Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur casques Sennheiser HD 215, 580 et 600

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 666 vues
  • 7 followers
1 Avis sur casques Sennheiser HD 215, 580 et 600
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque HIFI simplement pour écouter de la musique sur ma chaîne, sur le PC et éventuellement sut la TV. J'ai lu beaucoup d'avis sur les modèles Sennheiser HD 580, 600 (il est vrai qu'ils me tentent bien, mais le prix...!). J'ai aussi découvert que Sennheiser avait sorti un HD 215 (casque fermé).

Alors quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? d'un côté je suis tenté par les deux premiers, toutefois leur impédance me fait m'interroger quant à la restitution qu'ils feront de ce que je vais écouter (car pas d'ampli casque), de l'autre le HD 215 fait 32 ohms et devrait passer sans problème sur toutes mes sources musicales. La grosse interrogation concernat ce dernier casque est la qualité du son !.

Merci d'avance pour votre aide (que j'éspère avec la plus grande promptidtude, sic...).

Cordialement.
2
Bonjour jacques26,

Je possède le HD 600, avec grand bonheur :D:

Je l'utilise principalement pour jouer de la musique (piano P90) : c'est pour le moment ma meilleure écoute sur cet instrument.

Il m'arrive aussi de l'utiliser connécté sur mon PC portable : pas de soucis non plus. La sensibilité de ce casque me parait très bonne. Je ne pense pas que mon PC ait une sortie très puissante, et pour autant, le volume est largement suffisant, pas de souffle à signaler ... J'ai aussi essayé sur des lecteurs CD "de salon" de qualité : le résultat est excellent.

J'ajoute que ce casque est livré avec le convertisseur petit jack -> gros jack, qui s'avère pratique.

Bon courage pour ton choix !

Tooon
3
Merci pour ton avis, il rejoint ceux que j'avais lu jusqu'à ce jour.

Je crois que je vais craquer...! Il n'y a plus qu'à trouver le site qui le vend au meilleur prix.

Cordialment
4
Je possède un 580 que j'utilise en studio, en addition aux moniteurs. C'est valable, et confortable avec un son très aéré. Petit reproche : il crachote parfois d'un côté et il faut un peu jouer avec le câble pour rétablir le son. J'ai changé le câble mais sans succès. Cela dit, dans le studio il est soumis a de nombreuses agressions physiques (chutes, on roule sur le fil avec un siège à roulettes, etc.). Il tient depuis pas mal de temps, ce qui en soi est un gage de qualité.
5
Le HD-600 est très bien, avec ou sans ampli casque. Perso, je n'ai jamais entendu de différence qualitative entre un ampli à tubes Musical Fidelity X-Cans acheté pour et d'occasion, et la sortie de mes mixettes Mackie ou Ashly.
:oops:

Mis à part le câble de réputation fragile, corrigé sur le 650, le seul défaut de cette famille de casques (580, 600, 650): ce sont des modèles ouverts, ce qui fait que l'entourage profite aussi d'une partie de leur excellent sonorité.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Me pousserais-tu à prendre le 650 ? Il y a t'i vraiment une différence notable pour mon cas entre un 580, un 600 et un 650 ?
7
Me pousserais-tu à prendre le 650 ? Il y a t'i vraiment une différence notable pour mon cas entre un 580, un 600 et un 650 ?
8
Je ne connais que le HD-600, acheté de réputation, et j'en suis très content. Il paraît que le 580 en est très proche, pour 100 Euros de moins. En ce qui concerne le 650: no sé, mais c'est vachement plus cher! Autant dire que je ne pousse personne.

Quant au câble, finalement, en y regardant de plus près, je me demande s'ils ont vraiment corrigé le pb des connecteurs fragiles. Sinon, pour la modique somme de $150, on a un câble de rechange chez Cardas.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Je plaisantais, je pense que j'opterai pour un 600 ou un 580 car il y en a en promo sur certain site et notamment en Allemagne sur e-bay.
10
Bonjour a tous,

Je souhaite acheter un casque pour l'ecoute de cd sur chaine hi-fi ou balladeur cd. Mon oreille est habituée à des enceintes DAHLQUIST DQ10, QUAD ESL63 et ROGERS LS3/5A
J'ai lu de nombreux avis sur hd600 et hd25.
Pour la petite difference de prix, que me conseillez-vous?
Si un autre casque, d'une autre marque (vu la qualité des cables), vous parait plus approprié dans cette zone de prix, dites le moi s'il vous plait.
Merci