Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Q701 Quincy Jones Signature
Photos
1/33
AKG Q701 Quincy Jones Signature

Sujet Ampli casque obligatoire??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 912 vues
  • 3 followers
1 Ampli casque obligatoire??
Salut à tous,
Plusieurs personnes semblent faire état d'un manque de peche évident avec la plupart des appareils du marché et préconisent l'utilisation d'un ampli casque pour en profiter pleinement??
Je pensais remplacer mon K271S par celui-ci car les mousses sont HS et le SAV AKG à 10mn de chez moi osent me facturer 55€ pour 2 mousses!!!icon_facepalm.gif qu'en est t'il? et maintenant le bon son mais utilisation d'un ampli!??

Puis le marketting qui commence à craindre avec les plans kékés a la "beats by dré",
après 5 AKG et une paire d'intra,je crois que je vais désormais m'orienter vers une autre marque:|
2
changer des mousses sur un casque ???? houlalala ....
je crois que les 2 akg k240 que j'avais n'ont pas tenu assez longtemps pour changer quelques mousses que ce soit .... ( ça sonne bien mais je les trouve super fragiles )

Pour ma part je me suis orienté sur les MDR-7506 chez sony , c'est une valeur sûre et ça tient dans le temps ...

Bonne journée .

PS : un ampli casque n'a rien à voir avec la pêche , ça sort effectivement un peu plus de volume peut être mais ça amène un peu de souffle ( histoire de comfort ) moi j'aime pas , pour ma part j'ai revendu mon ampli casque y'a bien longtemps ...

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 12:57:08 ]

3
les K240 j'ai donné!:lol: les coups de fer à souder a plusieurs reprises..

sinon pour l'ampli casque ce serait a cause des HP de grande taille!? toujours est t'il que certains se plaignent du volume anormalement bas d'appareil mis quasiment à fond,qui pècheraient pour alimenter ce casque en volume (d'ou l'utilisation d'un ampli..:|

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 15:49:23 ]

4
je vois ... mais à ce moment c'est pas un ampli qu'il faut acheter, ( trop cher et aucun intéret dans ton cas ) là c'est le casque qu'il faut changer, chez sony notamment , le gain est plutôt pêchu et dynamique. Va faire des essais dans les magasins , ça se trouve y'a meme peut etre mieux que sony depuis le temps ...
5
La sensation de "pêche" et surtout de volume sonore liée à un casque dépend de l'impédance de ce casque, souvent les casques de type " studio " ont une impédance ( equivalent de la résistance mais en AC ) élevée, car ils sont plutôt prévus pour être utilisés justement avec un ampli casque.

@chrisleberger : "je vois ... mais à ce moment c'est pas un ampli qu'il faut acheter, ( trop cher et aucun intéret dans ton cas ) là c'est le casque qu'il faut changer, "

Je ne comprends pas bien quelle est précisément ta question en fait ? :noidea:
6
merci pour les réponses les gars..

enfait savoir si l'impédance sera énorme face a mon K271S et si je vais me retrouver le bec dans l'eau avec,forcé d'ajouter un ampli-casque,ce que je ne veux en aucuns cas?:lol:

merci encore
7
suite et fin: taxe d'un morceau de feutrine noire (vous savez celle pour les enfants:lol: ) puis traçage avec une tasse du diamètre des écouteur,découpe au ciseaux et... repartit comme en 40',je garde le 271 :bravo:

moi je les trouve costauds ces casques quand meme depuis qu'il ont revu la connexion mar mini XLR sous l'écouteur:)

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 20:57:31 ]