Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bricolage pour éviter cette douleur en haut du crâne?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 949 vues
  • 3 followers
1 Un bricolage pour éviter cette douleur en haut du crâne?
J'utilise beaucoup ce casque (3 ans maintenant) et je ne supporte plus cette douleur au sommet du crâne.
J'envisage de bricoler quelque chose :
- d'abord une mousse sous l'arceau > mais je doute que cela soit efficace car c'est le principe du système de coulisse de l'arceau qui crée cette pression.
- sinon essayer d'adapter les oreilles du K701 sur un autre casque (genre un Beyer, j'ai DT990pro ultra confortable), sans tout casser.
Mais avant tout ça, est-ce que quelqu’un par ici a déjà tenté quelque chose?

Question subsidiaire, est-ce que quelqu’un n'aurait pas un Beyer HS sur lequel je pourrais récupérer l'armature?
2

Bonjour,

Je me souviens avoir vu sur internet une personne qui mettait en vente un K702 modifié. La personne avait enlevé cet élément "bosselé" du casque. Je ne sais pas dans quelle mesure, il est possible de décoller cet élément. En tout cas, cette personne avait supprimé les bosses et avait collé un morceau de tissu en remplacement.

En ce qui me concerne, j'ai vérifié sur mon q-701 et je ne tenterai rien (risque de casse). Je vais peut-être revendre le casque et acheter un k-712 où les bosses ont été supprimées.

 Musicalement.

Jean-François.

3
J'ai jamais eut de pb de confort avec et pourtant je le garde longtemps (K702)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Je vais d'abord essayer de rapprocher ce truc bosselé de l'arceau en mettant une petite sangle entre les 2 avec de la mousse en dessous.
Sinon, hier soir d'un coup une oreille de mon AKG K701 ne fonctionnait plus.
Grâce aux conseils de Seudop (voir son avis) j'ai pu l'ouvrir sans trop de casse et ressouder un fil.
1/4 après j'ai pu continuer mon morceau...

@babaorum : si tu les avis des K702 et K701 tu verras que je ne suis pas le seul à avoir mal au sommet du crâne... Will Zégal l'avait d'ailleurs mentionné dans le comparatif des casques 300-500€, ça dépend de ta morphologie je pense.

@jeanfrançois7173 : De mon point de vue le K712 est un peu moins plat. Comme le témoigne ces courbes :
graphCompare.php
Les basses sont plus flatteuses et y a un trou vers 3KHz, justement la zone qui fait toute la différence dans le son des voix... mais bon je ne l'ai pas écouté...

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 11:06:00 ]

5
Citation de Hakim+K :

@babaorum : si tu les avis des K702 et K701 tu verras que je ne suis pas le seul à avoir mal au sommet du crâne... Will Zégal l'avait d'ailleurs mentionné dans le comparatif des casques 300-500€, ça dépend de ta morphologie je pense.

Oui oui je ne te jette pas la pierre je voulais juste témoigner que pour moi ce casque est très confortable, dommage qu'il ait cet effet sur toi et d'autres parce que ça n'enlève rien aux qualités acoustiques exceptionnelles de ce casque. ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 19:09:12 ]