Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleurs casques de studio autour de 100€

  • 61 réponses
  • 42 participants
  • 14 877 vues
  • 493 followers
492 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/03/16
1 Posté le le 20/03/2016 à 12:39 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur casque de studio vendu autour de 100 € ?
  • 1 AKG K-240 MKII (144 - 29%)
  • 2 Sony MDR-7506 (111 - 23%)
  • 3 Sennheiser HD280 Pro (90 - 18%)
  • 4 Audio-Technica ATH-M40x (87 - 18%)
  • 5 Shure SRH440 (21 - 4%)
  • 6 Ultrasone HFI-450 (16 - 3%)
  • 7 KRK KNS 6400 (7 - 1%)
  • 8 Roland RH-200 (5 - 1%)
  • 9 Yamaha HPH-MT120 (4 - 1%)
  • 10 Extreme Isolation EX-25 (3 - 1%)
  • 11 Fostex T40RP-mkII (2 - 0%)
  • 12 Phil Jones PJB H-850 (1 - 0%)
  • 13 German Maestro GMP 8.3000 D (1 - 0%)
Sondage réalisé du 20/03/2016 au 28/03/2016 - 492 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleurs casques de studio autour de 100€

50 €, ce n’est pas rien, et si certains casques de référence tournent autour des 150 €, bon nombre de home-studistes restent près de leurs sous. Il existe pour eux des casques un peu moins onéreux, mais pas moins intéressants. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Les infos sur les casques sont accessibles depuis cette page.

Afficher le premier post
41
je sais pas ce que le akg k240mkII vaut, mais j'ai deux MKI, dont un trouvé en brocante a 15€, j'ai juste du changer les fiches jack, mais sinon super bon plan! a recommander!
42
Citation de Kiradu95 :
Citation de jeremy19450 :
ath pour moi car il isole (relativement ) correctement en enregistrement.
Avec la vielle sur les genoux, je peux entendre correctement le son traité sans etre (trop) pollué par l'acoustique de la vielle.
Par contre 2h maxi apres .. fatigue auditive ..
 



on est très loin de l'isolation du Vic Firth SIH1


Oui, mais si son isolation n'est pas son point fort, sa neutralité l'est !

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 21:14:00 ]

43
Le prix s'oublie… La qualité reste ! Beyer DT 770 pro 250 ohms. 140€… :bravo:
44
Citation de Tale-us :
Je suis étonné qu'il n y ai pas le Superlux hd681 dans ce classement.
N.B : 19€

Ou de son cousin jumeau le PreSonus HD7 (c'est juste la marque et la couleur qui change ?)
45
Personnellement j'ai le k240 mkII et je le trouve vraiment bien. Il est assez linéaire en restitution fréquentielle se qui donne mal à la tête si on la trop longtemps sur les oreilles mais son coté semi-ouvert donne vraiment une impression d'ouverture point de vue image stéréo. Il est pas trop lourd donc on ne le sent presque pas une fois posé sur les oreilles.

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 16:02:45 ]

46
Citation :
Personnellement j'ai le k240 mkII et je le trouve vraiment bien. Il est assez linéaire en restitution fréquentielle se qui donne mal à la tête si on la trop longtemps sur les oreilles mais son coté semi-ouvert donne vraiment une impression d'ouverture point de vue image stéréo. Il est pas trop lourd donc on ne le sent presque pas une fois posé sur les oreilles.

Le casque K240 linéaire, semi-ouvert et léger et ce qui en découle, c'est du triple trollage ou quoi...!?!
:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

47
écoute semi ouvert il l'est je vois pas le soucis, linéaire bien entendu c'est pas une droite horizontale mais pour le prix la réponse fréquentielle est assez bien répartie entre les haute frequence et basse frequence... Il y a un creux dans les medium mais on parle pas ici d'un casque à 800€. Personnellement je l'ai déjà garder plusieurs heures sur les oreilles et je le trouve pas du tout lourd et pas dutout dérangeant (contrairement à mon HD25 qui lui après plusieurs heures tu commence à sentir qu'il sert sur tes oreilles, mais logique étant donner que c'est un casque fermé et non circum aural)
48
"fermé et non circum aural" : perso j'ai un casque fermé, un casque ouvert, les 2 sont "circum aural" (euh, "auraux" ?). Pas la même notion, circum aural = "entoure l'oreille".
49
Citation de Guh000 :
"fermé et non circum aural" : perso j'ai un casque fermé, un casque ouvert, les 2 sont "circum aural" (euh, "auraux" ?). Pas la même notion, circum aural = "entoure l'oreille".


oui sauf que je parlais du HD 25... Qui dans ce cas n'est pas circum aural et est fermé...
50
Bon du coup, moi qui doit m'acheter un casque pour jouer de la guitare sur mon ipad et mixer sur mon macbook en complément de mes enceintes, je ne sais plus lequel prendre ... DT770? DT990 ? ATH M50 ? et la liste est longue... Et bien sur, pas de magasin pour essayer à proximité.