Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleurs casques de studio autour de 100€

  • 61 réponses
  • 42 participants
  • 14 879 vues
  • 493 followers
492 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/03/16
1 Posté le le 20/03/2016 à 12:39 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur casque de studio vendu autour de 100 € ?
  • 1 AKG K-240 MKII (144 - 29%)
  • 2 Sony MDR-7506 (111 - 23%)
  • 3 Sennheiser HD280 Pro (90 - 18%)
  • 4 Audio-Technica ATH-M40x (87 - 18%)
  • 5 Shure SRH440 (21 - 4%)
  • 6 Ultrasone HFI-450 (16 - 3%)
  • 7 KRK KNS 6400 (7 - 1%)
  • 8 Roland RH-200 (5 - 1%)
  • 9 Yamaha HPH-MT120 (4 - 1%)
  • 10 Extreme Isolation EX-25 (3 - 1%)
  • 11 Fostex T40RP-mkII (2 - 0%)
  • 12 German Maestro GMP 8.3000 D (1 - 0%)
  • 13 Phil Jones PJB H-850 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 20/03/2016 au 28/03/2016 - 492 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleurs casques de studio autour de 100€

50 €, ce n’est pas rien, et si certains casques de référence tournent autour des 150 €, bon nombre de home-studistes restent près de leurs sous. Il existe pour eux des casques un peu moins onéreux, mais pas moins intéressants. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Les infos sur les casques sont accessibles depuis cette page.

Afficher le premier post
21
Focal Spirit Pro à 139 euros chez Darty (contre 259 chez ThoTho)... ma nouvelle référence, certe un peu plus cher que les 100 euros de ce questionnaire mais pour 39 euros de plus la gain en qualité est énorme par rapport à la liste donnée.

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 21:25:54 ]

22
J'ai aussi le K240 mais monitor. Un niveau de sortie ridicule mais un chouette son.

Sinon j'ai voté pour le "casque du sourd" :-D que j'ai en 2 exemplaires. Il m'a fallu du temps pour m'y habituer parce que ce qui est dit est vrai : il a une sacrée bosse dans le haut du spectre! Ceci dit, il a aussi un léger creux dans le medium qui me dérange tout autant. Ou alors c'est une impression dû à ces hautes fréquences "criardes"? Possible. Mais à la longue, je m'y suis fait. Et finalement je le connais assez bien et je sais comment faire rapidement un mix avec lui sur mes oreilles quand je ne peux pas mettre du son "plein air". Je le trouve cependant très confortable et robuste.

 

 

 

23
J'adore l'ATH M40-X :bravo:..... vraiment très neutre, mes mixs ne ressortent pas bancales en les repassant sur les moniteurs, en tous les cas très fidèles à mes petits JBL LSR 305. L'isolation reste cependant perfectible.
Je prévois d'ici peu un DT 880 (donc semi ouvert) en complément.

Je joue.... donc je suis !

24
A voté !

A ce tarif, pour moi -comme pour nombre de zicos/chanteurs que j'ai enregistrés- c'est toujours K240 et ATH qui arrivent en tête.

A mon goût, l'Audio Technica isole "trop" pour moi(il envoie aussi + droit) et je m'en sers très peu en prise, lui préférant 9 fois sur 10 l'AKG dont j'ai possédé deux modèles depuis les années'80 : allez donc vous défaire d'une addiction, vous !...
Mais il n'est pas difficile de remarquer que c'est le choix inverse que font chez moi les autres musiciens.

Cela étant, il y a 5 (!) casques dans la liste que je ne connais pas personnellement (on n'a jamais été présentés :oops2:).
25
Toilb K240 MK2 ou le vieux monitor? Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans… Bref, d'un temps où le monitor était très répandu. :-D

 

 

 

26
Hello Dart' ; j'ai utilisé les deux, et le Monitor reste increvable, indétrônable à mes chevets.
27
Le meilleur dans ce budget est le Vic Firth SIH1. Pour les prises de son il est mieux que des casques 5x plus cher.
28
Heuuu pour avoir testé bcp de casques, le MDR7506 est plus pour moi un casque VIDEO/BROADCAST qu'un casque studio ! Gros Manque de basse et une bosse dans les aigues/medium, voilà pourquoi il est très utilisé pour les voix broadcast et prise video/cinéma.

Mon choix : ATH-M40x excellent rapport qualité/prix !
Le nouveau petit AKG K92 est a surveiller aussi ;)

PS : le K240 est semi ouvert, moyen pour de la prise voix sans repisses :/

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 04:06:00 ]

29
Citation de greell :
7506, ou le casque du sourd... :oops2:


Et qui rend sourd! Mauvais casque pour moi! Et je oarle en connaissane de cause! Je l'ai eu longtemps
30
Citation de greell :
Parce qu'il est brillant au possible (genre avec un pic de 10 dB dans les environs de 10 kHz), ce qui le rend exagérément flatteur, déséquilibré et vite fatigant. Intéressant peut-être pour du live ou du monitoring ITV dans des environnements bruyants, mais pour du studio, à moins d'avoir un gros creux dans les feuilles à partir de 4 ou 5 kilos, je le fuis.
De manière amusante, mes collègues qui l'adulent n'aiment pas du tout le Beyer DT 770...
Audition ou goût, sans doute les deux. :-D


Moi tout l'inverse! J'ai acheté un DT 770 a la place du sony...pour moi la difference est abyssale!! Le sony impossible de le supporter plus de 5 min a moins de mettre un volume ridicule. Et pourtant je suis ultra sensible au fort volume (je ne supporte pas ca d'ailleurs, le cine me fatigue et les concerts aussi, j'ai toujours des bouchons sur mesure avec moi). Alors que le beyer je peux le supporter des heures sans broncher!

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 09:29:06 ]