni studio "pc éteint" ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 172 vues
  • 2 followers
1 Utilisation de l'omni studio "pc éteint" ?
Question à la con : peut on utiliser l'omni PC éteint ?
je me depmandais ça vu qu'elle est alimentée séparément, et que c'est un rack... comme mes moniteurs sont branchés dessus, et que tout mon son passe par là (y compris les platines vinyle) ça me saoule un peu de toujorus devoir avoir le PC allumé.
Afficher le premier post
11
En clair, ce que je cherche au minimum, c'est :
- carte PCI avec rack dans une baie 5,25 pouces
- 1 entrée micro avec alim phantom
- 2 entrées instruments (guitare et basse sans boîte DI, donc à amplifier par la carte son)
- 1 entrée ligne (pour un synthé)
- 1 sortie casque (j'ai pas d'ampli, je sors sur des enceintes de chaîne)

Le tout, sans boîtier supplémentaire pour les alims phantom... Un truc simple, qui supporte Windows 98SE, qui plante pas sa mère, qui craque pas pendant l'enregistrement ni la lecture...

:|
12
En général, un rack externe est un + (moins de perturbations dues au PC lui-même),
Ici tu n'a que 2 entrées avec préampli. Donc si tu veux enregister: la voix, la guitare, la basse en même temps, l'Omni n'est pas pour toi.

Par contre si tu en enregistre 2 à la fois, ça marche: les 2 préamplis ont des alim Phantom. Pour ton clavier, no prob, tu utilise une des 2 autres entrées.
Sortie casque: présentes (2 sorties)

Moi je tourne sous Win98SE (bien allégé de toutes les conneries inutiles: 2 partitons: une musique, sans Internet, sans Firewall, sans rien qui tourne en background)
:fleche: zéro plantage, latence infime, ... :tourne:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

13
:lol: c'est point ce que je disais. ces 4 entrées sont directement reroutées, et donc, meme PC sous tension, le son ne passe pas vers les entrées 1/2/3 ou 4... donc pas enregistrables su cubase ou ableton et autre
14
Je crois que tu a un premier problème à résoudre : c'est windows ç_ :lol: :D: :clin:
15
:oo: Y a une caméra cachée ou quoi ??
Woozban: Comment veut enregister dans Cubase/Live/... (qui tournent sur ton PC) si ton PC est éteint ?? Il faut qu'il soit allumé, sinon ton Cubase, il pourra rien enregistrer: ça n'a rien à voir avec l'Omni, ton AWE,..., windows, mac, beos, linux, ..., PCI, USB, Firewire, ...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

16
ARGGGGHGHGHGhgg :(((

je reprend :

PC allumé.

synthé BaR etc connecté sur les entrées parallèles

celles-ci ne sont pas enregistrable sur le pc car le son est juste routé vers les sorties, sans passer par la case PC ;-), ce qui permet de s'en servir ... du coup ... PC éteint, mais qui ne permet pas de les EN-RE-GIS-TRER PC allumé

est c'ke qu'est caisse ke j'di cé clair ? :???:
17
:lol: :lol:
J'avais pas lu que tu parlais de PC allumé ! :?!:

En effet les entrées arrières ne sont pas enregistrables. Le boitier Omni ne transforme pas la Delta44(ou66) en un carte à 8 entrées (malheureusement) !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

18
Ma grandeur te pardonne ton offence... :bravo:
19
Mon prince, vous êtes trop bon :tourne:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

20
Salut,

toujours sur le meme thème, je cherche à resoudre le problème suivant :
J'ai besoin des 2 entrées préamplifiées et de l'alim phantom pour brancher une paire de statiques. Je voudrais faire cela en utilisant mon boitier omni sans PC, en gros comme preamp d'appoint pour completer une table de mix basique. Donc il faut ensuite que je sorte vers la table.

Un petit coup de main serait le bienvenu. :???:

Merci

Par la même occasion : on peut brancher un micro dynamique avec l'alim phatom enclenchée ??