Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser HD 280 Pro, bon choix de monitoring ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 515 vues
  • 7 followers
1 Sennheiser HD 280 Pro, bon choix de monitoring ?
Bonjour à toutes et à tous, je fais de la composition électronique grâce à Ableton et Reason et je voulais savoir si ce casque est efficace pour du monitoring ( et optionellement pour de l'écoute au quotidien ). Je tiens à préciser que mes attentes sont vraiment dans le monitoring et par forcément dans l'isolation, alors s'il existe des casques dans le même budget mieux adapté, merci de me le dire.
Je vous remercie.
Afficher le premier post
11
Et si on revenait sur le sujet ?
Pour ma part, le 280pro est très bien, mais pas pour le monitoring ... En fait, je dis ça aussi pour le confort ! Il presse quand même pas mal. C'est avant tout un casque qui se veut fermé. Moi, je l'utilise pour éviter la repisse quand j'enregistre la voix avec l'instrumental dans les oreilles. Pour ça, il est parfait, mais une fois la prise de son prise ... je change de casque et je prends mon hd595, ou bien j'allume les enceintes
Sinon, à part la pression, le spectre est bien représenté. Le son manque juste un peu de dynamique, ... comment dire .... d'espace.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

12
d'accord ac toi daoudax

Je vois ce qu'est le hd595, il ressemble un peu au hd600, mais je trouve le son beyer plus propre que celui sennheiser, c pour ça q je parlais du dt990pro
On peut parler aussi du K240mk2 semi-fermé, différent des K701 et 702, très apprécié chez les musicos.
Mais mon expérience s'en tient au K240monitor, une petite bosse dans les graves et très plat après jusque dans les aigus, les timbres sont assez bons, c bien définit et dynamique. Le K240mk2 ne lui ressemble pas exactement mais ça ressemble un peu.
13
Merci pour toutes ces infos, mais le dt 990 pro est trop cher, j'ai regardé dans les AKG, mais je n'ai trouvé que le K 141 mk II, et le K 121 qui soient dans mon budget, je ne sais pas trop ce qu'ils valent. Je pense  rester sur mon choix d'origine, HD 280 PRO.
14
D'accord mais il faut que tu saches que la série 100 (k121, k141, k171, k142, k172) a une qualité de son moins bonne que la série 200 (k240, k242, k271, k272).
Le moins cher de la série 100 est le k121studio à 85€, et dans la série 200 c'est K242hd à 105€, le HD280pro est à 103€, sur le site Thomann.de en tout cas.
Si tu peux écouter un K240mk2 c le même son que le K242hd

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 23:26:30 ]

15
Sur quel site tu trouves un K242 HD à 105 € s'il te plait ?
16
C'est bon, j'ai trouvé, alors selon toi c'est une excellente affaire à ne pas rater, proportionellement au prix que je veux mettre dans une catégorie inférieure ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 23:39:44 ]

17
Tiens une autre marque que j'oubliais, Audio-Technica, une marque assez réputée

- le ATH-M40FS à 68€ sur STARSMUSIC, pas mal mais un peu fragile il parait
- le ATH-910PRO à 98€, bon casque dans l'ensemble, confortable
- le ATH-M50S à 148€, encore meilleur, médium correct mais grave et aigu excellents
18
Pour revenir au 242hd, oui, il est mieux qu'un 121 ou 142 ou 141 pour rester dans les semi-fermés.

Mais le son est différent de Sennheiser, c du AKG, mais les musicos connaissent bien cette marque.
C'est dommage q t'es pas les moyens de te payer un beyer, pour moi c les meilleurs, le moins cher d'entre eux que je connaisse et qui est super c'est le DT150 à 135€ sur Thomann (un gros grave très régulier, à entendre une fois dans sa vie, c un casque pour bassiste), mais pour 100€ t'as le K242hd, le HD280pro, l'ATH-910pro.

Je te déconseille le K172hd par exemple et son jumeau le K171mk2

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 23:55:14 ]

19
Tu peux jeter un coup d'œil sur le site LES NUMERIQUES en tapant K242HD dans la recherche et clique sur AKG K242HD du site lesnumériques.com

Leur appréciation est sans appel comme tu pourras le constater, et la description sonore qu'ils en font ressemble beaucoup au K240monitor que j'avais pendant un temps, un son très propre, que les musicos aiment bien, un son d'instrument assez fidèle.
20
J'ai un tuyau de dernière bourre sur le K242hd, je te l'envoie sur ta messagerie, sur ton contact.