Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du NDH 20 de Neumann

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 000 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test du NDH 20 de Neumann
5519.jpg
Cinq ans après sa sortie, le premier casque proposé par Neumann trouve enfin sa place dans notre banc d'essai. Un casque fermé, robuste et élégant, et qui en impose au premier abord : mais, car il y a toujours un "mais", son apparence vaut-elle sa sonorité ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La même faute dans tous les tests de casque : "Le casque ne sert pas trop lors de l’écoute".
Bah si, j'espère qu'il sert, quand même, surtout lors de l'écoute. Mais peut-être qu'il ne serre pas trop.
3
IA ? :mrg:
4
5Hz - 30kHz ouaouh
Dommage qu'il ne soit pas plus plat dans sa restitution. 20dB de delta me parait énorme. C'est surprenant pour une marque de cette envergure.

La musique habille le silence

5
Le Pr Soudure de la Feuille se contredit d'un test à l'autre ça devient ridicule.

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

6
x
Hors sujet :
Citation de KromozomProjekt :
Le Pr Soudure de la Feuille se contredit d'un test à l'autre ça devient ridicule.
Il faut savoir se remettre en cause et challenger le status quo !
7
made in china ; j'aurais pensé USA
8
Citation :
Restitution précise, subtile mais...
Points faibles
...un équilibre des fréquences assez unique, et qui demandera à être maîtrisé pour bien travailler.


J'avoue ne pas comprendre ce que cela signifie.

Juste une question, à quelle Réponse en fréquence un casque est il considéré comme idéal ? comme correcte ? dans le cadre d'un usage musical pour du mixage / mastering ???

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 23:52:08 ]

9
Citation de alex.d. :
La même faute dans tous les tests de casque : "Le casque ne sert pas trop lors de l’écoute".
Bah si, j'espère qu'il sert, quand même, surtout lors de l'écoute. Mais peut-être qu'il ne serre pas trop.


Je corrige, merci !
10
Citation de alex.d. :
La même faute dans tous les tests de casque : "Le casque ne sert pas trop lors de l’écoute".
Bah si, j'espère qu'il sert, quand même, surtout lors de l'écoute. Mais peut-être qu'il ne serre pas trop.


Pardon, relecture trop rapide.