Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 32 ou 80 Ohms pour utiliser sur un ampli de guitare

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 119 vues
  • 2 followers
1 32 ou 80 Ohms pour utiliser sur un ampli de guitare
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Beyerdynamic DT990 PRO 250 Ohms afin de le brancher sur mon ampli de guitare. A réception, je me suis aperçu que le son était super faible. Après renseignement, il apparaît que le problème viendrait de l'impédance trop élevée du casque.

J'ai un ampli de guitare Yamaha THR10. J'aurais souhaité le brancher dessus et, éventuellement, sur mon PC pour écouter de la musique quand je travaille. J'ai vu qu'il existait les références Beyerdynamic DT770 PRO en 32 et 80 Ohms. Laquelle me conseillerez-vous pour mon utilisation ?

Merci beaucoup.
2
Salut Aymeric_5936 ,

La version 32 ohms est la plus facile à driver sans ampli casque dédié. Elle aura un niveau de sortie plus élevé par default.

J'en parle sur mon blog.

Ton ampli guitare dispose d'une sortie casque mais je ne suis pas sur que l'ampli casque intégré soit suffisant pour exploiter réellement le DT990 250 ohms. il faut faire un essai et si cela te convient utilise le comme cela.
Sinon tu peux toujours intercaler un ampli casque mais cela fait un investissement supplémentaire.

Cependant si tu dispose d'un petit ampli casque la version 250 ohms et vraiment sympa niveau rendu. C'est celle que j'ai gardé perso.