Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque K702 de AKG

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 450 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque K702 de AKG
5171.jpg
Le K702 est un des modèles les plus récents que nous testons dans cette série de casques "de référence". Sorti en 2008, il s'est rapidement imposé par sa précision sonore, alliée à un prix relativement peu coûteux. Le voici arrivé dans notre banc d'essai...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai ce casque depuis presque 10 ans et je confirme que les parties en plastique transparent sont fragiles, elles sont cassées depuis un moment. Cependant elles guident seulement l'arceau pour le maintenir centré, ce qui n'est donc pas gênant/bloquant (le système suspenseur fonctionne toujours).

J'avais été surpris par la grande précision dans les graves (notamment sur les grosses caisses) comparé à un K240, et il est beaucoup plus aéré et défini dans les haut médiums et aigus (et le champ/panoramique est très large et précis). Il met en avant les voix et les guitares, ce qui est un avantage le plus souvent, mais pourrait être fatiguant sur des mix les privilégiant déjà (je n'ai pas rencontré de cas pour l'instant). On aimerait un peu plus de basses, mais on s'y habitue.

J'ai changé les oreillettes (étaient affaissées) par des modèles dits AKG vendus par Thomann, je trouve qu'elles sont plus dures qu'à l'origine, et j'ai l'impression que la réponse en fréquence a changé (comme si la tresse en tissu filtrait différemment le son, laissant notamment moins passer les graves). Pour 50 euros les deux oreillettes j'ai même hésité à me racheter un modèle neuf (atour de 130 euros maintenant, contre 220 à l'époque), mais je n'aime pas gaspiller :D:

Juste avant mon achat j'avais essayé un Audio Technica ATH-AD500X, qui possédait énormément de basses (mais trop, au détriment du reste), et je suis content de l'avoir renvoyé et d'avoir choisi le K702, qui selon moi est le meilleur à ce prix (pour être sûr il faudrait le comparer avec l'ATH-M50X, plus récent, qui lui est plus transportable).

Le seul reproche à la longue est peut être une très/trop grande sensibilité du K702 comparé à un K240 (600 ohms), qui peut entraîner des écarts très importants lorsque qu'on parcourt des banques de sons (surtout avec la dynamique des cartes audio récentes), le K240 avait tendance à lisser les sauts.

[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 18:35:46 ]

3
C'est mon champion de la stéréo de t de la précision, une peu faible dans le bas, oui
Mais avec une correction RealPhones il retrouve une courbe plus flat, et donc forcement plus de grave

Câble et coussinets se remplacent facilement. Il est fait pour durer.

J'utilise en duo avec un DT770 Pro qui descend plus bas.

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 01:55:55 ]

4
5
Merci. Édité. Mais du coup le fer a souder s'impose ?
6
Citation :
une peu faible dans le bas, oui
Mais avec une correction RealPhones il retrouve une courbe plus flat, et donc forcement plus de grave

Avec Sonarworks dans mon cas - ça change tout.:clin:
7
Citation de Gam :
Merci. Édité. Mais du coup le fer a souder s'impose ?

Je ne l'ai jamais fait, mais oui, j'imagine qu'il doit falloir 3 points de soudure.
8
J'ai ce casque et son frère (k701) et... ce casque mérite bien plus que 7/10, pour moi, c'est un 9/10
j'ai utilisé du DT770 et le k702 le surpasse en tout.
- stéréo incroyable.
- Confort aux oreilles incroyable
- son très bon pour le récréatif, contrairement à ce qui est dit dans le test
- son très vivant comparé au DT que j'ai trouvé plat, sans vie ni expression
- le k701 a des coussinets qui font mal au crane, chose modifiée sur le k702

-coté basse : on les ressent à partir de 25hz mais elles ronronnent à partir de 55-60hz sans procurer cette sensation de "compression à l'écoute", ce qui fait qu'on a du mal à trouver les fréquences pour faire un mix, là ou le DT est très précis. Est-ce un handicap? pas vraiment pour un casque de ce prix. L'ingé son avec qui je bosse en a pris un après mon passage à son studio (un vrai, pas du home studio)

Ensuite vient le système d'écoute utilisé. Le rendu sonore est légèrement différent en fonction de sur quoi vous écoutez.
Je dispose d'une carte son roland quad capture (il me fallait du spdif pour enregistrer donc cette carte est suffisante pour 200€) et un ampli casque Taga THDA-500T à lampe (400€) et le son est "légèrement" plus défini (sur tout le spectre, basse comprise) avec le Taga. Donc avoir un bon casque , c'est bien, mais pensez aussi à la chaine.
9
Je l'utilise depuis 18 mois et je suis frappé par la précision du champ stéréo. Les basses sont agréables et les aigus très clairs, mais le mixage final doit être calé sur plusieurs écoutes, malgré mon plugin Izotop. Il est très confortable, léger, mais, en effet, les "fuites de sons" peuvent "perturber" le voisinage proche... Pour le prix, c'est ok.
10
Un gros veau avec des arceaux de 3km