Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter

Sujet K271 pour moi ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 771 vues
  • 7 followers
1 K271 pour moi ?
Bonjour, mon hd212pro vient de lacher, je souhaite m'acheter un nouveau casque car c'est super important vu que je vie la nuit (travail en particulier) mais je vis aussi la nuit quand je suis en repose (cause rhytme du taf ^^)
J'ai des samson rubicon6a qui me plaise bien cependant je ne peut pas les mettre la nuit,je cherche donc un casque qui m'avance le plus dans la mise a plat de mes compos(eventuelement prémixage) et que ce soit un casque de controle. Ma piece ou son mes enceintes etant toutes pourri je percoit tres mal les bass c'est donc au casque que je regle le volume des bass puis j'aime etre isolé et mettre le son fort pour bien ressentir au casque si mes reglage aux enceintes sont bons.

Voici ce que j'ai retenu comme la plupart d'ailleur et mes idée recu ou non :

_Sony 7506 : Trop d'aigue, trop de bass ? (j'ai lu ca par-ci par-la)
_AKG K271 : Parait bon mais l'interrupteur automatique qui ne tient pas plus de quelques mois ?
_ Beyer DT 770/990 : system bass reflex qui me faussera les controles de mix

A savoir que je souhaite un casques fermé car je l'utiliserai de temps en temps pour faire des prises de voix.
Et biensur, j'utiliserai ce casques pour écouter de la musique lorsue je compose pas.

:bravo:
2

Citation : _AKG K271 : Parait bon mais l'interrupteur automatique qui ne tient pas plus de quelques mois ?


Je l'ai depuis maintenant 1 an. Je l'utilise tout les jours et je n'ai pas de problème avec l'interrupteur automatique.
3
Ok cool 1er avis a prendre en compte, et tu l'utilise pour quoi exactement ? tu en est satisfait ?
T'en sert tu comme controle de tes mix ?
Merci bien :clin:
4
Bonjour,

Je possède l'AKG K271, le Beyerdynamic DT770 et le Sony MDR 7506.
Pour travailler de longues heures au casque, je préfère de loin le K271 qui est très agréable et très peu fatiguant.
Les 2 autres casques fatiguent assez vite les oreilles et je les réserve au monitoring des musiciens qui ont besoin de bien entendre certaines zones de fréquences sensibles.
Pour moi, le son de l'AKG K271 est ce qui me semble se rapprocher le plus du son de mes enceintes de monitoring, les 2 autres étant beaucoup plus colorés. Il est, pour moi, plus naturel et plus "juste" et donc moins flatteur que les 2 autres modèles.

Je possède le K271 depuis 3 ans environ et je n'ai jamais eu de problème avec l'interrupteur automatique, qui fonctionne toujours.
Les 3 modèles sont, de toutes façons, de bons produits, et il est vrai que, de temps en temps, je me fais un petit plaisir en écoutant un de mes CD préférés sur le Beyerdynamic DT770, mais il ne faut pas confondre travail et loisir.

Hors sujet : Je déconseille de mixer au casque; le casque n'est fait que pour vérifier certains détails, tels que réverbs, pans, delays etc..., un mixe fait entièrement au casque sera déséquilibré et décevant quand tu l'écouteras sur tes enceintes. Et surtout, ne jamais pousser le volume du casque (même si c'est tentant), les oreilles sont un capital inestimable et l'ouïe se détériore rapidement si l'on n'en prend pas soin, et cela faussera encore plus ton mixe.


Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Merci albedo , ca me rassure cette histoire d'interrupteur automatique car comme ca ca m'a pas l'air trés "sur".
Pour ce qui est de ton HS bien sur, je possede des monotorings, le casque c'est juste un contrôle :clin: Je crois que ca se lis assez souvent pour que les gens le comprenne, m'enfin y'a toujours des gens qui pensent pouvoir mixé au casque ^^
J'avoue que il me tente ce 271 mais cette interrupteur la, qu'et-ce qu'il me fait peur !!!!!!!!!!!! je sais pas pourquoi c'est ca qui m'arrete enfaite !
6

Citation : J'avoue que il me tente ce 271 mais cette interrupteur la, qu'et-ce qu'il me fait peur !!!!!!!!!!!! je sais pas pourquoi c'est ca qui m'arrete enfaite !


Cet interrupteur est, en fait, trés pratique.
- Cela évite d'abord d'avoir du larsen quand le musicien que tu enregistres enlève son casque et l'accroche près du micro, et ça évite d'avoir le son qui sort du casque quand tu fais des comparaisons "écoute-casque écoute-enceintes" , ce qui peut fausser l'écoute.
Côté robustesse, si tu es relativement soigneux de ton matériel, je pense que tu n'as rien à craindre. Personnellement, j'étais également un peu sceptique sur ce point là, mais après 3 ans d'usage intensif, je n'ai pas encore de signe de détérioration de l'interrupteur.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
:) ok cool merc bien al'oinje !!! :mdr:
J'ai oublié de te demandé vu que t'a eu un beyer, niveau taille d'oreilette, ca prends bien toutes l'oreille le 271 comme le beyer 770 ?
Et la taille sur le 7506 l'oreille rentre entiere ?
Merci ;)

Citation : je les réserve au monitoring des musiciens qui ont besoin de bien entendre certaines zones de fréquences sensibles


Il me faut ca aussi loool
8
Le plus agréable à porter est l'AKG K271. Les oreillettes sont larges, prennent bien toute l'oreille, et le casque est relativement léger.
Vient ensuite, à mon goût, le Beyerdynamic DT770, un peu plus massif, mais les oreillettes restent larges et trés agréables car recouvertes de velours.
Le moins confortable et vite fatiguant est, pour moi, le Sony 7506, car les oreillettes sont petites et serrent un peu les oreilles. Pour avoir des oreillettes plus larges, il faut taper dans le 7509 qui est bien plus cher que le 7506. A noter également que la matière synthétique qui recouvrent les oreillettes (une sorte de skaï) s'est écaillée au bout de 5 ans d'utilisation.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Bon ba merci bien pour toutes ses infos, jvais ptetre le tenter et au pire si l'interrupteur deconne jgarde bien la facture pour la garentie et jle ramene au magasin! Mais y'a pas de raison !
Un pote aussi me l'a conseillé, aussi avec le 7509 mais chere bien que c'est fesable .
Quel est la difference d'ailleur entre le 7509 et 7509HD ?
J'ai regardé mais j'ai pas trouvé d'info dessus !
10
Salut,
juste pour te conforter dans ton choix de l'AKG.
Moi aussi je me suis posé les même questions avant achat (y'a environ 2 ans).
J'avais retenu le même trio final (AKG - Sony et Beyer).
Cherchant surtout un casque pour travailler au plus près de la réalité (sans gros graves flatteurs notamment...) j'ai essayé les 3, comparé sur des écoutes de CD que je connaissais bien (en fait un peu comme il faut faire qd tu achètes des enceintes) et c'est le K-271 qui m'a convaincu sans hésitation aucune !!
Même si je comprends le côté très agréable du Beyer que ce soit pour écouter de la musique pour son plaisir ou pour mettre le chanteur ou musicien qui fait sa prise dans un "bain de velours"... (en fait pour cela j'avais déjà un Sennheiser HD-280 un peu l'esprit du Beyer, c'est à dire avec cet espèce de "joli bass-reflex très flatteur !) mais si tu cherches le réalisme pour des bonnes mises à plats ou pré-mix pdt de longues heures de travail, fonce sur le K-271 !!!
Quant à cet interrupteur, aucun problème chez moi non plus, fiable, robuste et finalement très pratique ! En plus je pense que ça doit aussi rallonger la durée de vie de tes écouteurs qui n'encaissent pas, du coup, des longues heures de son alors qu'il est juste posé sur le coin d'une console...
Voili
Bon choix et @+