Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M40X VS M50X ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 8 476 vues
  • 4 followers
1 M40X VS M50X ?
J'ai acheté un M40X et j'en suis super content, j'ai testé plus de 20 casques (aussi a 300€) et c'est lui qui m'a convaincu.
Je n'ai pas pu tester le M50X et donc j'aimerais savoir si y'a des gens qui ont les 2 ? Afin de me dire les différences dans le son.

Le M40X contrairement aux avis que j'ai vu sur AF a un petit point faible sur les basses, surtout pour bosser les KICK 808/909 avec de l'EQ à moins que le rodage va assouplir les graves qui sont pour le moment SECS.

Sinon c'est un vrai bonheur de bosser des caisses claires et bien ressentir les reverb etc...

Les M50X ont-ils la même clarté dans les hautes fréquences que le M40X ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 13:33:03 ]

Afficher le premier post
11
De rien Giloine, si jamais tu as encore besoin d'infos demande moi.

Le M50X serre un peu plus et un rien plus confortable avec les coussinets.

Beyerdynamic, je ne suis vraiment pas fan de la marque.

Citation :
Les deux semblent donc assez complémentaires ....


Pour moi oui vraiment.

Y a 2 vidéos sur youtube.

M50X

M40X


Ca donne quand même une idée entre les 2.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 23:53:21 ]

12
Si le ATH-M50X est neuf, il n'est pas encore complètement rodé. Il faut compter une centaine d'heure pour avoir un casque Audio-Technica à 100% de ses capacités. Il sera intéressant de refaire le comparatif dans quelques temps :clin:

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

13
Salut Bertrand, le M50X a tourné + de 120h dans une armoire lol Et la il tourne encore.

Je suis curieux de voir la différence entre mes 2 M50X, je dois recevoir aujourd'hui l'autre.

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 11:40:52 ]

14
Un vrai fan de la marque :clin:



audio-technica-ath-m40x-3017814.jpg

Vous voulez mon avis entre les 2 casque rodé et non rodé ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 14:55:34 ]

15
Super classes en Blanc :bravo:

Je joue.... donc je suis !

16
C'est vrai qu'Audiotechnica est une bonne marque !
Moi j'aime bien les casques, et je me tâte à en reprendre un..... après j'hésite : si je prend un Aidiotechnica ....ATH M-50X ou M-70X .... la différence de prix se justifie t-elle niveau rendu pour de l'analytique ??....... sinon pourquoi pas tester une autre marque comme AKG, avec un K701 ou 702.... mais le manque corps dans le bas du spectre me fait un peu peur vu les commentaires de certains possesseurs..

Je joue.... donc je suis !

17
Alors la pour le M70X aucune idée, ceci dit quand je vois mon degré de satisfaction avec le M40X et M50X, je ne vais plus continuer à prospecter pour un autre casque (quand on trouve chaussures à son pied:clin:)

AKG, j'ai 2 casques dans un sac (mon sac à casque) Je ne sais même plus les modèles mais HORRIBLE.

Souvent, les casques que j'ai testé soit y'a que des basses fréquences avec juste du haut medium criard ou alors des beau aigus avec une kick 909 qui sonne comme si tu tapes un bic sur une table.

Je ne veux plus pousser le volume pour ressentir une vibration musicale.
18
Sinon,le M50-X n'est pas trop généreux dans les basses ? j'avais vu 2 ou 3 articles sur internet là dessus qui disaient que le 40X était plus indiqué en mixage ??? moi il me tente bien ce M50-X (mon 40X a quelques années) mais il ne faut pas qu'il me trompe dans les bas...

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 20:04:32 ]

19
Moi aussi j'ai vu des critiques sur les basses et agressivité du M50X...
J'ai aussi vu que les M40X étaient mieux adaptés au mixage... Mais je dois faire beaucoup moins de corrections sur mes moniteurs avec les M50X.

Si je ferme bien les coussinets du M40X sur mes oreilles, les basses auront une plus grosse rondeur et présence mais les KICKS par exemple sont plus timides que sur le M50X.

Si les coussinets ne sont pas collés aux oreilles, alors oui le M40X a moins de basses que le M50X.

Une SINE BASS est vachement plus belle et prononcée sur le M40X mais je vais dire DRUMS moins présent punchy.

Je ne veux pas t'induire en erreur...

Si tu peux acheter et éventuellement renvoyer si tu n'aimes vraiment pas.

Mais RODE les bien car c'est le jour et la nuit, tu passes d'un son fermé à un son aéré stéréo avec un meilleur volume sonore au même volume.
C'est la première fois que j'ai 2 casques les mêmes, 1 rodé et l'autre pas et je ne regrette vraiment pas l'expérience:oo:
20
Merci pour ton avis !!! :bravo:

Je joue.... donc je suis !