Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup son casque et micro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 522 vues
  • 3 followers
1 Setup son casque et micro
Bonjour à tous ! :D:

Voilà je me lance, cela fait un bout de temps que je recherche quoi acheter pour avoir une très bonne écoute avec un futur dt 770 pro 250 Ohms ainsi qu'un bon son pour un micro type sm7b.
Le truc c'est que je suis perdu : entre ampli DAC, carte son externe, pre-ampli, table de mixage type tc helicon Go XLR qui parait inclure bon nombre de choses dit au dessus... c'est compliqué.
Donc pour commencer je sais qu'il faut une carte son externe (micro xlr oblige) mais aussi un ampli pour le micro, ainsi que pour le casque (250 ohms, voilou) mais y-a-t-il un ampli faisant le boulot d'un ampli dac ( pour casque donc) ainsi que pour le micro ?
Ou mieux, est-ce que certaines tables de mixages incluent des dac et/ou amplis, auquel cas j'aurais mixage et ampli ensemble.

Désolé de ma question qui a du être fouilli, je ne sais pas trop.

Passez une bonne soirée !!
2
up
3
Que veux-tu enregistrer et que veux-tu mixer ?

Si tu n'as que ta voix à enregistrer avec un micro, alors une carte son d'entrée de gamme type Focusrite Scarlett solo suffit largement. Elle intègre un préampli, un convertisseur AD et un convertisseur DA. Tu peux brancher ton micro et ton casque dessus et tu n'as besoin de rien d'autre.

Avec un SM7B et un casque 250 ohms tu risques de devoir pousser le gain d'entrée ainsi que le volume du casque assez fort par contre. Si cela est un problème pour toi, tu peux acheter un cloudlifter pour le micro et un ampli casque, ou alors viser une interface audio plus costaud (ce qui serait économiquement plus intéressant).
4
Hello !
Alors ça ne servirait pour l'instant que pour parler et écouter de nombreuses musiques de qualités. Si vous vous demandez à quoi cela sert de prendre un sm7b juste pour parler je vous répondrais que mon père est musicien et utilise un Neumann pour l'instant donc il me prête le sm :)

A quoi faites vous allusion en parlant d'interface audio plus costaud ? tout ce qui est application pour monter le gain ?

Merci de votre réponse en tout cas, je réfléchirai en conséquence de celle-ci :)

Très bonne journée à vous.

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 21:25:01 ]

5
Plus costaud dans le sens plus haut de gamme, car en général cela signifie une meilleure sortie casque (utile pour les casques à forte impédance) et plus de flexibilité pour compenser le (relatif) manque de niveau du SM7B.