Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rodage ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 9 124 vues
  • 9 followers
1 rodage ?
Salut.
je cherche des retours d'expériences concernant le rodage de ce casque.
merci pour vos commentaires.
2
Salut Spokito.
Moi aussi je cherche à savoir si le son va s'améliorer car ce casque n'est vraiment pas terrible. Il est trop chargé en basse et en plus, le son change beaucoup en fonction de la position sur la tête.
3
le mien a deja pas mal servi, et j'avoue que je ne me plains vraiment pas du casque. les seules fois ou le son m'avait deplu, c'est quand je le mettais a l'envers.
Pour les basses, je ne le trouve pas chargé, par rapport au 7509 sony par exemple, il me semblait moins envahissant, par contre, il descend plus bas a mon avis mais sans jamais etre genant pour le reste du spectre.

je l'ai trouvé tres analytique et plutot equilibré et il est réellement devenu mon casque de référence, c'est pourquoi je suis étonné que l'on puisse le trouver pas terrible.

Pour la position, il doit impérativement etre positionné sur le haut de la tete et dans le bon sens.

Pour le rodage, je lui ai fait subir de nombreux passages du CD fourni avec a des niveaux de plus en plus forts, et je ne l'ai essayé qu'apres de facon intensive. Ca a peut etre joué sur la sonorité
4
Un rodage de casque, sa dure pas des jours non plus. Le miens, j'ai senti une très grosse différence au début mais après 2-3 heures, j'avais l'impression que le rodage était fini.
5
Merci David Paul pour ta réponse.
C'est vrai, j'ai testé ce casque à l'envers et c'est pire que tout.
Par contre, j'ai un système d'écoute qui dessous à 18 hz et dès que je passe du casque aux enceintes, le son des enceintes me parait medium.
Pourtant, j'ai essayé de le rôder, j'ai écouté du jazz et la contrebasse bave.
Bon, je vais continuer de lui balancer du son en espérant que ça s'améliore.

Au fait Stratogugus, comment sonnait ton casque avant ton rôdage de 2-3 heures ?
6

Le Pro-900 est le seul casque avec lequel j'arrive à suffisamment bien entendre la basse (contrebasse ou autre) pour arriver à transcrire la ligne de basse.

Autre chose, le son au casque est bien plus précis que sur mes (bonnes) enceintes, tout simplement en raison du manque de traitement acoustique de la pièce ou je fais de la musique. C'est très important !!

Et c'est sur qu'il ne faut pas se tromper d'oreilles.
7
Omichenot, j'ai viu que tu avais d'excellentes enceintes. apres toute sonorité est subjective, peut etre que le medium est aussi un peu enretrait sur l'ultrasone. Je sais qu'on avait comparé le rendu des NS10 sur divers amplis (luxmann, marantz, pionneer, ampli de sono etc) et le rendu des mediums n'etait pas le meme. Peut etre aussi l'ampli qui alimente le casque joue t'il aussi son role.
8
Mon casque, c'est un AKG K141. Donc c'est pas le même. Et avant rodage, le son était beaucoup plus boumy (très charger dans les bas médiums) et métallique (chargé dans l'aigu). Après, sa c'est beaucoup linéarisé.
9
Ok, merci pour ces infos.
Je vais lui mettre deux ou trois jour de rodage, ça lui fera pas de mal ;)
Moi, mes enceintes, c'est des fostex PM5 mkII. J'espère que ce casque sera un bon complément pour les mix, et surtout pour les prises de son, en répétition où on a pas de moniteur de studio.
Je vais aussi m'en servir pour mes prises guitare elec et chant. Apparemment c'est un casque bien fermé (je l'ai pas encore reçu).

10
Oulà !
Les gars, vous avez là un casque qui dépote ! Si vous trouvez les basses "envahissantes" , je n'y puis rien... Dès le départ, je trouvais que ça sonnait graaaave. Après presque un an d'utilisation, c'est sans doute encore meilleur, mais je n'ai pas les oreilles, ni le recul (il faudrait en avoir un tout neuf) pour m'en rendre compte... A mon humble avis, ce casque est vraiment terrible.
Je crains de ne pas être pleinement objectif, mais de mon point de vue, c'est un super casque. Rodez le autant que vous voulez, mettez-y des infra, de la tech, ou plutôt une contrebasse à la Trilian, et vous vous rendrez compte que c'est du bon matos.
C'est de mon modeste point de vue le meilleur casque que j'aie eu, loin devant AKG et consorts... Après, l'art reste forcément d'une rare subjectivité... Reste à voir le préamp qui va avec. Pour ma part, avec SSL, ça le fait... un peu... beaucoup... passionnément...
Je suis très subjectif dans cette petite intervention, mais c'est voulu. En tout cas, le gars qui trouvent que ce casque ne sonne pas doit avoir un souci dans sa chaine préamp-ampli-monitors ou casque (rayez la mention inutile). Ou a un grand besoin d'un petit coup de coton tige !!!! ;-)

TRES cordialement,
PS : je n'ai pas d'actions chez Ultrasone...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)