Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 141 Monitor
Photos
1/4
AKG K 141 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 141

Acheter

Sujet Différences entre K141 M et S autres que l'impédence?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 055 vues
  • 2 followers
1 Différences entre K141 M et S autres que l'impédence?
Bonjour voilà je suis tombé sous le charme d'un AKG K141M hier dans un magasin. C'était un modèle d'expo qui avait bien vécu...

J'aimerais commander le même mais visiblement il ne serait plus produit. Cela m'amène à m'intéresser à la version studio.

Ma question est dans le titre : y a -t-il d'autres différences que l'impédence entre ces 2 modèles?

Je veux surtout parler du son restitué respectivement par ces 2 modèles.

Quelqu'un a-t-il eu/essayé les 2 et pourrait comparer?

En clair si j'ai aimé le "M" je vais forcément retrouver le même son sur le "S"?

 

 

 

2
Moi j'ai un K141M et un K240S, et franchement le rendu des graves n'est pas pareil.

mais bien sûr l'impédence fait que l'utilisation ne peut être la même!!

Bonne chance !

:aime: :aime: :aime:

Will it help your mind ?

3
Tu peux m'en dire un peu + stp? C'est ce genre de réponses qui m'intéressent vraiment par rapport à ma recherche même si le K141M devient visiblement introuvable en neuf.

 

 

 

4
Tu ne retrouveras pas le même son avec le "S". La version Studio est pour rendre des volumes bien plus forts et il va exagérer un peu les graves (en tout cas mon K240S fait ça). C'est l'impédence qui impose une utilisation différente (monitor Vs Studio ça dit tout :mdr: ).

Mais une chose est certaine, c'est que n'importe lequel de ces casques AKG vont très bien tenir sur la tête (pour les plus furieux :oo: ) et pour moi c'est un gage de qualité. :P:

Les versions "Monitor" sont vraiment bons pour les ingés sons voulant une alternative à une écoute de monitoring standard, ceci avec un rendu bien homogène sur tout le spectre sans trop flatter.

Pour les versions "S" surtout mon K240, il n'est peut être pas fidèle mais agréable pour faire des prises de sons, mais il n'est simplement pas adapté pour un mixage à l'opposé du M.:!:

Allez voir vers un K171, 240, 271 en M ou S selon vos besoins et votre budget! :clin:

Will it help your mind ?

5
Ha merci! J'aimerais bien encore pouvoir trouver du "M" mais ou? Moi en Belgique quand je parle de ce type de casque c'est "désolé mais...". Je planchais pour aller en Allemagne au + grand magasin d'Europe, Music Store et même eux n'ont que du "S". C'est déroutant...