Pseudo Live s/Web - Bossa - "Quand tu méveilles" - forum Classique
Pseudo Live s/Web Le premier - Dreaming Bossa Pseudo Live s/Web - Chanson française "Si belle" Si belle Pseudo Live s/Web - Chanson latino "Speed" Pseudo Live s/Web - Chanson latino "Speed" Pour permettre tous les commentaires et développements de leurs sujets. Le sujet, ici, est : Quand tu m’éveilles – Bossa – Orchestral (provisoire) pour que la version orchestrale devienne une version chantée. |
Notez bien, surtout, c'est un texte de Christine P - clique ici Une potine m’a suggéré : « Si tu lances que tu cherches une voix douce de femme pour une bossa douce ? (les seuls bruits sont les froissements du drap..) » ...et c'est ce que je fais ici, avant d'engager une collab pour en proposer une version live, à la hauteur. Titre: Quand tu m'éveilles 1.
Lentement sous le drap Qui effleure ma cuisse Juste du bout des doigts Tu m'éveilles.......... 2.
Moi je ne bouge pas Je savoure la chance De me loger dans tes bras Il fait soleil......... 3.
Il me croit rendormie Mais sa main recommence Et notre lit fleurit Nous n'avoons plus sommeil ........... 4.
De nos corps dans l'amour Nos plaisirs en cadence Rendent nos souffles courts Et mêlangent nos miels.......... 5.
Dans la douce torpeur D'une semi-inconscience Qui vient calmer nos coeurs Nous revient le sommeil. Christne P Que peut-on dire d'autre que "Magnifique!"? J'ai coupé le 4ème couplet après les deux premiers vers à 2'22 pour insérer un pont orchestral et choral, jusuq'à 2'55 NB: J'ai ajouté (depuis la publication) deux mesures de transition (et modulation) entre les strophes - arabesques flûte, guitare, voix. La mélodie n'est pas modifiée pour autant, mais pourrait l'être si nécessaire. |
Titre: Quand tu m'éveilles
Et ma main qui se glisse Lentement sous le drap Qui effleure ta cuisse Juste du bout des doigts Tu t'éveilles..........
Doucement je m'avance Toi tu ne bouges pas Je savoure la chance De te loger dans mes bras Il fait soleil.........
Un instant de silence Je te crois rendormie Mais ma main recommence Et notre lit fleurit Nous n'avoons plus sommeil ...........
Quand commence la danse De nos corps dans l'amour Nos plaisirs en cadence Rendent nos souffles courts Et mêlangent nos miels..........
Apaisés de jouissance Dans la douce torpeur D'une semi-inconscience Qui vient calmer nos coeurs Nous revient le sommeil.... (juste quelques retouches qu'elle me pardonnera?) NB : la mélodie est chantée par un sax, ici, pour l'exemple, en attendant une (des) voix live. |
![]() |
|
1/1