Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter

Sujet k271dtudio et k272hd

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
1 k271dtudio et k272hd
Il me semble que les k271studio et k272hd sont les mêmes casques

Que donne leur son par rapport à d'autres marque comme Beyerdynamic, Sennheiser ?
2
je possede un sennheiser hd650, je viens d'acheter un akg k271 mkII(studio), j'ai une carte son asus xonar essence stx, le akg est plus precis que le sennheiser je trouve, le son est plus beau!
3
Salut

C'est bon à savoir ça, et trouves-tu l'équilibre grave-médium-aigu bien foutu ou y-a-t'il des problèmes que tu remarques (trop de grave paraît-il), et les timbres des instruments et des voix ils sonnent justes ou pas ?
Peux-tu me dire aussi si le K271mkII a bien un système de coupure du son quand on le retire des oreilles ?

Tes réponses peuvent m'aider pour un futur achat, ça serait super sympa de ta part d'apporter des précisions,

A bientôt wytcher

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 22:53:35 ]

4
C'est équilibré, étant donné que c'est un casque de monitoring. Pour les basses, y en carrément pas trop. Je dirais même qu'il pourrait en manquer à certains moments, mais ce n'est pas un casque de loisir.. Si on entend un peu les basses dans ce casque, ça sortira alors bien sur de vrais enceintes, sans que l'on ait tendance à vouloir surmixer la basse, par exemple.
Oui, y a un système qui coupe le son dès qu'on l'enlève de la tête.

Keep the funk alive.

5
salut, je suis tout a fait d'accord avec toi Paowz sauf pour les basses, elle sont tres bien reproduites, au moins on sens bien que les menbranes ne vibrent pas pour rien, ce que je veux dire c'est qu'il y a des basses quand il faut comme j'ai pu le lire autre part! tu dis que ce n'est pas un casque de loisir mais rien de telle qu'un casque studio pour ecouter tout simplement de la musique!
6

au fait je revends mon sennheiser hd650 etat irreprochable avec sa boite et la facture, 200 euros!

7
Pour repondre a audioenzo, pour ce qui est de l'equilibre, c'est tres equilibre, tout est au meme niveau, je pense que j'ai trouvé le casque qu'il me fallait, c'est pour ca que je revend mon sennheiser hd650!
8

[quote]elle sont tres bien reproduites, au moins on sens bien que les menbranes ne vibrent pas pour rien[/quote]

ca revient à dire ce que j'ai dit plus haut: [quote]Si on entend un peu les basses dans ce casque, ça sortira alors bien sur de vrais enceintes[/quote]

[quote]tu dis que ce n'est pas un casque de loisir mais rien de telle qu'un casque studio pour ecouter tout simplement de la musique[/quote]

par "loisir", je veux dire qu'il n'y a pas d'artifice genre "bass boost" qui trompe la sensation des basses fréquences. Ce type de casque nous fait entendre la musique telle qu'elle est réellement. Evidemment que c'est le mieux.

Keep the funk alive.

9
Effectivement,

Il est bien là le problème maintenant, j'ai remarqué qu'il y a des marques (koss, denon, et d'autres) qui nous sortent des sons je dirais loudness, avec des graves a n'en plus finir, qui bavent sur le médium et lui bouffe toute sa définition, pour peu que les basses soient rondes et imprécises et on se retrouve avec une belle merde sur les oreilles qui nous prive de toute la beauté musicale.
Déjà un grave qui bave sur le médium c'est nul, on perd toute la définition du médium et la musicalité qui s'y trouve, mais si le grave n'a pas non plus de définition, s'il est rond, bein c'est le ponpon, on n'a plus aucun plaisir musical dans les oreilles.
Il en va de même pour l'aigu, s'il est aérien ou pas, et s'il ne siffle trop fort ou juste ce qu'il faut.

Bref, il me reste à savoir si le K272hd a le même son ou pas que le K271mkII parce que je ne veux pas de ce système qui coupe le son quand on retire le casque, il m'arrive de laisser le casque à côté de moi juste pour entendre un peu comme ça, sur des jeux par exemple.

A+ et merci pour vos infos

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 07:48:09 ]