Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Profiter au mieux de mon AKG K240 Studio

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 211 vues
  • 6 followers
1 Profiter au mieux de mon AKG K240 Studio
Bonjour à tous,

je viens de m'acheter ce super casque et je l'utilise pour écouter de la musique sur mon ordinateur portable (sans carte son externe). Le son est bon mais je pensais que ce serai mieux que ça au niveau des basses. J'ai plus de basse quand j'écoute mon cd portable avec mes sony ex71.
Que faire pour avoir un meilleur son??
Achetez un ampli casque (lequel je suis étudiant)??

Un petit coup de pouce s'il vous plait.

Merci à tous.
2
Tes oreilles ton font défaut, l'ami. Je trouve que ce casque te donne trop de basse déjà... il y a bien un moyen de booster les basses avec un égaliseur numérique dans ton ordi...
3
C'est un casque de STUDIO, donc pour une utilisation STUDIO :!:
C'est exactement la même chose que des enceintes normales et des enceintes de monitoring. Le son sera totalement différent.
Pour avoir beaucoup de basse, prends un casque de DJ qui renforce les basses.
Chaque casque est dédié à une écoute spécifique.
Sinon, comme b.sounds te l'a dit, va dans l'équalisation de ton ordinateur et renforce les basses.
4
Je crois qu'un casque hi fi aurait bien fait l'affaire pour écouter de la musique sur un portable... avec un son plus flatteur.

Et je trouve aussi que les basses sont bien présentes, chez moi, dans mon utilisation home studio.
5
Bon et bien je crois que je me suis trompé dans mon achat!!
moi qui pensais avoir acheté le casque qui me convenait!!
Merci pour vos conseils.

Dans ce cas que prendre comme casque Hifi dans le meme ordre de prix que le AKG?? (100 euros on va dire)

Merci à tous.
6
Vu que tu n'as pas de carte son externe sur ton PC portable c'est la carte son intégrée à la carte mére du pc qui te sort du son .