Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Sujet K 271 Studio + Baladeur MP3 . son faiblard !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 546 vues
  • 6 followers
1 K 271 Studio + Baladeur MP3 . son faiblard !
Hello ! j'viens tout juste d'acquérir ce K 271 Studio :tourne: et j'ai un Creative Zen Vision : M... or, j'trouve le son assez faiblard, sur mon casque, et j'aimerais savoir s'il y avait un moyen d'augmenter le volume à l'aide d'un p'tit plug-in, ou autre !

J'avais cru lire sur un topic (malheureusement, c'est trop lointain pour qu'j'm'en souvienne exactement) que ça pouvait avoir un lien avec l'impédance, quelqu'un avait trouvé un 'tit truc à mettre sur le iPod d'un AFien, donc voilà...

Merci d'avance ! ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
2
Oui c' est surement l impédance qui est trop faible , je sais pas si y a un truc a faire... :frown:
Www.moon.neo.cx
3
Bonjour,

C'est le contraire, plus l'impédance est faible, plus le niveau de sortie du casque est élevé.
Certains constructeurs proposent parfois 2 valeurs d'impédance pour un même modèle de casque, suivant l'utilisation principale à laquelle il est destiné.
(Un monitoring cabine ou un retour pour un batteur ne nécessiteront pas le même niveau de sortie dans un casque)
Par exemple Le Beyerdynamic DT770 PRO est proposé en 250 ohms ou 80 ohms.
Le 80 ohms aura un niveau de sortie plus élevé que le 250 ohms.

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_770_pro_80_ohm.htm

Peut-être existe-t'il d'autres modèles.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
Merci mais ... j'ai déjà mon casque ^^ j'vais pas en acheter un autre. Mon casque me servira principalement pour mon simulateur d'ampli Tonelab, mais j'pensais aussi m'en servir pour mon MP3... snif, j'suis triste. m'enfin, j'éviterai le look commentateur sportif, au moins =)

mais bon, si quelqu'un a des freewares interessants, j'suis toujours preneur !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5
Ton salut passe par un petit montage adaptateur d'impédance je crois... fabricable en Do It Yourself. Par contre j'ai pas de lien à te recommander :o:
6
Merci, j'connaissais pas ce site... mais j'ai du mal à trouver ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
7
Si vraiment ca te prends la tete tu peux toujours ajouter cela entre les deux, c'est fait pour les walmans c'est un petit boitier de poche (que j'ai pas)

maintenant est ce vraiment interessant vue le prix?? c'est le prix d'un petit casque, mais moins bon que l'akg.
8
Euh nop', ça m'tente vraiment pas, de 1) parce que ça ressemble juste à un equalizer (certes y a une commande de volume, mais j'sais pas si ça va régler mes problèmes) et de 2) j'tiens pas à remettre 100€ là-dedans. Si ça marche pas, tant pis ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
9
10
Bonjour,
le K271 a une impédance déjà très basse (~50 ohms), mais ton MP3 doit sortir sur un casque avec une impédance de l'ordre de 10 à 25 ohms (!) pour espérer sonner... Et je ne crois pas qu'il existe des dispositifs "passifs" pour diminuer une impédance... A tout hasard, fait une recherche sur "transformateur d'impédance".

... AF ON, NO Audio out...