Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baladeur mp3 pour Sennheiser HD-25?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 9 470 vues
  • 13 followers
1 Quel baladeur mp3 pour Sennheiser HD-25?

Bonsoir à tous

 

Je suis à la recherche d'un baladeur mp3/mp4 de bonne qualité, adapté à ce casque.

Que me proposez-vous? Mon budget est de 100€max et je ne souhaite pas un tactile

 

Merci d'avance pour votre aide icon_biggrin.gif

2
Un ipod comme tt le monde !
;-)

DeeGSA        

Soundcloud

3

Un sac à dos et un groupe electrogène à roulette et un ampli phono et une platine vinyle

4

Salut, le HD-25 normal à une impédance de 70 ohm, impédance que l'on retrouve chez de nombreux casques grand public: wesc, skull candy, ect..

Donc tu peux l'utilisé avec le lecteur mp3 que tu souhaite. Perso j'ai un Ipod nano (derniere génération avant le tactile) et c'est nikel  icon_fou.gif

 

Quand je dis "normal" c'est qu'il existe une version sur les 4 versions du HD-25 possible qui à une impédance de 600 ohm! Dans ce cas là il te faudra un préampli casque ou une très bonne carte son!

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 00:07:59 ]

5

La meme un ipod, ancienne génération, est c'est nickel!! Mais attention à la qualité du son que tu mettra. Perso j'entends sur les MP3 "mal convertis" et c'est moche ^^

6

ça c'est un autre probleme et c'est vrai que ce casque pardonne pas ^^

prend toi un ipod classic afin d'avoir assez de place pour mettre tout en wav  icon_volatilize.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 00:14:44 ]

7

Et dans 10 ans sourd icon_mrgreen.gif Ce casque est une saloperie tu peut monter avant qu'il sature. icon_mrgreen.gif

 

Sinon oui Ipod icon_tourne.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 00:58:50 ]

8

Moi j'aurais dit un Cowon S9 en 8go mais c'est plus du 190€. C'est un des meilleurs baladeurs mp3 par contre...C'est tactile cependant mais Il va falloir s'y faire car le tactile commence à s'insérer partout.

Sinon un Archos entrée de gamme, je n'ai pas regardé ce que ça donne leurs derniers modèles. J'en ai eu un par le passé et c'était plutôt bien au point.

Concernant l'iPod, et ce n'est que mon point de vue (de type exigeant) sur la chose :

Pour avoir eu un nano 2G, l'ipod c'est bien quand ça a Rockbox d'installé dessus. Exit tous les modèles récents qui ne sont pas compatibles rockbox donc. L'OS de base de l'iPod ne supporte même pas les formats ouverts style flac et ogg vorbis pour ne citer qu'eux (pourtant Apple n'aurait rien à payer pour les utiliser mais bon, logique quand tu nous tiens). Pas de navigation par dossiers non plus...Et j'oubliais iThunes aussi, un des gestionnaires de librairies les plus à la rue (surtout sur Windows).

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 01:18:48 ]

9

Sur mon ancien baladeur (un Creative Zen), le son n'etait pas assez fort au max pour profiter pleinement du casque, c'est ce que je redoute un peu :)

L'ipod revient décidément souvent, mais j'aimerais m'intéresser à d'autres modèles qui seraient debridables, je sais pas si c'est le cas chez Cowon ou Archos.

Les Archos offrent la meme qualité de son qu'un Ipod?

 

10

Sur le débridage des Archos et Cowon je ne saurais pas te dire. Toutefois, avec un HD 25 (j'en possède un mais il vient de mourir après de nombreuuuses années de service), la puissance du son à de quoi te rendre sourd facile. Ca m'est arrivé de laisser le volume fort sans le faire exprès, j'ai bien sursauté en appuyant sur play.

pour les comparatifs purs et durs, j'ai retrouvé ce lien, ça pourrait peut être t'aider :

https://www.lesnumeriques.com/comparatif-baladeurs-audio-video-article-373.html