Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux contact HD25, ma solution

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 22 388 vues
  • 18 followers
1 Faux contact HD25, ma solution

<p>Bonjour,</p><p>J'ai un HD25-1 depuis pas mal de temps, sur lequel j'ai changé le câble.</p><p>Puis j'ai fini par avoir des faux contacts comme beaucoup sur ce casque (c'est fort pénible)</p><p>En Tripatouillant le connecteur au niveau des écouteurs le contact ce rétablissait.</p><p>Bref pas très pratique à l'usage.</p><p>A priori le soucis viendrait du connecteur côté écouteur donc le femelle qui prendrait du jeu.</p><p>J'en ai pas la certitude je n'ai pas ouvert pour vérifier, mais c'est ce qui me semble le plus probable.</p><p>Je pense avoir réglé le problème sur mon casque :</p><p>Sur les connecteurs mâles (le noir et le rouge) j'ai très légèrement tordu les broches &nbsp;</p><p>de sortes quelles soit un tout petit peu plus écartées et la miracle plus aucun soucis.</p><p>il faut y aller doucement, sinon ça ne rentre plus et ça risque de casser.</p><p>Si cela peux résoudre le problème pour d'autres, donc je vous transmet mon expérience.</p><p>Je ne garantie pas que cela soit efficace pour tous, par exemple si c'est le câble qui est coupé cela ne changera rien.</p><p><br></p>

Afficher le premier post
11

Oui, mais un grand constructeur, quand il connait un problème, devrait faire honneur à sa marque en trouvant une solution. Sinon autant acheter du behringer...

 

 

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 07:23:29 ]

12
Oui enfin le HD 25 reste quand même un modèle de référence et surtout pour son prix.
Certe 150 euro font 1000 de nos anciens francs......mais quel casque de cette durabilité\qualité pour ce tarif ?

À côté de toutes les arnaques marketing que l'on voit fleurir, je le trouve plutôt bien placé.

DeeGSA        

Soundcloud

13
Jmaster, moi je doute fort que les ingénieurs de chez Sennheiser soient passé à coté d'un truc aussi simple à solutionner.

Alors j'entends déjà certain dire, On peut changer des pieces, le cable, les oreillettes... chaque fois, ça a un cout. Et c'est aussi là que la marque fait du biz.

En terme de durée de vie des produits Sennheiser est bien en dessous de Neumann. et je ne crois pas que Neumann fabrique des casques.

Enfin c'est vrai c'est difficile de trouver un bon casque à ce tarif là.
14
Les connecteurs sont ils les mêmes sur la version SP du HD25 ?
15
moi je pense simplement que ces casques ( les HD25II ) sont destinés a un usage professionnel et intensif ( reportage, prise de son cinéma, batteurs en studio/ scène .... ) et que c'est de ce fait qu'ils posent plus vite problème qu'un casque hifi de salon ou de home studio !
La possibilité de changer le câble super facilement, et a faible cout est vraiment un + , contrairement aux autres marques . Ce système de clips existe d'ailleurs depuis très longtemps chez eux, plus de 20 ans !

Essaie donc de changer le câble du 7506 Sony .... ou juste de ressouder une simple fiche jack dessus !

Cela dit tu as raison, Neumann c'est encore mieux .... enfin, c'est les meilleurs je crois bien !
16
Citation :
Essaie donc de changer le câble du 7506 Sony .... ou juste de ressouder une simple fiche jack dessus !


Ca fait 10 ans que je trimbale mon 7506 sur des tournages de docu ou de reportage dans des conditions assez extrêmes parfois. Il est tombé par terre un nombre incalculable de fois, le câble a été tiré dans tous les sens, il s'est accroché dans les choses les plus improbables...
Je n'ai jamais eu à remplacer le cable, à refaire de la soudure ou quoique ce soit: il sonne toujours aussi bien, sans perte de son d'un côté ou de l'autre. Il y a juste le cuire des coussinets qui est fatigué.
17
C'est vrai que mon HD 25 je l'ai pas mal solicité. Mais si on en crois Srak, c'est possible techniquement de fabriquer un casque qui tient la route et qui remplit sa fonction de casque, sans faux contact et remplacement de piece.
18
Et encore une fois, sur les forums,tu vois ce qui on des problèmes,et donc pas ceux qui en sont totalement satisfait.comme moi par ex ,2 ans et demi de bon et loyaux services,et si il pète j'en rachète un autre (hd 25)......

(-;  Sois Funk  ;-)

19
Pour un batteur, le HD25 ne convient pas, il finit par faire mal à la longue.
Le Vic Firth est idéal pour les batteurs , même si sa courbe de réponse est loin d'être aussi bonne. En fait, elle correspondent à l'audition d'un batteur qui ne s'est pas protégé les oreilles pendant des années.

Le problème du HD25 est que ses contacts en laiton ne sont pas recouverts d'or et qu'ils s'oxydent.
Hélas, Senn n'a jamais remédié à ce problème.
L'oxydation se fait lentement, même si on ne s'en sert pas. Elle est plus rapide quand on s'en sert, surtout l'été dans des ambiances chaudes car la sueur est très corrosive.
La cire qui se dégage des oreilles est tout aussi corrosive. Les fabricants de prothèses auditives en savent quelque chose.

Comme le HD25 est le meilleur casque pour l'usage de monitoring, nous supportons cet inconvénient depuis sa création.
C'est parfois pénible, mais on fait avec.
Inutile de changer le câble pour remédier à ce défaut qui reviendra tôt ou tard.
Il vaut mieux triturer les contacts.

Mon truc, c'est du papier de verre un peu gros pour rendre le laiton rugueux. Comme cela il frotte et nettoie la fine pellicule d'oxyde de cuivre. On peut aussi tordre un peu les contacts pour qu'un point appuie plus fortement.
Et quand il manque une oreille, on triture un peu le câble et ça repart pour un tour.

On peut aussi triturer les contacts avant de l'utiliser, comme ça on est tranquille pour cette fois. Si on le fait systématiquement, plus de problèmes.

Bien sûr, ce serait tellement mieux s'il n'y avait pas à le faire.
20
@eXDJ
le problème c'est le thème de la discussion, donc forcément on parle de ça.
il doit surement y avoir une discussion sur les avantages du HD25 et ils sont nombreux heureusement.

Et pour conclure : comme toute chose, le HD25 ne s'use que si l'on s'en sert.