Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon casque à tout faire ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 2 727 vues
  • 1 follower
1 Un bon casque à tout faire ?
Bonjour,

étant assez nomade, je suis en ce moment à la recherche d'un casque pour un usage enregistrement/MAO... voici mes doléances (je possède déjà un prodipe pro 800 mais les basses me semblent très exagérées).

- pour un usage d'enregistrement acoustiques (voix, guitare acoustique, piano, harmonica, etc...) donc il faut qu'il soit fermé... les casques DJ ne seraient d'ailleurs pas forcément les plus adaptés, je cherche à travailler une musique assez simple (peu de pistes) et feutrée.

- rendu neutre, j'aime faire un prémixage dès l'enregistrement, et ne plus avoir qu'a affiner les choses rentré chez moi sur mes moniteurs, ou ceux de nettement meilleure qualité d'amis ingés sons.

- une impédance pas trop élevée, je n'ai pas la possibilité de trimballer un ampli casque avec moi, donc mon enregistreur portable ou ma carte son doivent être assez puissantes.

- Ma gamme de prix serait au dessous de 200 euros.

je pensais très sérieusement au sony mdr 7506... mais le 7509 est-il plus approprié pour mon usage ? J'ai aimé le rendu sonore d'un AKG 241 que j'ai celà dit rapporté car trop ouvert (le métronome repissait beaucoup, et pourtant je ne mets pas le volume de monitoring très fort) - peut-être que le K 271 me conviendrait ?
Et bien sûr les marques telles que Audio-Technica ou Beyerdynamic ne me rebutent pas...
Je ne pense pas faire un travail de studio pro avec ceci, juste permettre de "défricher" ce qui deviendra des démos que j'espère les mieux enregistrées possible avec mon matériel nomade.
Je compte bien sûr me rendre en fin de compte dans mon magasin préféré et essayer les casques moi même, mais des suggestions/avis/mises en garde m'aideraient !!!

Merci.
2
Bon, voici les concurrents potentiels... et leurs potentiels défauts :

- Sony mdr 7509 (son trop agressif et pas neutre ??)
- AudioTechnica ATH m50 (mais un peu de repisse, selon le test ??)
- AKG K271 (mais lui aussi, bien que fermé, n'est pas très hermétique et laisse un peu passer ?)

le beyerdynamic DT700 remporte lui aussi des suffrages, mais je crains que son impédance soit trop élevée.
3
Up ?
(j'aurais peut-être du poster ailleurs ?)