Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Profiter au mieux de mon AKG K240 Studio

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 211 vues
  • 6 followers
1 Profiter au mieux de mon AKG K240 Studio
Bonjour à tous,

je viens de m'acheter ce super casque et je l'utilise pour écouter de la musique sur mon ordinateur portable (sans carte son externe). Le son est bon mais je pensais que ce serai mieux que ça au niveau des basses. J'ai plus de basse quand j'écoute mon cd portable avec mes sony ex71.
Que faire pour avoir un meilleur son??
Achetez un ampli casque (lequel je suis étudiant)??

Un petit coup de pouce s'il vous plait.

Merci à tous.
2
Tes oreilles ton font défaut, l'ami. Je trouve que ce casque te donne trop de basse déjà... il y a bien un moyen de booster les basses avec un égaliseur numérique dans ton ordi...
3
C'est un casque de STUDIO, donc pour une utilisation STUDIO :!:
C'est exactement la même chose que des enceintes normales et des enceintes de monitoring. Le son sera totalement différent.
Pour avoir beaucoup de basse, prends un casque de DJ qui renforce les basses.
Chaque casque est dédié à une écoute spécifique.
Sinon, comme b.sounds te l'a dit, va dans l'équalisation de ton ordinateur et renforce les basses.
4
Je crois qu'un casque hi fi aurait bien fait l'affaire pour écouter de la musique sur un portable... avec un son plus flatteur.

Et je trouve aussi que les basses sont bien présentes, chez moi, dans mon utilisation home studio.
5
Bon et bien je crois que je me suis trompé dans mon achat!!
moi qui pensais avoir acheté le casque qui me convenait!!
Merci pour vos conseils.

Dans ce cas que prendre comme casque Hifi dans le meme ordre de prix que le AKG?? (100 euros on va dire)

Merci à tous.
6
Vu que tu n'as pas de carte son externe sur ton PC portable c'est la carte son intégrée à la carte mére du pc qui te sort du son .
Et c'est la à mon avis tout le prob. c'est comme si tu avais une carosserie de férrari avec un motteur de R5 (cela dit je n'ais rien contre les R5 :mdr: ) .
Le son en sortie de PC sans carte son externe est archit mauvais pas de trés basse fréquences rien n'est définis un souffle énorme et on entend souvant le bruit des convertisseurs .
Je te conseille de t'acheter une petite carte son externe qui posséde une sorite casque .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
7
Ouai, enfin pour écouter des mp3, payer une carte son... moi je trouve que c'est un peu pousser à la consommation, déja un casque comme le akg ça me fait :???: alors une interface externe...

Enfin effectivement le son sera meilleur... ceci dit je n'ai des bruits qu'en utilisant l'input micro de mon chipset son sur mon portable, pas en lecture seule.

... € ...
8
+1 : commence par jouer de l'égaliseur avant d'acheter un nouveau casque ou une nouvelle interface. J'écoute régulièrement mes mp3 sur un macbook avec un AKG240 Studio, et niveau basse c'est comme pour les précédents intervenants de ce thread, à savoir que je ne trouve rien à y redire (c'est même plutôt généreux à mon goût, après justement c'est un histoire de goût :clin: ).
9
Hello les gens..J'ai une petite question..enfin je voudrais plutot un avis..Le AKG240S a un bon rendu sur un mp3 ? ou alor le mp3 n'est pas assez puissant..Je désire en acheté un sur le net et donc je voulais savoir..Merci bcp..
10
Le AKG a un rendu que je juge bon car fidèle et "assez" neutre, quelle que soit la source.
Mais il va falloir comprendre que le but n'est pas qu'il rende le son plus agréable pour l'écoute de musique. Je dirais que ce n'est pas un casque de mélomane, mais un casque se "musicien" ; (comme dit qq posts plus bas et ailleurs) c'est la même différence entre des enceintes hi fi parfaites pour un rendu sonore agréable, rond, qui shématiquement "améliore le son", et des enceintes de monitoring pensées pour entendre le plus exactement possible la musique mixée, repecter les fréquences et donc pouvant paraitre plus "plat".