Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit saturation à 50Hz

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 762 vues
  • 3 followers
1 Bruit saturation à 50Hz
Bonjour,

Voilà, j'ai mon HD25 depuis la semaine dernière, et je viens de remarquer qu'avec un son aux alentours de 50Hz (kickdrum) j'ai un bruit de saturation dans le casque, qui disparaît quand je diminue le volume de 10db (à peu près faudrait que je revérifie).

Vous savez d'où ça peut venir ? J'ai récemment changé les coussinets pour ceux en velours, je sais pas si ça pourrait être dû à une mauvaise manip faite à ce moment là ?

Merci pour votre aide :)
2
Même soucis... up :( (j'ai le droit?)
3
Ça ne vient sûrement pas du remplacement des coussinets, à moins que tu aies enfoncé ton doigt dans la membrane et l'ait faussée.
Mais il faut vraiment le faire exprès. Si c'est le cas, il est probable que la saturation se fasse seulement du côté endommagé.

-Éventuellement ça peut aussi venir de l'intérieur du casque (défaut de fabrication).
-Ça peut également venir de ta table de mixage qui sature.
-Ça peut aussi venir du micro sur le kickdrum, saturation que tu n'entends pas à faible niveau mais que perçois mieux à niveau plus élevé.

J'ai déjà eu des saturations sur le micro de la grosse caisse.
Certains micros (c'était un AKG) ne supportent pas le volume engendré au voisinage de la peau près de la batte et il faut les en éloigner.

D'autres micros de grosse caisse supportent des niveaux nettement plus élevés sans broncher.