Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-8
Photos
1/61
Roland GW-8

Sujet Par rapport à un casio nouvelle génération.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 243 vues
  • 4 followers
1 Par rapport à un casio nouvelle génération.
Bonsoir ! Je viens de lire les spécifs du tout nouveau CTK-5000...bah...Il a pas l'air si mal que ça !

Sans parler du prix (du simple au double), pensez-vous qu'il puisse tenir la route face au nouveau GW-8, surtout au niveau de la rythmique ?

Christophe

2
Je crois qu'un GW7 ou un E09 (tous les deux en fin de carrière) sera quand meme mieux que ce nouveau casio
3
Salut,

je ne pense pas que la CASIO puisse être comparé au roland gw8 qui doit être 100 fois meilleur, mais je ne comprend pas non + pkoi tu compare ces 2 claviers ? il n'ont rien a voir !!!

CASIO c bien amélioré et ce CASIO CTK 5000 est probablement pas mal, mais il est orienté + to debutant ou amateur, tandis que le ROLAND est +to orienté semi-pro.

avec le CASIO tu peut téléchargé des sequences et les apprendre et ils a 2 enceintes intégrées, le ROLAND n'as ni l'un ni l' autre, il est +to fait pour ceux qui veulent et savent aussi bien jouer que composer, et je ne pense pas qu'il soit simple a utilisé !

Voila.Qu'en pense tu ?

A+
4
Salut ! Je me permets de faire la comparaison car elle est légitime... Il y a quelques temps, je suis allé chez un ami qui n'avait pas un gros budget zik'...

Il avait acheté pour un peu plus de 300 euros, un CTK-800. Je les ai regardé pour commencer tous les deux "sourire en coin", mais quand il a commencé à me jouer un morceau de BARTOK avec le son de piano acoustique, j'ai été quelque peu scotché par la qualité de ce son... Et je parle, très sérieusement car j'ai eu pendant 2 semaines un GW-7, ce qui m'a permis de comparer...

Les orgues sont hyper réalistes aussi et les sons synthétiques ne sont pas en reste, non plus...

(je précise qu'il a "débranché" les hauts parleur internes et amplifié le clavier avec du matos de qualité)

C'était donc en plus un "ancien" modèle, car depuis, il y a eu le 810 (2nd génération) et maintenant le CKT-5000 avec un tout nouveau moteur sonore... La qualité sonore a donc encore dû progresser !

En résumé, tout le monde juge CASIO par le prix: pas cher=amateur... Mais peut être que ça ne vaut pas plus, même chez ROLAND... Et que là où CASIO fait un peu de bénéf, ROLAND fait 3 fois la culbute ! Ce qui expliquerai la différence de prix...

Christophe

5
Reponse:

ROLAND: 64 notes de polyphonie !!!

Quant au son de piano, va sur youtube, compare les videos du CASIO ctk800-810 et le piano des yamaha psr même bas de gamme, tu verra que le son est beaucoup mieux,les YAMAHA sont IMBATTABLE sur les sons de piano !


Mais tu as raison sur 1 point: CASIO c bien amélioré et cette nouvelle gamme de clavier CASIO a l'air cool !

il y en a d'autres que le CTK 5000, tu as aussi ceux-ci:

https://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+2008+-+CASIO+LK-270+CLAVIER+LUMINEUX+61+TOUCHES+et+TERMINAL+AUDIO+POUR+MP3+OU+LECTEUR+CD+-+LK270

https://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+2008+-+CASIO+CTK-4000+CLAVIER+ARRANGEUR+AVEC+TERMINAL+AUDIO+POUR+MP3+ET+LECTEUR+CD+-+61+TOUCHES+-+CTK4000

je voudrais ajouté aussi qu'a mon avis, le concurrent du CASIO ctk 5000n'es pas le roland gw8 mais le YAMAHA PSR E413 !!!

A+
6
On ne peut à mon humble pas comparer sur "youtub" tel ou tel instrument, car tout dépend de la qualité d'enregistrement de la vidéo... Si la vidéo d'un Yam' C7 est enregistrée via un téléphone portable, il ne sonnera pas mieux qu'un échantillon piano de KN1000 de 1991... Où il faudrait que les vidéos soient tournées dans les mêmes conditions...

Mais bon, je reste persuadé que le nouveau moteur sonore CASIO doit être très performant et qu'il faudrait penser sérieusement à réhabiliter cette marque...

Christophe

7
Il faut reconnaitre que le son des casio est assez bon. j'ai eu par le passé un CTK 711 et j'en étais globalement satisfait. il est vrai que l'on a toujours un mauvais regard sur casio (vendus en grande surfaces vers Noël entre les bontempi et les chocolats !!!) les possésseurs de casio sont généralement assez discrets, un peu comme les propriétaires de lada ou de 125 motobécane (vous voyez ce que je veux dire ?) mais j'ai été surpris par la qualité du produit. cela dit, le gw8 semble être une excellente machine, vivement octobre pour la tester en vrai, car il faut reconnaitre que les démos vidéo sont pas terrible.
8
Je vient de relire la fiche du casio ctk 5000:

Hey ! ton clavier CASIO CTK 5000 n'est pas splitable et ne possède pas de dual voice contrairement au yamaha et au roland ça CRAINT !!!!
9
Oui, mais mon post à la base ne concerne que la qualité sonore de l'appareil! Le reste, ça ne m'interesse pas vraiment...

Christophe

10
Oui, mais attention, le "son" par lui meme ne fait pas tout. si tu veux juste avoir un bon son de piano ou cuivres ou d'orgues, le casio fera surement l'affaire, mais si par la suite tu veux aller plus loin (création de styles, de sons et de fichiers midi) tu sera vite à court de possibilité et tu regreteras vite ton achat.