Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du NDH 20 de Neumann

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 021 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test du NDH 20 de Neumann
5519.jpg
Cinq ans après sa sortie, le premier casque proposé par Neumann trouve enfin sa place dans notre banc d'essai. Un casque fermé, robuste et élégant, et qui en impose au premier abord : mais, car il y a toujours un "mais", son apparence vaut-elle sa sonorité ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de KromozomProjekt :
Le Pr Soudure de la Feuille se contredit d'un test à l'autre ça devient ridicule.


Expliquez-moi svp (en gardant en tête que je ne suis pas une machine fournisseuse de contenu, mais un être humain avec ses points aveugles).
12
Précision concernant ce casque que j'utilise depuis des mois avec plaisir (en tandem systématique avec son profil dédié dans Realphones 2.0) : c'est le SEUL dans cette gamme de prix a ne pas utiliser de plastique pour ses jointures, et donc le SEUL dans cette gamme de prix à réellement durer, ça inspire beaucoup plus confiance que mon Audio-Technica précédent, que j'adorais, mais dont la jointure s'est cassée et est notoirement irréparable. Personnellement, ce NDH-20 ne m'apporte que bonheur, précision, plaisir.
13
Citation de hairy pattern :
made in china ; j'aurais pensé USA

Heu....
Neuman, c'est allemand !
14
Mon DT-990 fête ses 17 ans cette année. Je l'adore, c'est mon outil de contrôle le plus fidèle.
Mais je me demandais s'il n'était pas temps pour moi de le remplacer par un casque plus haut de gamme.

Ce Neumann m'intéresse, sauf que la question du confort est tout aussi essentielle que celle de la fidélité. Et, d'après le test, j'ai l'impression que le Neumann est lourd et appuie sur les oreilles.

J'ai un AKG en second casque. Je le trouve plus confortable que le DT-990 Pro, mais moins précis aussi.

D'après les connaisseurs, est-ce qu'il me serait plus intéressant de monter en gamme chez Beyer (en espérant que le confort sera meilleur), de monter en gamme chez ALG (en supposant que la précision augmentera), ou bien est-ce que l'aventure Neumann vaut la peine d'essayer ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.