Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 18 657 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro est sûrement le casque le plus populaire chez les home-studistes dans sa catégorie de prix, en atteste un sondage fait récemment sur votre site préféré. On peut dire que c’est mérité vu ses performances honorables et son confort indéniable. C’est donc avec un intérêt certain que nous avons accueilli le DT 1770 Pro, version survitaminée et évidemment plus onéreuse du DT 770 Pro. Le roi est mort, vive le roi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Hakim+K :
Personnellement j'accorde plus de crédit à Red Led qu'à "Headphone Guru ;)

J'allais dire : "Tu as raison"… Mais en fait, non :D:
Par contre, j'aurais sans doute dû éviter de reproduire un lien vers un site plus qu'un autre : chacun doit se faire son opinion par soi-même, pas vrai ?

Citation de Hakim+K :
Wolfie, est-ce que tu mixes avec ce DT1770pro?
Je ne me vois vraiment pas mixer avec un casque fermé... à moins de vouloir un mix étouffé

Pour plein de raisons, je ne ferais JAMAIS un mixage final avec un casque, fermé ou pas fermé, et même avec un casque à 1000 boules.
Je me sers essentiellement du DT 1770 pour composer ou arranger, mais aussi pour écouter différents styles de musique. Au cul d'un Apogee Groove, c'est quand même un régal…
En regard de ses qualités cependant, je considère qu'il est tout à fait possible de mixer avec le DT 1770.
Largement plus qu'avec un DT 880, en tous cas – et là encore, c'est un fan de DT 880 qui te parle…
Mais pour rien au monde je n'utiliserais le DT 1770 sur un mixage final.
Mais pas un autre casque non plus !
22
Citation de Red :
Généralement on les laisse fonctionner plusieurs dizaines d'heures, ils font aussi le tour du bureau car mes collègues sont assez curieux et j'aime avoir leurs avis :) Bref, je pense que niveau rodage ça va.

Merci de ta réponse !
23
Citation :
De Wolfie
Mais arrêtez avec vos courbes de réponse ! :(((
Vous n'utilisez jamais vos oreilles ?

Ben pas plus l'un que l'autre dans ce cas précis.
J'aurais même tendance à penser que mes oreilles sont plus trompeuses.
Combien de fois mon mix "plait" à mes oreilles mais pas à celles des autres!
Et puis mes oreilles d'un jour à l'autre elles sont bouchées, fatiguées.
Alors heureusement qu'il y a des choses plus techniques et moins subjectives comme les courbes.
Après que tu préfères, et tu sembles vraiment sûr de toi, le DT1770pro au DT880pro m'interpelle vraiment,
ça signifierait que je pourrais utiliser le même casque pour le monitoring et pour le mixage.
Par rapport au confort, le DT1770pro n'est pas plus fatiguant à la longue, on transpire pas un peu plus en dessous?
Sinon merci pour ton retour d'expérience, ne te formalise pas c'est normal qu'on réagisse.
Tu te rends compte que tes propos sont opposés au test et à la théorie, mais ça me donne envie de l'essayer ce casque.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 11:45:53 ]

24
Citation :
Mais pour rien au monde je n'utiliserais le DT 1770 sur un mixage final.
Mais pas un autre casque non plus !

Essayons Wolfie de ne pas embrayer sur un sujet du style "faut mixer avec des enceintes", on est tous d'accord la dessus.
Sauf que, entre mixer dans une pièce pourrie (inévitable quand on est locataire), faire chier les voisins (et la famille) et mixer avec 2 bons casques, croit-moi le résultat est souvent meilleur avec 2 bons casques surtout quand on les connait bien et quand ils sont complémentaires (AKG K701 + DT880pro + DT990pro pour ma part), et bien sûr je vérifie sur mes Focal CMS40, mais bien souvent il n'y a pas grand chose à reprendre à part quelques pan (oui pour les pans le casque reste inévitablement très trompeur). Et puis de nos jours on écoute au moins autant la musique sous un casque que sur des enceintes alors si le mix est parfait sous un casque c'est déjà gagné pour 50% des futurs auditeurs ;-)

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 11:58:41 ]

25
Citation de Hakim+K :
Après que tu préfères, et tu sembles vraiment sûr de toi, le DT1770pro au DT880pro m'interpelle vraiment,
ça signifierait que je pourrais utiliser le même casque pour le monitoring et pour le mixage.

Pour moi, oui, c'est possible ; il a toutes les qualités pour, en en tout cas !
Après tout, ça reste quand même un casque dédié au monitoring…
Mais encore une fois, pour du mixage définitif, il faut rallumer les enceintes… ;)

D'autre part, j'ai lu, sur ce forum mais aussi ailleurs sur le web, que le DT 1770 serait un simple DT 770 relooké.
Même si mon expérience sur le DT 770 est assez faible, je le reconnais, je comprends mal ce qui autorise à comparer aussi rapidement deux produits aux technologies si différentes (Tesla, anyone?).

Citation de Hakim+K :
Par rapport au confort, le DT1770pro n'est pas plus fatiguant à la longue, on transpire pas un peu plus en dessous?

Pas plus qu'avec un autre modèle de la marque, il faudrait que tu les essaies…
Ce que je peux te dire, c'est qu'en été et sans climatisation, les coussinets pour oreilles en cuir sont réellement galère, mais cela vaut pour toutes les marques.
Par chance, chez Beyer ces coussinets sont interchangeables. Le DT 1770 est livré par défaut avec des coussinets en velours, c'est juste parfait en toutes occasions – comme ceux du DT 880 !
Mon seul bémol est que le DT 1770 me semble un poil plus serré que le DT 880, le T 70 ou surtout le T 5p (le top pour le confort, il me manque un peu à ce niveau-là), ce qui interdit de le porter pendant des heures. Je pense toutefois que le problème va s'estomper au fil du temps.

26
si =Wolfie= était pas passé ici, je me serais pas pointé ... vu ce que je lisais depuis le début du thread ..

bon, je dois dire que j'avais lu pas mal de tests plutôt très ( trop ? ) positifs ( anglophones pour la plupart ) sur le DT 1770 Pro, et c'est le premier mauvais test que je trouve sur ce casque ..
et comme je devais m'équiper, c'était tentant .... mais quand j'ai vu le prix, os court, j'ai fui ......

Il se trouve que j'ai un compte chez l'horrible Ham à Zone, et en Décembre, un jour, il y a eu une vente
flash d'un quart d'heure ( comme souvent chez eux à Noel ) et pour 50% du prix du DT 1770 Pro on pouvait avoir le DT 1770 Pro ET le DT 880 Pro .... ben, j'ai craqué .... j'ai honte ... et à la lecture de ce test, j'ai encore plus honte d'avoir uun casque de riche, et de merde en plus .... j'le f'rai pu ... :((((

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 12:51:39 ]

27
Citation de EVsum :

Il se trouve que j'ai un compte chez l'horrible Ham à Zone, et en Décembre, un jour, il y a eu une vente
flash d'un quart d'heure ( comme souvent chez eux à Noel ) et pour 50% du prix du DT 770 Pro on pouvait avoir le DT 770 Pro ET le 880 Pro .... ben, j'ai craqué .... j'ai honte ... et à la lecture de ce test, j'ai encore plus honte d'avoir uun casque de riche, et de merde en plus .... j'le f'rai pu ... :((((

Tu as mal lu : c'est le 1770 qui est un casque de riche, pas le 770 qui est 4 fois moins cher.
28
Citation de alex.d. :
Tu as mal lu : c'est le 1770 qui est un casque de riche, pas le 770 qui est 4 fois moins cher.

Wow, ça c'est de l'argument de compèt ou je ne m'y connais pas :lol:
Bon allez, au plaisir. :fleche:

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 12:57:34 ]

29
Bon, remettons les choses au clair.

Ok avec le discours d'hakim. Moi, pour "mixer", je n'ai que deux samson gt et mon tout récent dt 770 pro. c'est léger mais je n'ai pas de fric, comme ça c'est bâché. Alors l'argument "je ne mixe pas au casque", c'est bon pour ceux qui peuvent investir et travailler dans de bonnes conditions, et cela en dehors de la connaissance de ses oreilles et de son matériel.

Perso, je suis pianiste. Si je devais acheter un piano qui correspond à mes besoins et mes connaissances techniques, c'est 40 000 euros. je n'ai pas de piano à la hauteur à disposition à mes lieux de travail. ce genre d'inégalité rend des discours tels que "ne pas mixer au casque" impensable. Tu m'interdis aussi de travailler sur un piano d'expression sous prétexte qu'il n' a pas cela à garnier par exemple? Absurde.

Ce casque à 600 euros ne vaut clairement pas son prix. ça vaut pour du matériel aujourd'hui surcôté, c'est le cas pour certains pianos qui jouent sur leur réputations (des japonais par exemple), alors que certains allemands pour le même prix sont tous simplement exceptionnels. C'est ça le marketing. les anglophones dans ce domaine ne sont pas les derniers, contrairement aux français qui sont "en retard" et c'est tant mieux.

J'ai toujours fait confiance au sérieux des testeurs d'af et je n'ai jamais été déçu du matos que j'ai acheté sans pouvoir le tester avant, contrairement aux test anglophones sur du matos que j'ai acheté avant et dont j'ai été déçu.
Par expérience, je me méfie des nouveaux affiliés qui défendent un produit qui est mal noter pour "le défendre". Alors arrêtons la propagande marketing, soyons honnêtes avec les vraies valeurs d'un produit quand il ne correspond réellement pas à son prix.

Une dernière anecdote à ce sujet:

Mercedes va doter de son entrée de gamme du fameux dci 1.5 de renault. Les "bigs fans" de mercedes crient au scandale sauf que Mercedes a demande les mêmes tests que pour leurs propres moteurs, sûr que celui de renault allait casser. Et il n'a pas cassé. Le sourire hypocrite des représentant de la marque à l'étoile est passé par l'étonnement, en leur demandant au passage comment ils avaient fait pour créer un aussi bon moteur avec un budget si serré. Donc le prix n'a rien à voir: leur propre moteur d'entré de gamme était très mauvais, et pour un développement bien plus onéreux.

Arrêtons les blagues sur le prix et les idées reçues sur corrélations marques/prix, ça devient ridicule, bien que parfois cela soit justifié.

Tout ça pour dire: p'tit loup, va faire ton matraquage ailleurs, merci, même si il est tourné "bien gentillet".

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 13:14:59 ]

30
Citation de the :
Tout ça pour dire: p'tit loup, va faire ton matraquage ailleurs, merci, même si il est tourné "bien gentillet".

Wow, le niveau vole haut aujourd'hui :mdr:
Bon allez, pour être très clair :
1) The bubble, tes injonctions débiles, tu te les gardes bien au chaud, merci d'avance
2) Je ne travaille ni de près ni de loin pour Beyerdynamic ni pour une autre marque : je fais de la musique, je ne vends pas du matos, point
3) Je ne prends jamais la parole sur AF, aujourd'hui je comprends pourquoi :8O:
4) Ça vous gêne tellement qu'on ait un avis différent du vôtre, qui soit un minimum nuancé ET argumenté, ou c'est juste la course à celui qui braille le plus fort ou qui répète ses "arguments" le plus grand nombre de fois possible (parlons-en du matraquage…)
5) Longue vie à AF et à ses tests ! Mention spéciale à l'indispensable synthwalker, dont les bancs d'essais orientent une bonne partie de mes choix (comme quoi… !), et cela depuis les années 1990 – ce qui ne nous rajeunit pas, ma bonne dame ;)
Voilà.
OK, là-dessus :fleche: