Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio
Photos
1/22
M-Audio Omni Studio

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio

Sujet Utilisation de l'omni studio "pc éteint" ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 170 vues
  • 2 followers
1 Utilisation de l'omni studio "pc éteint" ?
Question à la con : peut on utiliser l'omni PC éteint ?
je me depmandais ça vu qu'elle est alimentée séparément, et que c'est un rack... comme mes moniteurs sont branchés dessus, et que tout mon son passe par là (y compris les platines vinyle) ça me saoule un peu de toujorus devoir avoir le PC allumé.
2
C'est fait pour ça :

au dos de l'omni tu as 4 entrées stéréos pour les expandeurs, BAR, synthés...

Ces entrées sont routées vers les sorties : casques, monitor, record.

De plus les 2 premières entrées sont routables vers la carte son grace à un petit bouton lorsque tu veux faire un prise en direct (sans passer par le pré-amp).

:bravo: C'est ultra pratique !

Donc lorsque le PC est éteint tu peux bosser avec tes machines et faire sortir tout ça sur tes écoutes !
3
Je crois que dans la famille liladok je peux être grand père :oops:
merci beaucoup !!!
4
:mdr: de rien !

Je reconnais que sur le descriptif technique c'est pas bien clair. Mais bon, du coup ça devient une bonne surprise quand on découvre ces 4 entrées !
5
Bonjour tout le monde, je cherche une carte PCI me donnant au moins un préampli micro, plus 2 ou 3 entrées (pour synthé, guitare et/ou basse)... donc l'Omni Studio me paraît fort appropriée ! :) Par contre, je ne comprends pas la phrase de LCL :

Citation : vu qu'elle est alimentée séparément


C'est-à-dire ? :?!:
6
Ces 4 sorties routées en direct permettent effectivement de travailler sans le PC allumé, mais il me semble que lorsque les instruments sont sur ces sorties, il n'est pas possible de les enregistrer.. :non: ou àlors j'ai mal lu :???:
7
Pour zikmusicien: Donc il s'agit d'une carte PCI (la Delta44 ou 66) et d'un rack externe (la OmniStudio). La carte PCI est bien entendu sans alim, mais le rack externe est alimenté séparémment (via un petit transfo livré avec) ce qui permet d'utiliser certaines de ses fonctions sans allumer le PC. Voir l'expli d'AcidJazz.

Ca te pose un problème, cette alimentation supplémentaire ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
Réponse à Woozban: c'est clair que si tu veux utiliser ton PC pour enregistrer et qu'il est éteint, ça va êter difficile :oo: ! Sinon, rien ne t'interdit d'enregistrer via une autre console...

L'intérêt de l'OmniStudio avec le PC éteint, c'est (je pense):
- les préamplis,
- les effets en Send
- le monitoring casque

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
Merci ! C'est pas ce qu'il me faut malheureusement... :| Vive la MAO, c'est si simple !
10

Citation : Merci ! C'est pas ce qu'il me faut malheureusement..

:?:

Je veux pas te la faire acheter à tout prix, mais cette histoire d'alim supplémentaire: c'est qu'un truc en plus.

Perso, je n'utilise l'Omni que avec le PC allumé ! Il s'agit d'un bon combi carte PCI+2 entrées avec préamplis micro (avec alimentation Phantom) + 2 entrées sans préampli.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.