Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis hd25

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 166 vues
  • 9 followers
1 avis hd25

YO!

Jusqu'à présent j'était vraiment parti pour acheter le hd25 mais sur les forums j'ai lu qu'il avait souvent des problèmes de faux contacts... hors ça me ferais vraiment chié d'investir 150euro dans un casque aux connectiques pourries surtout pour mixer en soirée il faut que ce soit solide .

Je voulais vos avis sur ce point ainsi que sur la neutralité du son, en effet je compte aussi m'en servir pour travailler mes instrus (techno) le soir quand je peux pas mettre le son, a t'on des mauvaises surprises le lendemain en écoutant sur ses enceintes?

Si vous avez d'autres bons casques à me conseiller n'hésitez pas (budget 160euro max)

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

2

Salut, tous ce qui est dit sur les forums est vraie (manque de punch en MF et HF, etc ...), seulement il faut pas oublier que c'est le casque le plus utilisé au monde ....

Pour le mastering rien n'égale le studio ou un très bon home studio insonorisé est je pèse pas mes mots ...

Le top ce casque c'est en soirée même avec 50kw de son a coté on peut encore l'utiliser ....

Moi je l'utilise depuis 6 ans avec un remplacement de mousse, c'est un casque intemporel ....tu trouveras toujours de quoi le réparer ... ou le remettre a neuf ...

En soirée il est fréquent de voir 3 ou 4 HD25 dans le coin ...

Voilà , ce n'est que mon avis ...

++


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 13:33:19 ]

3

merci cyclick pour ton avis! Je pense que je vais suivre ton conseil...

de toute façon c'est vrai que c'est hyper chaud de faire le mastering au casque meme si j'ai jamais eu l'occaz de le faire avec un casque dedié, à mon avis il n'y a pas assez de recul par rapport au son... donc effectivement autant prendre un casque qui soit bien pour mixer et ça je ne doute pas que le hd25 soit parfait pour ça, à la base c'était surtout pour ça qu'il me fallait un casque! Reste le probleme de la solidité... Tu n'as pas de faux contact toi? C'est facile de changer les pièces?

Hors sujet :

Tu en penses quoi du TX81Z? cheap ou classe?

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

4

Le BEYER DT 770 a l'air trés bon aussi! quelqu'un a pu comparer?

https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770/avis/

www.soundcloud.com/kicks

5

Nous sommes tous gênés par les mauvais contacts du HD25 mais ça ne nous empêche pas de continuer à l'utiliser.

Bien sûr, c'est parfois énervant. Mais ça n'est pas si terrible que ça !

Il suffit de remuer un peu les câbles et ça repart.

Ce casque a tellement d'autres qualités qu'on passe tous sur ce petit défaut mineur.

 

Par contre si Senn voulait bien faire des modèles sans mauvais, ce ne serait pas plus mal non plus.

 

Et en plus il ferait une bonne opération commerciale car nous sommes des milliers de par le monde prêts à racheter ce casque.

6
J'ai les mêmes problèmes de faux contacts... J'utilise le miens depuis 6 ans. Je ne l'échangerais pas !!!
7
Le Dt770 et HD25 sont deux très bons casques. Avantages du HD25 : assez "juste" au niveau balance, léger et peu encombrant. Le Dt770 est plus médium, et plus confortable. Et sans doute aussi plus solide. En sono je préfère le HD25. En studio, pour le musicien ou le chanteur je préfère (de loin) le DT770. Pour écouter par contre le HD25 me semble plus neutre, avec une assez bonne estimation des basses, ce qui est assez rare sur un casque.
8

Oui je vote aussi pour le Beyer DT 770, que je possède depuis un petit moment.

Il est très précis, peut-être moins musical qu'un Hd25, mais sûrement plus défini, avec des basses qui descendent bien (même pour les dauphins, 5Hz...). Il faut bien le connaître, il y a un léger trou dans le bas-médium, mais on ne s'en rend pas forcément compte avec ses basses qui descendent, et médiums d'une précision à toute épreuve, et des aigus que très bien aussi (un peu limite pour les dauphins, mais pour nous c'est bon 30000 je crois ou 35000) , tout ça réunit fait que si on ne mixe qu'au casque, on aura peut-être tendance à faire un mix un peu trop chargé en basse si on ne connait pas encore assez son casque.

Il reste malgré tout un des meilleurs casques de monitoring, je suis un peu tatillon...

Et avantage non négligeable, c'est effectivement un casque extrêmement confortable qui ne donnera pas cet sensation d'écrasement d'un HD25, tout en étant aussi bien isolé (peut-être un peu plus ou un peu moins, je n'ai pas assez utilisé le HD25 pour pouvoir le dire).

Je n'ai pas eu de problème de résistance avec.

En revanche si tu choisis ce casque (ce que je te conseille), fais attention, je crois qu'il existe en 2 impédances différentes (200 et 600), donc choisis celui qui convient le mieux à ton utilisation.

J'ai également utilisé en studio le Sony MDR7506, qui est dans la même gamme, mais je ne te le conseille pas, je l'ai trouvé bien moins précis, et je trouvais les aigus désagréables.

Voilà !

9

Les sony ne me bottent pas... J'en ai testé un que j'ai trouvé trop agressif.

Mais la j'avoue que j'ai du mal a choisir entre le Senn HD25 et le Beyer DT 770:

Lequel des 2 me coupera le mieux des sons externes et me permettra le mieux de disserner les différents éléments d'une track lors d'un set?

Lequel des 2 me donnera le son le plus neutre branché sur ma MPC et me permettra de travailler mes instrus sans avoir de mauvaises surprises le lendemain en réécoutant sur mes pti monitors?

Merci beaucoup tout le monde pour votre aide!


www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 12:09:52 ]

10
Encore quelques avis SVP! Senn HD25 ou Beyer DT770?? Pour mixer en soirée surtout et pour travailler mes tracks (techno) le soir...

www.soundcloud.com/kicks