Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultrasone PRO 2900
Photos
1/30
Ultrasone PRO 2900

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série PRO

Sujet Commentaires sur la news : Casque Ultrasone Pro 2900

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 12 543 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Casque Ultrasone Pro 2900
Ultrasone annonce l’arrivée du premier casque ouvert dans la gamme PRO Series, le PRO 2900.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mici Fifours. Il me plait sur papier... Je voudrais pouvoir l'entendre. Je vais voir où il est possible de faire un essayage...

 

 

 

12
je te conseille en cabine ^^
sur Paris ça ve être dur à trouver, faut regarder les sites des boutiques parisiennes, sinon chez Thomann en Allemagne
13
MDR. Ouais on sait jamais... Si les gens voient ses beaux coussinets au grand jour...
Je vais regarder à ça. Là je suis sur le 7506 et j'en suis pas mécontent mais bon d'après ce que je peux lire sur cet ultrasone, ça donne envie d'essayer ça!

 

 

 

14
Citation :
la bande de fréquence très étendue de 6-42000 Hz ne s'entend pas directement mais ça sert pour les harmoniques, le retour de certains sons très graves ou très aigus en réverbe, ça joue sur la sonorité du casque. s'il était limité à du 30-15000 Hz il ne sonnerait plus aussi bien. En hifi on a la même chose sur les enceintes, on entend très bien la différence.


L'audition humaine va environ de 20 Hz à 20000 Hz.
Dans quelques cas extrêmes, certains individus descendent à une audibilité de 10 Hz, mais c'est rare.

1 -Admettons que ça soit intéressant pour les harmoniques supérieures aux fondamentales inférieures à 20Hz.==> Les harmoniques seraient présentes sans ces fondamentales.
Le cerveau a la formidable particularité de reconstituer la fondamentale dès lors qu'il a suffisamment d'harmoniques.
Dans les aigus, peu de personnes montent au delà des 25000 Hz,

2 - Sur un bon mixage, on a souvent des coupes bas qui ont déjà fait un grand ménage dans le bas, donc, il n'y a plus grand chose à restituer là bas en bas. Ce qui rend ces fréquences quasi-inutiles.

Et vaut mieux que le ménage ait été fait, parce que dans le bas, c'est souvent la bouillie.
Pensez à la source sonore qui a été enregistrée qui souvent a déjà du mal à produire quelque chose de bon dans le très graves, au micro qui l'a capté, qui même dans le haut de gamme, va lutter dans le grave, et toute la chaine audio qui ne descend pas aussi bas.
Allez, prenons un Neumann U87 Ai : 20 Hz à 20 kHz
AKG C12 VR : 30 Hz - 20 kHz
AKG D112 : 20Hz-17kHz
RE-20 : 45 - 18,000 Hz
Ces 2 derniers sont des standards pour enregistrer les basses électriques et les grosses caisses.

Descendre aussi bas pour peut-être entendre du brouhaha dégueulasse, je ne vois pas l'intérêt.

Je pense très sincèrement que la différence perçue vient de la qualité des membranes, et non pas dans le bande de fréquences qu'elles restituent.; mais c'est bon pour le commerce de dire qu'on couvre une plage de fréquence énorme.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
15
Citation :
Je pense très sincèrement que la différence perçue vient de la qualité des membranes, et non pas dans le bande de fréquences qu'elles restituent.;

Oui, les réponses en fréquences étendues au delà de "l'audible" sont un signe de membrane de bonne qualité mais ce n'est pas non plus un condition nécessaire.
x
Hors sujet :
Si l'audition s'arrête à 20kHz voir 25kHz elle s'arrête aussi pour les harmoniques. ;)
16
En tous cas ce n'est pas un casque "à tout faire" vu qu'il est sujet à la repisse...

 

 

 

17
J'ai enfin le 2900 Pro sur les oreilles, et ce qui me vient à l'esprit en premier c'est : wow !

En résumé :

Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir des enceintes de monitoring haut-de-gamme et/ou l'environnement adéquat pour mixer : ce casque est fait pour vous ! (je pourrai vous décrire ses qualités mais cela a déjà été dit et redit, et je ne vois pas quoi ajouter... si ce n'est qu'aucun casque ne m'a tant impressionné.

Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir des enceintes de monitoring haut-de-gamme et/ou l'environnement adéquat pour composer et que même à cette étape vous avez besoin d'une grande qualité d'écoute : ce casque peut vous convenir, en aillant bien en tête qu'il est très droit, intransigeant sur la qualité de la source (MP3 : :non: ), et que donc il pourrait vous être désagréable à la longue et vous pousser à l'auto-censure.

Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir des enceintes haut-de-gamme et/ou l'environnement adéquat pour écouter de la musique : ce casque peut vous convenir, à condition d'aimer le son "droit" d'un casque de monitoring. Personnellement j'ai du mal : avec lui j'ai tendance à me focaliser sur les détails du mixage, alors que dans la posture d'auditeur j'aime écouter de la musique, tout simplement, non être exposé aux secrets de fabrication des magiciens derrières les fads et les potards. C'est comme regarder sous les jupes des filles, c'pas bien ! :oops: :lol:

Si vous avez des questions n'hésitez pas. ;)
18
tiens encore un homme heureux ! mais pas à cause des filles, mais de son casque ^^

moi ça va j'aime bien les deux :langue:

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 20:30:08 ]

19
Ouvert? Et pour le mixage c'est mieux un fermé ou pas?^^
Merci...^^

Beneath the underdog...

20
ouvert ou fermé ça dépend du bruit ambiance en fait, mais vaut mieux travailler avec un ouvert ça fait moins mal aux oreilles sur les longues heures de boulot.