Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que le casque est VRAIMENT confortable ? :-)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 4 followers
1 Est ce que le casque est VRAIMENT confortable ? :-)
Tout est dans le titre :-) C'est vraiment ce que je cherche.
J'utilisais avant un HD25 classique mais qui écrase la tête, donc je cherche un casque ouvert qui se fait oublier. Je viens d'être très déçu avec un AKG K-702 qui, manque de pot apparemment, fait mal sur le haut du crane en pesant de son poids à certaines personnes, dont je fais malheureusement partie. Ce qui fait qu'il est encore plus désagréable que le HD25.
Pour l'instant je tiens 30 minutes alors que j'aimerais ne pas être interrompu par la douleur pendant au moins 2H ...

On vante le confort de ce Beyerdynamic DT 770 .. Mais qu'en est-il plus en détail, le casque est ultra léger ?

2
J'ai les deux. Ils ne sont pas interchangeables du tout, car ils n'ont pas le même usage.
Le DT770 est plus lourd que le K102 et il serre plus le crane. Il n'est certainement pas 'ultra-léger', ni même léger. Je travaille avec lui quand je veux m'isoler. C'est un casque fermé, très bon pour de la prise de son (ex: voix) mais plus massif et donc un peu fatiguant. Le son reste excellent par contre. C'est un casque de travail.
Le K702 est un casque ouvert, très bon pour du mixage ou de l'écoute de tous les jours, plus proche d'une enceinte et un peu moins analytique. Il est plus confortable pour moi (il n'appuie pas du tout sur le dessus de mon crane dans mon cas). C'est celui que j'utilise le plus finalement, pourtant, j'adore et utilise du Beyer depuis plus de 25 ans.
En fait, il faut les deux !

Voilà.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 21:46:01 ]

3
Merci de ta réponse. J'aime beaucoup le son du K702 pour ce que tu décris (on ressent un son plus proche des enceintes) c'est d'autant plus dommage que je sois physiologiquement incompatible et qu'il me fasse mal. (Il me fait tellement mal en appuyant sur la tête que j'ai du mal à comprendre comment les autres ne le ressentent pas !)
De ce que tu décris, je vais peut-être retrouver la fatigue du HD25 avec le DT770 et ça ne serait pas utile.

Peut-être que si je cherche vraiment un confort absolu, il faudrait que je m'oriente vers quelque chose de moins monitoring alors. Ca serait principalement pour composer, pour tout ce qui est travail du son j'ai déjà plus ou moins ce qu'il faut.

Si vous avez des références en terme de confort absolu, je suis preneur !
4
@C13303 J'utilise le DT990 Edition, qui a un arceau plus souple que sur les versions "Pro". Il est (pour moi) plus agréable à porter que mon autre Beyer, le DT880 Black Edition (comparable aux DT770/990/880). D'après le constructeur, les membranes sont les mêmes entre les versions Pro et Edition.
J'ai aussi un bon vieux AKG K240, qui est très léger, vraiment pas cher, et super confortable, mais qui n'a pas la précision des Beyer bien sûr !
5
Citation de C13303 :

De ce que tu décris, je vais peut-être retrouver la fatigue du HD25 avec le DT770 et ça ne serait pas utile.

Salut, je réponds un peu tard... Pour avoir eu le HD25 avec lequel je tenais 30 minutes max tellement il me faisait mal aux cartilages des oreilles, et bien le DT 770 est incomparable en termes de confort ! je mixe pendant 3-4 heures sans soucis et aucune douleur. Je ne le trouve pas trop lourd non plus. C'est le casque le plus confortable que j'ai porté.