Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter

Sujet Plutôt polyvalent ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 0 follower
1 Plutôt polyvalent ?
Bonjour,

Je cherche depuis un petit moment un casque qui me permettrai à la fois une utilisation studio et une utilisation prise de son à l'extérieur d'un studio. Le K271 me semble remplir ces conditions (à la foix très précis et fermé). Y a-t-il des personnes qui l'utilisent dans ces deux cas, si oui, sont-elles satisfaites ?

Merci et bonne journée ! :clin:
2
Salut Dj'os
Je dirais qu'il y a plus précis pour la prise de son (il faut un casque avec beaucoup d'aigus... c'est à dire trop pour l'écoute !), et plus fermé.
Donc idéalement il te faudrait deux casques comme tu t'en doutes ;-)
Cela étant dit, pour ma part j'utilise le k271 depuis 5 ans pour faire tout. Il a le gros avantage d'être doux et naturel (pas de grosses basses, autant dire que ce n'est pas un casque de dj...), léger et très agréable même pendant une écoute prolongée. Bref le jour où mon casque sera cassé, je rachète le même sans attendre !
3
Je l'utilise à la maison, pour jouer de la musique, et commencer à faire les mix surtout le soir pour ne pas déranger.

Je l'utilise aussi quand je fait de temps en temps un live à la table de mixage. Il isole correctement, même s'il y a mieux. Je l'ai comparé au Sennheiser HD280, il isole un peut plus, mais il n'est pas aussi agréable à écouter pendant de longues heures.

Le K271 n'est pas aggressif dans les aiguës, il a des basses correctes, mais pas envahissantes, surtout le son ne change pas quand on tourne la tête comme avec le HD280.

Au niveau isolation, quand je le porte sur les oreilles sans musique, j'entends les bruits extérieurs, bien sûr atténués. Dès qu'il y a un peut de musique (même pas trop fort, parce que je n'écoute pas fort), les bruits extérieurs sont couverts par la musique.

Par contre, il n'isole pas assez pour jouer avec une guitare électro acoustique, si on souhaite l'entendre uniquement dans le casque. Ou alors faut mettre vraiment fort dans le casque.

Avec mon ancien casque le AKG K240 (semi ouvert), je devais parfois mettre fort pour ne pas entendre les enfants qui crient chez moi.

Peace!

4
Okay, merci pour vos réponse. Je pense que ce casque fera bientôt parti de mon matos !!

Bonne soirée !