Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque DT 770 reducteur de bruit ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 747 vues
  • 4 followers
1 Casque DT 770 reducteur de bruit ?
Bonjour
J'ai des voisin bruyant et etant developpeur et musicien.
Je me dis que ça serait bien que j'acheter un casque a reduction de bruit pour être "dans ma bulle" en mettant le casque.
Est ce que ce casque coupe bien le son de l'environnant ?
Est ce qu'il est dur a supporter a la longue ?
Est ce que quelqu'un l'a deja comparer a un casque antiBruit pas fait pour le mixage ?

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

2
salut, je viens de voir te question et fait le test
modèle de référence : Plantronics Backbeat Pro, juste allumé pour avoir la réduction de bruit. Ce n'est pas un modèle prévu pour le mixage, mais il isole déjà pas mal au naturel.
source de bruit : la télé dans la pièce voisine

Résultat : le DT770 Pro atténue moins que le Backbeat, qui est à réduction de bruit active, mais pas réputée la plus efficace (ce n'est pas total, mais ça marche quand même)

Le DT 770 n'est pas particulièrement pénible à garder, même si comme tous ces casques, on va avoir un peu les oreilles qui chauffent quand même. Donc pas toute la journée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 16:27:38 ]

3
Le DT 770 est certes un casque de studio, mais fait pour le tracking plutôt que le mixage. Il existe quantité de casques "hi-fi" à réduction de bruit active dont la signature sonore sera plus neutre que celle du DT 770. Le premier qui me vient à l'esprit est le Razer Opus Wireless, que j'avais trouvé particulièrement confortable dans le genre. Idéal pour s'isoler du reste du monde pendant de longues périodes de temps.

Dans les alternatives que je n'ai pas eu l'occasion de tester, il y'a par exemple l'AKG N700NC M2 ou le Bose QuietComfort 35 II.
4
Citation :
Le DT 770 est certes un casque de studio, mais fait pour le tracking plutôt que le mixage.

oui, bien vu, je voulais le dire aussi.

Je viens de me prendre un DT 770 justement pour faire mes prises de son au micro et éviter la repisse.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
@NinjaTurtles
Tu as trouvé ton bonheur ?
Je suis intéressé par ce sujet car je connais des problèmes de voisinage similaires..

Mais un casque audio à réduction de bruit actif pour faire du son ??
Les casques fermés genre dt 770, 700 n’ont pour réduction que l’ensemble matériel, désolé j’ai pas les termes, mais un casque à réduction de bruit produit un signal s’opposant au son ambiant (en mega gros…), le plus souvent en bluetooth, plus orienté musique/tv/gaming/loisir, pas vraiment neutre, et bien entendu à recharger…

enfin pour ce que j’y connais…

Je ne crois pas que pour faire de l’enregistrement ou du mixage ce genre de casque à réduction existe, on est plutôt sur de l’isolation brute de matériaux, type casque fermé..

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 23:56:24 ]