Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque Signature X d'Ultrasone

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 734 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque Signature X d'Ultrasone
5499.jpg
Ultrasone commence à être connu, dans nos colonnes, comme la marque de casque aux basses rebondies, aux aigus cristallins : des casques qui peuvent donc avoir leur fonction bien précise dans le travail de l'ingé son ou du musicien, mais qui se démarquent aussi par une signature sonore clivante.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
404
Erreur
Cet article n'existe pas ou plus

J'espère que le test va vite revenir car il m'intéresse :)
3
Il est de retour :clin:
4
Et oui, le voilà de retour. Le casque à l'air intéressant et le test très instructif. Merci :bravo:
5
Citation :
il n’a pas encore l’ubiquité d’un DT-770

Et la longévité !
DT-770 durée de vie infinie

Vraiment fabriqué en Allemagne ?
Pro 900i, 450 euros, fabrication Taiwan, durée 1 ans et demi.
Impossible d'avoir la pièce de rechange, que le côté gauche qui fonctionne.
Presque tous le même problème.
6
Citation de Prodd :

Pro 900i, 450 euros, fabrication Taiwan, durée 1 ans et demi.
Impossible d'avoir la pièce de rechange, que le côté gauche qui fonctionne.
Presque tous le même problème.


Par curiosité, de quelle pièce s'agit-il ?
7
Haut-parleur complet


8
Les diodes, si elles sont câblées tête-bêche, pourraient être prévues pour un usage particulier où serait nécessaire un limiteur, il est vrai très simpliste, au prix d’une dégradation violente du taux de distorsion à l’approche du seuil.
9
Pour ma part, j'ai acheté un pro 900 il y a quelques années.
Je n'ai pas eu de problème de HP. J'ai juste change le velours du cerceau que j'ai pu commander en ligne.
Par contre, je trouve qu'il a un rendu très différent selon l'ampli qui l'alimente, ce qui n'est pas le cas du DT 770.

Je me pose la question vis a vis du modèle testé. Comment était t'il drivé ?
10
Le rendu très différent du Pro 900 selon l'ampi qui l'alimente pourrait expliquer pourquoi il nous avait tant séduit lors d'un comparatif de casques (dans lequel il ne figurait pas) et pourquoi on a pu le trouver par la suite décevant.

Merci pour le test. Je regrette qu'il n'y ait aucune écoute sur un morceau de musique électronique genre techno, Drum'n'bass, minimal...
Le Massive Attack peut en faire un peu office, mais c'est pas franchement un morceau de club.
Or, l'intérêt que peuvent avoir ces casques au grave un peu boursouflé est de retrouver en partie l'expérience d'écoute dans des clubs ou des free avec un max de grave.
Ceci tant pour de l'écoute récréative que pour le travail. Sur ces musiques où le bas est essentiel et où les conditions de diffusion habituelles rendent son équilibre dans le mix particulièrement délicat (pas assez, on vide la piste, trop, ça bave affreusement), un casque avec un gros bas peut être un outil de travail précieux.

Après, si le testeur n'écoute jamais ce genre de musiques, c'est difficile d'avoir des références.
On attendra les retours utilisateurs.

L'articulation d'un des écouteurs mon ATH-M50 a pété. Après 16 ans de bons et loyaux services ! J'ai contacté Audio-Technica pour savoir si je pouvais avoir la pièce. Dans la négative, il faudra bien le remplacer. Celui ci, avec son articulation comme le M50 et son isolation excellente (ce qui n'est pas trop le cas du M50 où elle est moyenne) pourrait peut-être y prétendre. Surtout que je m'en sers aussi pour du DJing.

Après, en mix, on n'a pas forcément besoin de gros bas.

Je m'interroge aussi sur la "fabrication en Europe" compte tenu des prix habituels de ce constructeur. Mais livré avec une mallette, c'est vraiment cool. Sinon il faut rajouter 20-30 balles pour ce genre d'accessoire.