Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casques Mixage / Mastering pour Musiques Electroniques

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
1 Casques Mixage / Mastering pour Musiques Electroniques
Salut je cherche un casque pour faire du mixage mastering et je me demande si un casque très neutre (Shure SRH 1840, Sennheiser HD 600 ou 650) sont compatibles pour travailler sur de la musique éléctronique ? Vaut il mieux pas un casque avec un peu plus de basses (Ollo SX4, DT 990) ? Merci
2
Le mixage et le mastering au casque relève de la cascade. C'est dangereux et il vaut mieux bien connaitre son affaire.
De plus un casque c'est un peu comme une paire de chaussure, comme chacun a sa morphologie, ça s'essaie.
Plus d'info techniques ici:
https://diyaudioheaven.wordpress.com
3
Merci j'ai commandé le Ollo qui est plus orienté Home Studio que le Shure plus HiFi !
4
5
Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce casque. Je viens de renvoyer un avantone planar dans les mêmes prix. Basses profondes, dynamiques et précises, mediums nickels, mais le haut du spectre était trop soyeux pour être honnête. Bref, un casque conçu sur pour se faire plaisir, mais trop indulgent pour une écoute critique de travail.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 22:45:44 ]

6
Merci pour le lien soundonsound

Pour le ollo un pote à l'ancienne version il m'en dit que du bien il a aussi dt 990 et bien sur les genelec 8040.

Moi j'un DT 770 un HD 25 bientôt le Ollo et peut être le shure 1840 si le nouveau Ollo S4X n'est pas assez neutre (apparement ils ont corrigés les colorations excessives de l'ancien S4)

Je n'ai pas la place de faire un home studio correctement insonorisé pour y installer des moniteurs

7
Reçu je ne suis loin d'être un pro mais les mots qui viennent à l' esprit sont clarté, précis, équilibré . J'avais peur quand écoutant mes anciennes Prods (Dt 770) je tombe de Haut mais ça va juste moins clair en medium que mes morceaux préférés de références ! je pense aussi qu'il va m' être utile pour sélectionner des morceaux de qualités pour un Dj set !

je vais surement améliorer mes Prods par contre je suis incapable de dire si il vaut vraiment ses 400 boules !
8
J'ai finalement opté pour un 660s de Sennheiser. C'est droit à tous les niveaux. La sensibilité est bonne. C'est précis. L'image stéréo n'est pas spectaculaire. Les basses sont nettes et profondes.
9
Pareil, j'ai choisi le 650 pour la linéarité, je suis pas déçu :bravo:

Beat Thang 4 Life

10
les HD 600 et 650 sont des références mais leurs impédances sont assez élevées (300 ohm), il me semble qu'il faut un bon ampli pour en tirer la quintessence ! le Shure 1840 à une impédance beaucoup plus faible (65 ohm) et le ollo 32 ohm je peux le brancher sur mon iPhone !