Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque Hi-X65 d'Austrian Audio

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 769 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque Hi-X65 d'Austrian Audio
5409.jpg
Le voici donc : dans la catégorie "supérieur à 200 euros", le Hi-X65, casque de référence proposé par la marque autrichienne (origine évidente, puisque c'est comme le Port-Salut). Beau casque noir corbeau, mais est-ce que le ramage se rapporte au plumage ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test très attendu pour moi. ça fait un moment que je lorgne dessus. J'en ai entendu beaucoup de bien, que ce test vient confirmer. Je crois que je vais me laisser tenter comme nouveau casque ouvert.
Edit : Pour info, pour les casques fermés, je suis chez Beyerdynamics (principalement le DT770Pro), mais pour les ouverts, j'ai toujours eu une préférence pour les AKG (plusieurs références), donc logiquement Austrian me fait de l'oeil depuis longtemps pour cette catégorie.

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 17:12:38 ]

3
J'ai le Hi-60. Ce casque dort dans sa boite, jamais été autant déçu d'un produit tant vanté a gauche et a droite.

Je vais être dur, a ce prix, je m’attendais a un sans faute.
Il sonne juste dégueulasse, boxy a mort, tout dans les apparences mais rien dans le slip.
Mon 770Pro sonne vraiment mieux que ça et 3 fois moins cher

Bref un rendu catastrophique et inutilisable qui ne vaut pas plus de 50€

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 20:42:47 ]

4
Flagounet, je cherche désespérément un remplaçant à mon audio technica m40fs, et à ses subs magnifiques mais jamais trop en avant...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Il y a chez les Autrichiens un vrai savoir-faire en matière d' audio professionnels, je ne suis pas inquiet sur la solidité du produit. J'ai une dizaine de casques chez moi que j'utilise selon les besoins y compris un KOSS ultra-isolant pour milieux bruyants ou bien un superbe 414 reference ultra ouvert.... Seul le prix me rebute un peu mais certains au Japon ou aux USA vendent des casques fabriqués avec du bois ou des composants inconnus â des prix indécents , donc finalement Austrian Audio n'est pas si mal positionné. Je suis certain d'une promotion dans les mois à venir

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Merci pour ce test qui confirme ce que j'entends depuis presque deux ans maintenant, ce casque est d'une précision chirurgicale ! Avec Sonarwork SoundID c'est du pur plaisir que de faire une égalisation ; surtout qu’une fois sur la tête, il se fait oublier rapidement. Il est tout aussi agréable pour bosser que pour une écoute récréative. Quand j'en ai fait l'acquisition, je cherchais un second casque, dans la lignée de mon AKH K-702 (de 2010, made in Austria et qui marche toujours aussi bien), je suis ravi du son de ce Hi-X65.

Mais voilà, il y a un revers à la médaille. Malgré le peu de plastique sur ce casque, il casse très facilement, pas d'un coup, mais petit à petit ... Les deux pièces rectangulaires noires en plastique entre les fourches et l'arceau se fissurent doucement mais surement. J’en suis à ma seconde réparation de ces pièces. La première, quatre mois après l'achat et la seconde au mois de septembre 2023. Tout a été pris en charge avec la garantie, mais je me demande combien de temps va tenir la seconde réparation. La photo jointe date de septembre, je me suis rendu compte du problème plus tôt que la première fois où un petit bout de plastique avait sauté.
5916141.jpg

Petite aparté, j'ai souri en relisant le test du K-702 dans lequel il est indiqué en point faible "Beaucoup de plastique, peu de métal" et de constater que mon AKG n'a pas bougé d'un iota depuis toutes ces années.

Retour au Hi-X65 qui, autre point noir, est, peut-être, équipé de pads de piètre qualité. J'ai signalé à Austrian Audio (au bout d’un an) que les pads étaient complètement usés (utilisation jusqu’à dix heures par jour, cinq jours sur sept). Après quelques échanges avec la marque, elle m'a fait parvenir de nouveaux pads en me disant qu'il n'était pas normal qu’ils soient si usés après un an. Les pads de rechanges coutant 80€, l'addition peu rapidement être salée. Depuis je n’ai pas changé les pads et je n’ai pas l’impression qu’ils aient beaucoup bougés. Wait & see …

Je ne suis pourtant pas un violent avec mes casques, ils restent toujours dans mon petit home studio et tous les soirs ils sont déposés sur leurs supports K&M.
Je souhaite partager ces points noirs non pas pour dissuader mais pour prévenir car j’ai également trouvé d’autres cas sur head-fi.org. A plus de 300€ il est bon d’avoir toutes les informations disponibles avant de se décider. J’adore ce casque et je ne regrette pas de l’avoir acheté, mais peut être déchanterais je une fois la garantie terminée.

That's all folks !

On ne nous copie pas on nous rends hommage !

7
Merci pour ce retour, en effet c'est très intéressant d'avoir l'avis de personnes qui l'ont eu pendant plusieurs années, car il est difficile de deviner comment un casque va vieillir. Étonnantes, ces craquelures... Il doit y avoir un point de pression trop important pour l'épaisseur du plastique sur ce bord de la pièce.

En tout cas, merci !

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 08:47:31 ]

8
Oui, merci pour le retour. Je pensais me le prendre, mais ça fait réfléchir du coup.
Je veux remplacer mon K702 pour avoir un peu plus de basse, tout en gardant un confort équivalent. Après il y a ce constat : sur les ouverts on perds généralement des basses et sur les fermés de la largeur stéréo, principalement.

J'aime bien le confort et la solidité des casques AKG du côté des ouverts.
Par exemple, j'ai un AKG K240 qui a bien 20 ans et qui fonctionne encore, même si je m'en sers rarement. Il suffit de changer les coussinets, mousses et câbles de temps en temps et c'est bon (j'ai dû le faire 3 fois sur 20 ans avec le K240).
J'espérais retrouvais les mêmes qualités mais avec une courbe plus neutre et qui s'efface moins dans les basses.
9
J'ai ce casque depuis noël dernier et je confirme une forme de fragilité.
1. Au bout de 2 mois déjà des faux contacts au niveau du connecteur, j'avais parfois des petits craquements quand je bougeais.
ça m'a direct énervé, j'ai coupé le connecteur, ouvert et soudé le câble, plus de problème.
2. Hier j'aperçois une petite déchirure sur le coussinet droit. Après recherches, il semblerait qu'il n'existe rien d'autre que ce kit
https://www.thomann.de/fr/austrian_audio_hi_x65_cushion_kit.htm pour les remplacer.
59€ pour juste de la mousse!!
Je précise que je ne l'utilise pas de façon intensive, j'alterne avec un Hifiman Sundara, Audio Techinca ATH-R70x, Beyer DT990 et AKG701.
J'en prends bien soin, chaque casque a son support dédié.
10
Merci bien pour ce retour :bravo:
Je vais rester chez AKG et Beyerdynamics.