Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG K702 ou K712 pro

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 648 vues
  • 4 followers
1 AKG K702 ou K712 pro
Salut à tous,

Voilà je souhaite changer de casque de monitoring j’ai actuellement un audio technica ATH m50x que j’ai depuis 8 ans mais j’ai cassé une oreillette suite a une chute et je souhaite passer sur un casque ouvert et plus fidèle (bass moins exagéré) pour produire, mixer et masteriser divers style techno, hip hop, Bass music en général et autre mélange de sonorités style drums acoustique et son électronique, synthé souvent Plutôt charger en sub où le low end sera asser important à gérer, mais bien sûr aussi le top end car j’affectionne beaucoup de charger en jeux de hats ect.. enfin bref l’ensemble du spectre Quoi

Mon choix se porterai sur ces deux modèle, après avoir lu divers chose à leurs sujet et bien sur le test audio fanzine je suis perplexe entre le 702 qui paraît plus neutre et équilibré mais qui soit disant manquerai de grave (manque ou simplement pas booster donc plus fidèle) ou le 712 pro pour son bas plus présent (mais du coup boosté et moins fidèle !?!? ? je ne sait plus quoi penser, bien sûr sans pouvoir essayer c’est dur...

De plus j’ai vu beaucoup de possesseur de 702 qui serais tenter de passer au 712 pro..

Qu’en pensez vous ? il y aurait il des utilisateur de ces casque dans ces style de musique ? pourriez vous peut être m’aider à trancher !


[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 10:51:13 ]

2
Hello, bon je sais que le message est ancien et j'imagine que tu as acheté un casque depuis :)
Mais je partage mon point de vue avec toi :)
J'ai l'impression que personne ne sache vraiment la différence entre le K701, K702 et K712. J'utilise que le K701, et je pense passer un jour au K712 ou 702 car le cable du K701 n'arrête pas de se prendre dans les roulettes de mon fauteuil et commence à montrer des signes de faiblesse, et sur ce modèle, on ne peut pas le changer que sur les deux autres. Le K712 a la réputation d'être plus solide, mais même sur ce point j'ai un doute. De mon point de vue, le meilleur rapport qualité/prix durabilité reste le K702.
3
Citation de Benjamin :
Le K712 a la réputation d'être plus solide, mais même sur ce point j'ai un doute. De mon point de vue, le meilleur rapport qualité/prix durabilité reste le K702.


La réputation d'être plus solide même depuis qu'il est fabriqué en chine ?, a voir le nombre de questions sur ce sujet sur un site conçurent : "bonjour est ce que la qualité sonore est meilleure sur les 701 fabriqué en chine que ceux fabriqué en autriche ou pas ? ou est ce pareil ? merci"
"Sur vos emballages constructeur, est-il précisé que le casque modèle k702 est-il construit en autriche ou en chine ?? - merci pour votre réponse."
"2017Les exemplaires vendus récemment sur amazon.fr ont ils été fabriqués en Autriche ?"
"Y a t-il encore un vendeur avec des modèles fabriqués en Autriches ?"

Car ce AKG 702 m'intéresse moi aussi
4
Citation de Benjamin :
De mon point de vue, le meilleur rapport qualité/prix durabilité reste le K702.


Même depuis qu'il est fabriqué en chine ?, a voir le nombre de questions sur ce sujet sur un site conçurent : "bonjour est ce que la qualité sonore est meilleure sur les 701 fabriqué en chine que ceux fabriqué en autriche ou pas ? ou est ce pareil ? merci"
"Sur vos emballages constructeur, est-il précisé que le casque modèle k702 est-il construit en autriche ou en chine ?? - merci pour votre réponse."
"2017Les exemplaires vendus récemment sur amazon.fr ont ils été fabriqués en Autriche ?"
"Y a t-il encore un vendeur avec des modèles fabriqués en Autriches ?"

Car ce AKG 702 m'intéresse moi aussi

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 00:09:48 ]

5
Bonjour, si ça peut servir, j'ai un K702 depuis 2016 (acheté neuf, donc modèle fabriqué en Chine) qui fonctionne toujours nickel, dans un état toujours impeccable. Comme quoi, ça reste fiable.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre