Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il ne pas acheter cette marque à cause de la mauvais qualité des fils ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 112 vues
  • 1 follower
1 Faut-il ne pas acheter cette marque à cause de la mauvais qualité des fils ?
Voila je désire achter un Hd 25 mais en aisant un tour sur le forum j'ai vu des tas de problemes concernant la qulaité des cables.
Cla dit le cable se change !
et moi je suis un vrai brise casque au niveau des cables. j'ai l'impression que de toute façon quoi que je prenne je finirai bien par niqu** ce puta** de fil.

Notez aussi que je vais enregistré des voix hyper saturées (genre wumpscut ou VAC) et il ne faut vraiment pas qu'il yai des retours dans le Micro (sm57).
Il semble que le Hd 25 soit le champion car il est vraiment bien fermé et ne laisse rien passer.

Je vais l'utiliser a piori que dans mon home studio (donc pas de live ou de set Dj).

En plus chez univers-son ils font des promos dessus....

Qu'en pensez-vous par rapport a cette terrifiante histoire de fil ?

Cela dit si vous avez autre chose a me proposer ........
Merci d'avance.
2
En effet, les cables sont changeables sur ce casque....
Perso je ne l'aime pas trop, il me fait un eu mal aux oreilles, mais ca reste une reference pour nombre de gens. Perso j'ai chete un beyer DT150 et j'en suis bien content, il couvre tres bien (mieux) les oreilles, et a un tres bon rendu..... le mieux c'est d'aller au magasin avec ton disc man.....
3
Je suis sur paris
tu sais dans quel mag je peux aller pour essayer ca ? tache's music ? Momo sutdio ? Univers sons ?
4
En dehors des impératifs techniques importants, le choix d'un casque est complètement subjectif. Il faut avant tout que ton futur casque te plaise.

Sinon pour ce qui est du câble, le seul problème que j'ai vu sur le HD-45, c'est un problème de faux contact au niveau des prises casque/câble à force de jouer avec. Sur le mien j'ai pris le parti de ne jamais les retirer, même juste une fois pour voir.

Sinon le câble est un peu court...

Enfin de toute façon ça se change super facilement tout ça. De tels problèmes bassement matériels ne doivent pas t'influencer dans ton choix. Le problème de l'isolation me parait être un meilleur critère, au même titre que le confort, etc...
5
Ben en faisant une petite recherche, ils ont tout ca chez univers sons, chez home studio.... a toi de voir.
6
Ui j'ai vu qu'ils avaient ça ...reste a savoir s'ils en ont a tester en mag.

C'est vrai qu'il parait qu'il est pas super confortable a la longue, cela dit j'ai un casque otut pourri avec un mciro pour joeur a ravenshield la nuit et ben pars j'ia bien mal aux orielles mais jsuis content quand meme :)

7
C'est vrai que c'est pas un exemple de confort mais c'est quand même largement acceptable. Je l'ai eu sur les oreilles 8 heures par jour pendant trois semaines et on s'y fait très bien. Le plus dure c'était d'avoir le son de la perche en mono la première semaine.
8
Perso, je m'en sert pour percher sur des courts metrages et lorsque je fais de la prise de voix. Je le trouve plutot bien. Quoi que d'accord sur le confort. S'il n'est pas inconfortable, il existe des casques plus agréables à porter. Pour moi ce n'est pas un casque d'écoute, mais de monitoring. C'est à dire qu'on ne le porte que lorsque c'est utile, on ne se pose pas avec pour lire un bouquin. (C'est d'ailleurs le cas avec tous les casques fermés. C'est mauvais pour l'equilibre un enfermement prolongé des oreilles).

Mais si je l'ai choisi, c'est parce qu'il est petit, ce qui est pratique sur les tournages. Déjà, on peut facilmement le mettre dans un coin de flycase, mais surtout entre deux prises de 1 minutes il y a 10 minutes à deplacer la camera, l'eclairage, les cables, faire le maquillage et tout et tout. Du coup, le pauvre perchman mobile, mais arnaché à son equipement, il est bien contant de pouvoir se liberer les oreilles, mettre son casque autour du cou sans avoir d'enormes ecoutes qui viennent lui titiller les lobes et les joues dès qu'il tourne la tête :mdr:
9
Je suis super fan des deux arceaux réglables, ça rend le casque super stable et bien fixé sur la tête. L'articulation qui permet de dégager l'oreille gauche vers l'arrière (tel un DJ) est super pratique. Pour un musicien en studio ou même sur scène c'est l'idéal.

Mais ce qui m'a fait choisir ce casque c'est incontestablement le son. Il est loin d'être neutre mais il met en avant ce que j'ai tendance à surmixer. Du coup ça m'aide à équilibrer les mix et le son en générale.
10
Ah bah oui! Le son, je n'en parle meme pas! :mdr:
Il n'est pas neutre, et ca tombe bien, car il est précisément généreux là où il faut lors de la prise de son. Ca permet de mieux entendre toutes les petites merdouilles qui risquent de salir le son et de le rendre inutilisable.