Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La TC-Electronic June-60 est terminée

  • 140 réponses
  • 43 participants
  • 17 723 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : La TC-Electronic June-60 est terminée
TC Electronic June-60

TC-Electronic a profité du NAMM 2019 pour annoncer que sa reproduction du chorus du Roland Juno-106 est terminée et que la vente va débuter.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:12:21 ]

Afficher le premier post
41
Oui, il manque le souffle...:-D
42
Pas que le souffle : la rondeur, une stéréo plus large, une certaine chaleur... après pour bien comparer il faudrait un test de Juno 6/60 sans chorus intégré mais avec le chorus TC pour en être sûr.
43
Citation de vedesign :
Pas que le souffle : la rondeur, une stéréo plus large, une certaine chaleur...
Peut être au bout de quelques années avec le vieillissement des composants? :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

44
Citation :
le vieillissement des composants?

non, cela a voir avec la tension d'alim qui apporte plus de dynamique (headroom, cf datasheet des BBD) et aussi les modeles de filtres d'antialiasing et reconstruction retenus (BJT ou AOP, 2nd ou 3rd order). j'aimerais bcp voir le schema de ce chorus, très curieux
45
Citation de Lennon :
Citation de vedesign :
Pas que le souffle : la rondeur, une stéréo plus large, une certaine chaleur...
Peut être au bout de quelques années avec le vieillissement des composants? :-D

Smoker c'est mauvais pour la santé ! :mdr:
46
Citation :
Après avoir visionné la première vidéo (avec le Prophet REV-2 et le Micro Brute/RAT), je ne suis pas du tout convaincu de cette pédale. Ce n'est pas vraiment le même effet que dans mon Juno 60.

Même impression : le chorus original du Juno booste le son, l'embellit, celui du June-60 clairement non, il le rends tout plat et insipide..
Ils n'ont visiblement pas retrouvé les mêmes composants qu'à l'époque (les MN3009). Dommage, je vais aller voir du côté de la DC-2W..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 17:52:42 ]

47
Pour ceux qui voulait une démo sur un synth...

http://www.facebook.com/gillesdj

48
je l ai vu celle ci sur gearslutz, du coup pour le moment bof bof la pédale
49

Oui c'est clair que pour le moment les démos sont pas folles... 

Comme j'avais besoin d'un chorus rapidement j'ai pris un 3rd Dimension de chez TC en me disant "en attendant la June60" mais finalement je vais peut être garder la 3rd Dimension qui correspond complétement à mon besoin (chorus léger et simple pour mon Minilogue)

 

 

50
Moi aussi je suis refroidi pour le MOMENT.