Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aiaiai TMA-2 Studio Wireless+
Photos
1/42
Aiaiai TMA-2 Studio Wireless+

Casque studio de la marque Aiaiai

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque TMA-2 Studio Wireless+ de AIAIAI

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 754 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque TMA-2 Studio Wireless+ de AIAIAI
5528.jpg
Dans la série des appareils de studio sans fil, voici le casque : les danois d'AIAIAI essaie actuellement de surnager dans un marché en mouvement constant en proposant des objets sonores de qualité, élégants et "durables", et à la latence courte, pour travailler sans attaches.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi j’aime bien les tests de Pr Soudure de la Feuille :bravo:

(j’ai noté une coquille : tout ceux qui ont essayer. Fichus verbes du 1er groupe, on se fait tous avoir un jour ou l’autre :oops:)

Erik

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 10:26:52 ]

3
Oups ! C'est ma faute à moi en tant que relecteur : je viens de corriger tout ça. Merci de l'avoir signalé !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
"Réparable (avec toutes les pièces disponibles)" mauvaise expérience pour ma part.
J'avais acheté la première version de l'arceau bluetooth. Une prise jack de connexion s'est cassée. AiAiAi ne m'a pas proposé de réparation mais uniquement l'achat du nouvel arceau. Le câble jack s'est aussi dénudé au bout de 2 ans...

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Pas de mesure de la latence ?
Le constructeur annonce 16ms avec son système, sans doute plus en Bluetooth 5.
16ms c'est un peu trop pour jouer du clavier en direct (d'après mon expérience au-delà de 8-10 je trouve ça gênant mais je serais intéressé d'avoir l'avis d'autres musiciens).
Mais qu'on ait le choix entre 3 possibilités: fil, 2,4ghz ou BT5 est une bonne chose néanmoins.

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 15:35:27 ]

6
J'en ai un depuis 2-3 ans, je ne m'en sers pas au quotidien, je dirais l'équivalent d'1 jour par semaine, RAS sur l'état de fonctionnement/usure.

Pour la latence :
16ms, c'est pas loin d'une latence de 750 samples en 48 hz : sin on ajoute la latence du logiciel ou de la carte son, mettons 128 samples, ça l'élimine direct comme retour pour un musicien. Par contre pour soi, avec un peu d'habitude, pourquoi pas.
Par ailleurs ça marche sans problème pour mixer, produire, jouer avec des machines.
Je m'en sers aussi pour monitorer du field recording avec plusieurs micros/perches : là aussi il faut s'habituer à la latence, mais dans mon cas c'est compensé par la liberté de déplacement permise.

Bref : dans certains cas c'est top, et je confirme les résultats donnés par le test (c'est un bon casque !), mais ça ne remplace pas un très bon casque filaire.

Dans quel DD j'erre...

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 10:28:51 ]

7
Ils annoncent combien eux ?
tu parles bien avec leur transmetteur, pas en simple bluetooth...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
16ms c'est ce qu'ils annoncent avec leur technologie Link W+
Je n'ai pas fait de mesure précise (d'ailleurs je ne sais pas faire) mais c'est effectivement similaire à une latence de 750 samples dans une stan.
Je parle bien de la latence avec leur emetteur, de toutes façon le bluetooth c'est ingérable pour travailler (compression + forte latence), quelque soit la marque.

Dans quel DD j'erre...

9
Une autre coquille :

Citation :
comme la solu­tion – à laquelle personne n’au­rait pensée…


Citation :
Fichus verbes du 1er groupe, on se fait tous avoir un jour ou l’autre



10
J'ai un aiaiai depuis 10 ans. Un poil cher, mais très durable avec un changement singulier des pads (Transporté quotidiennement aussi). Je n'ai pas essayé la version bluetooth. C'est Le seul casque qui ne me fait pas mal au oreilles avec l'arceau standart même avec plusieurs heures de taf dans la tronche. Je suis tenté par l'upgrade bluetooth, mais en guitare j'ai peur d'avoir tout de même trop de latence au vu des commentaires...