Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/160
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet pci-324 et Win7

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 7 647 vues
  • 16 followers
1 pci-324 et Win7

Quelqu'un a essayé les drivers de XP pour la 324 sur win7 (mode compatibilité ou autre...)?
2
non j'ai la 424
3
up, ca m'intéresse aussi....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4

un ami a essayé, et ca n'a pas marché....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
Je m'immisce dans votre topic car le titre pourrait laisser croire que la 324 ne serait pas compatible avec l'OS win7.
J'attire votre attention sur le fait que la PCI324 n'est avant tout, plus compatible avec les nouvelles cartes mères dont les ports PCI sont en 3V et non 5V comme à l'époque.
Ensuite que les drivers soient compatible pour win7 est également un pb.

Guitar Animist

 

 

6

Bonsoir à tous,

 

Ah, le serpent de mer causé par ce bon vieux message de MOTU sur les cartes PCI 5 V et 3 V (en fait 3.3 V) ... Je pense que beaucoup de gens ont été trompés par cette histoire de supposées "anciennes" et "nouvelles" cartes mères.

Toutes, je dis bien toutes les cartes mères PC actuelles (en juillet 2010), sauf certaines cartes mères multiprocesseurs pour serveurs, ont des ports PCI 5 V. Les ports PCI 3.3 V purs et durs n'existent pas sur les cartes mères actuellement vendues. Les cartes mères multiprocesseurs ont le plus souvent des ports PCI-X 64 bits (au lieu de 32) plus longs et qui n'acceptent pas les cartes PCI 5 V.

Comme c'est aisément vérifiable sur les normes PCI traînant sur le Net, les ports 5 V et 3.3 V se distinguent physiquement par l'emplacement de leur détrompeur (langue de plastique). Sur les ports PCI 5 V, le détrompeur se situe loin du bord de la carte mère, tandis que sur les ports 3.3 V, il se trouve près de ce même bord. Les cartes uniquement 5 V possèdent donc la partie la plus longue de leur connecteur du côté de l'équerre, alors que c'est le contraire pour les cartes uniquement 3.3 V. Il existe bien entendu aussi des cartes compatibles 5 V et 3.3 V, qui sont reconnaissables à la présence de deux encoches sur leur connecteur.

Les PCI-324 et les premières PCI-424, comme beaucoup d'autres cartes son de l'époque, sont des cartes 5 V. A mon avis, le message de MOTU a été écrit pour les PowerMac G5, et tout le monde l'a transposé de façon erronée aux PC. En effet, ces derniers, contrairement aux PC, avaient carrément supprimé les ports PCI 5 V pour n'implémenter que des ports 3.3 V. C'est pourquoi MOTU a été contraint de sortir à l'époque une nouvelle version de la PCI-424, appelée par eux PCIX-424, qui possédait les deux encoches lui permettant de fonctionner indifféremment sur un PC (en 5 V) ou un Mac (en 3.3 V). Maintenant, la majorité des cartes possèdent ces deux encoches.

L'incompatibilité de la PCI-324 avec beaucoup de cartes mères PC actuelles est plutôt à chercher dans une mauvaise implémentation de la norme PCI de la part de MOTU. Ceci a été corrigé sur la PCI-424 mais n'est pas encore parfait. Cependant, un ami a fait fonctionner sa 324 sur une carte mère à chipset Intel qui gère le PCI Express, donc assez "moderne" quand même ...

Voilà, j'espère avoir dissipé un certain nombre de malentendus ...

Richard

7

icon_exorbite.gif Sur le cul je suis !!

Je ne peux vérifier tes dires. Mais là quand je pense avoir du changer deux carte mères à une époque icon_crying1.gif

Merci pour ces infos. Si qqun pouvait confirmé (ayant vendu ma 324 et ma 424 il y a quelques mois)

Guitar Animist

 

 

8

Antanael, je ne connais pas les configs des autres possesseurs de 2408, mais la seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai une config à base de chipset i945 (Core2Duo et PCI Express) qui fonctionne avec une PCI-424 ancienne génération (une seule encoche) et un ami une autre config à base de i915 (PCI Express également mais P4) avec une PCI-324.

Par contre, n'étant pas développeur hardware chez MOTU et n'ayant pas de boule de cristal à ma disposition icon_wink.gif je ne peux pas te donner une liste de cartes mères pouvant fonctionner avec leurs cartes son. Je suppose que la version bi-tension de la PCI-424 (PCIX-424) a peut-être plus de chances de fonctionner avec les cartes mères récentes, mais je n'en sais rien à vrai dire.

Richard

9

Voici ma config :

CM : Asus A8N5X
CV : Ati Radeaon 9200
Proc Amd x2 64 3800+

Pci 324 sur windows xp, aucun soucis...

Merci Rick 49 pour les infos

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10

Salut,

PC, Intel Core i7 870
G skill 2x2go PC12800 Ripjaws (7.7.7.24)
Asus P7P55D Pro

PCI-324

Pas de problemes...

 

Connaissez vous des drivers plus récents que ceux proposé par motu en version 3.64 sur XP-Pro 32bit?

Merci.

http://cochiserecordstudio.com