Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultrasone PRO 2900
Photos
1/30
Ultrasone PRO 2900

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série PRO

Sujet Commentaires sur la news : Casque Ultrasone Pro 2900

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 12 541 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Casque Ultrasone Pro 2900
Ultrasone annonce l’arrivée du premier casque ouvert dans la gamme PRO Series, le PRO 2900.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ok merci.^^

Beneath the underdog...

22

Salut à tous!

 

Je ne peux malheureusement pas faire le moindre bruit car je suis en appart mal isolé, donc je cherche LE casque ouvert ultime pour mixer. Il me faut donc le son le plus neutre et détaillé possible. Et surtout, il me faut le confort. Je ne veux pas que le casque appuie trop sur les oreilles ou finisse par faire mal au haut du crâne... J'ai actuellement le Sennheiser HD600, qui est très bien mais qui appuie un peu trop sur les oreilles... J'ai aussi un Beyerdynamic DT-770. Ceux d'entre vous qui ont pu tester le Pro 2900 et d'autres casques de monitoring pourraient-il me dire ce que ça donne au niveau du confort?

 

Merci à tous! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 09:51:53 ]

23
Pas terrible car assez rigide.
Moins confortable qu'un DT770.
24

Raaah j'espérais pouvoir "l'oublier", car je vais devoir faire mes mixages uniquement sur ce casque, et le porter toute la journée... Quelle serait l'alternative, dans ce cas, avec une précision sonore similaire? :/

25
@keyz

Je réponds ici à ton MP, un peu tardivement désolé :

J'ai aussi le DT-770 et je dois dire que le simple fait que le 2900 Pro soit un casque ouvert change radicalement le confort d'écoute. Son maniement est quelque peu "rigide", c'est vrai, mais rien de grave. Une fois sur la tête il se fait vite oublier, à mon goût du moins. Pour ce qui est de ses qualités... je crois que tout à été dit. Pour le mix ou la compo exigeante c'est bien au dessus du 770 et du HD-650 de Sennheiser (que je possède aussi). Est-ce que c'est LE casque ultime, je ne sais pas. Mais avec un machin pareil sur la tête tu n'auras plus aucune excuse pour rater tes mixs. :D:

Si tu ne peux pas t'en faire une idée en magasin je te conseil de l'acheter sur un site sur lequel le délai de rétractation est de 30 jours, comme le célèbre site allemand Tho... (pour ne pas faire leur pub).
26
Personnellement je n'ai senti aucun confort d'écoute supplémentaire avec le 2900 Pro (ouvert) par rapport à un DT770 (fermé).
Et fréquentiellement le DT770 est plus linéaire.
Le 2900 est aussitôt reparti chez le vendeur.
27
Citation :
Est-ce que c'est LE casque ultime, je ne sais pas. Mais avec un machin pareil sur la tête tu n'auras plus aucune excuse pour rater tes mixs.


Si, il y a une excellente raison: Le fait que ce soit un casque et non des enceintes de monitoring. ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
28
Citation :
Si, il y a une excellente raison: Le fait que ce soit un casque et non des enceintes de monitoring.

C'est sûr que vu comme ça. X)

Beneath the underdog...

29
Citation :
Si, il y a une excellente raison: Le fait que ce soit un casque et non des enceintes de monitoring. ;)

Mais avec un machin pareil sur la tête tu n'auras plus aucune excuse pour rater tes mixs... au casque. Évidemment, mixer aux enceintes est préférable, mais à choisir entre mixer sur des enceintes médiocres et mixer sur un super casque, je choisi le casque, quitte à avoir une spatialisation limite. Sans compter les soucis d'acoustique en moins.

Citation :
Personnellement je n'ai senti aucun confort d'écoute supplémentaire avec le 2900 Pro (ouvert) par rapport à un DT770 (fermé).
Et fréquentiellement le DT770 est plus linéaire.
Le 2900 est aussitôt reparti chez le vendeur.

Je pense qu'il faut arrêter avec le fantasme de la linéarité. Elle n'existe pas. Ni dans ce casque, ni dans le DT-770, ni dans un système à 1 000 000 de brouzoufs... ni dans tes oreilles et celles d'ingés son d'expérience. Et c'est pas plus mal, parce que la finalité n'est pas de mixer uniquement pour les gens qui auraient les moyens de se payer un système de reproduction audio et des oreilles tout aussi linéaires que le système aillant servit au mixage, mais au plus grand nombre. Il faut mieux choisir son casque en fonction de ses besoins et ne pas trop se focaliser sur une linéarité tout aussi subjective que le grain d'un micro. Cela-dit, le DT-770 est un très bon casque, aussi sûrement un meilleur rapport qualité/prix que le 2900 Pro, mais bien inférieur en tous points au 2900 Pro en situation de mixage, selon moi.
30

Plop,

Flag et rappelage qu'on peut très rapidement rater ses mixs si on ne les fait qu'au casque.

JxB