Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet beyeredynamic DT 770 Pro vs Focal Spirit Professional

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 132 vues
  • 3 followers
1 beyeredynamic DT 770 Pro vs Focal Spirit Professional
Quelqu'un a t'il pu comparer les deux? l'écart de prix est il justifié? pour faire des prises de son( retour musicien), mais aussi pour travailler les mix. Lequel fait le meilleur travail?

https://www.youtube.com/channel/UCKowPcd9-hOEzPfExzMXx5g

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 13:25:53 ]

2
Bonjour,

la réponse que je vais te fournir ne va pas te convenir, mais ça fait un bon moment que j'ai jeter l'éponge pour demander l'avis des personnes ayant utiliser tel ou tel matos....avec l’expérience je me rend compte que ça ne sert strictement à rien (et je pèse mes mots, crois moi), car pour un modèle précis et pour une utilisation cibler, tu auras droit à tout et son contraire, il n'y aura aucun consensus, tu liras autant d'avis négatif que positif....c'est à n'y rien comprendre.

Donc, la solution c'est le DATA !, le DATA qu'est-ce que c'est ?, c'est la comparaison de "sons" capter par des micros de la plus hautes qualité dans les même conditions sur plusieurs modèles de casque, comme ça tu pourra juger si réellement le son reproduit et bien ou pas selon TES oreilles et pas ceux des autres car ça n'a aucun sens, aucune personne n'entend de la même façon, ici il n'y a pas de place pour les considérations humaines à la waneugaine du style...j'aime pas, il a trop de basse...ou....la dynamique est molle....ou encore....je le trouve un peu sombre.....etc...ça ne veut rien dire et ça n'aide pas.

Dans ce lien tu y trouveras des comparaisons de casques entre eux, tous pris avec les même micros de référence, le Focal Spirit Professional n'est pas listé, mais il y a le DT 770 Pro et même le DT 770 M et bien plus encore...y'a de quoi te faire une idée beaucoup plus précise qu'en passant par l'avis de Pierre, Paul ou Jacques.

http://www.sonicsense.com/blog/category/headphones-by-price/


....et si tu crois encore à l'avis d'un humain pour un casque...alors débrouille toi, le son ça s'écoute, ça ne s'explique pas avec des mots, c'est utopique, impossible, et ça ne mène à rien.

Moi on n'a pas arrêter de ma bassiner avec le SONY MDR 7506 comme étant neutre, pas cher, versatile et patati et patata...résultat: je ne m'y fait pas, je n'arrive à rien avec ce casque, le son est surcharger d’aiguë, le son est tout dégraisser, sa sonne petit ("very thin" pour les anglais)....tout cela de mon point de vue bien entendu, et ce casque est pourtant une référence que l'on trouve dans tout les studio...comme quoi les goûts et les couleurs...j'ajouterais, qu'effectivement, beaucoup d'ingé-son font un travail formidable avec ce casque...c'est juste qu'il ne me convient pas à moi en particulier, c'est tout...donc tu vois bien que l'on ne peut se fier qu'a soi-même.

Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 14:10:19 ]

3
Freestock
Je ne pige pas trop .. je viens de recevoir sur mon mail perso la réponse que tu viens de donner à Mery Laurent ..
Je n'ai rien demandé, et je me demande comment tu as pu arriver sur ma messagerie personnelle .. je parle bien d'Outlook et non des MP d'Audiofanzine ... :8O::8O: !
4
Merci pour cette réponse et le lien. c'est vrai que dans l'absolu rien ne vaut sa propre paire d'oreille pour choisir un casque ou des moniteurs!! mais je pense que le retour d’expériences est très utile pour tout ce qui est solidité, praticité, fiabilité dans tel ou tel utilisations.. après le son et son appréciation oui, sa reste très personnel.

https://www.youtube.com/channel/UCKowPcd9-hOEzPfExzMXx5g

5
:8O: hein ?!...quoi ?...je ne comprend pas, je ne fait que répondre à ce sujet ici même comme je le fait d'habitude, comment cela à pu se produire ?

je suis désoler, mais je n'y suis pour rien, ya un bug quelque part, je te conseille de contacter l'admin d'audiofanzine pour éclaircir cette histoire, il y a eu des problèmes il a peu de temps, ça pourrait venir de la, l'admin en personne à demander à toutes personnes de ne pas hésiter à lui transmettre des dysfonctionnements si il y en avait

c'est vraiment bizarre, en tous cas désoler, de mon coter je vais passer un bon coup d'antivirus histoire de voir ce qui se passe et si ma machine est infecter, mais je ne crois pas puisque je l'ai faites il y a moins de 15 jours...etrange.